Utilisation de l'IS sur 400 f2.8 II avec tripod : image moins nette que sans

Démarré par mielou1, Décembre 07, 2011, 13:51:23

« précédent - suivant »

mielou1

les qq photos de chat sur le lien ci dessous montrent qu'a main levée avec is on arrive a avoir des photos nettes mais avec du déchet par manque d'expérience sur les très faibles PDC

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141324.0.html

JamesBond

Faites attention à vos balises de citations, mielou1, car dans votre précédent post on ne sait plus qui dit quoi...  prévisualiser la réponse avant de "soumettre", c'est bien. ;)
Capter la lumière infinie

mielou1

Effectivement mauvaise maîtrise des citations partielles
Mea culpa

mielou1

N étant pas satisfait de l objo et après avoir détecte un pb d' is je l ai dépose chez Canon a Corbevoie au SAV
Conclusion mauvais réglage système IS
RAS sur le SAV Canon France efficacité et rapidité d' intervention du service pro (48h) et accueil très sympa mais que penser du contrôle des objo a la sortie de la chaîne de production au Japon!
Vu le prix du matos il pourrait y avoir un contrôle plus pousse !
En cas de doute ne Pas hésiter a faire contrôler par le SAV c est compris dans la garantie mais temps de perdu et pas pratique pour les provinciaux!

JamesBond

Citation de: mielou1 le Décembre 22, 2011, 15:57:30
[…] RAS sur le SAV Canon France efficacité et rapidité d'intervention du service pro (48h) et accueil très sympa ; mais que penser du contrôle des objos à la sortie de la chaîne de production au Japon ?! Vu le prix du matos il pourrait y avoir un contrôle plus poussé ! […]

Il y a peu, dans un autre fil, le Captain (Siver_Dot : technicien SAV canon jouissant depuis peu d'une retraite méritée), dont on ne peut mettre en doute la connaissance profonde du matériel Canon, comparait celui-ci à de la montre Swatch.

Je trouve l'image assez saisissante. Si l'on veut du Breitling... et bien les pas devront se diriger ailleurs.
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Décembre 22, 2011, 18:27:07
Je trouve l'image assez saisissante. Si l'on veut du Breitling... et bien les pas devront se diriger ailleurs.

mauvais exemple James, une breit est toujours en panne....comme du canon quoi  ;D  ;D

signé : un collectionneur de montres (sauf les rolex, c'est moche les rolex..)

Humbi

Désolé de te contredire, mais ma navitimer fonctionne depuis 10 ans sans problème.... à part la remettre à l'heure de temps en temps... automatique oblige.

bino

Moi c'est les montres Patek Philippe qui me font rêver, mais bon  ::)

Quelle mer.. pour ton 400!  :-\

cassenoisettes

Citation de: Humbi le Décembre 22, 2011, 18:35:04
Désolé de te contredire, mais ma navitimer fonctionne depuis 10 ans sans problème.... à part la remettre à l'heure de temps en temps... automatique oblige.

bah c'est comme le 7D : y'en a quelque uns dont l'AF fonctionne sans visiter courbevoie  ;D.........mais c'est pas la majorité  ;D  ;D  ;D


tatssassin

Pour revenir au sujet et à l'utilisation de l'IS

Pour une focale de 300 mm, est-il nécéssaire de mettre l'IS avec des vitesses rapides , 1/1000è de seconde et au delà ?

Faut-il mettre l'IS avec monopode ?

philou_m


eric-p

Citation de: JamesBond le Décembre 22, 2011, 18:27:07
Il y a peu, dans un autre fil, le Captain (Siver_Dot : technicien SAV canon jouissant depuis peu d'une retraite méritée), dont on ne peut mettre en doute la connaissance profonde du matériel Canon, comparait celui-ci à de la montre Swatch.

Je trouve l'image assez saisissante. Si l'on veut du Breitling... et bien les pas devront se diriger ailleurs.
Vers où ? ??? ??? ???
Si tu visites le forum Leica, tu vas rencontrer des surprises... ::)

Sinon, il me semble que les propos de Môsieur S-D sont plus nuancés:
Il sait faire la différence entre une Ds et une Cx ! ;)

Pareil pour les cailloux; selon lui, les composants internes d'un 17-55/2.8 IS EFS USM n'ont rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans un L. :)

mielou1

Bon après qq essais sur murs, plaques minéralogique ou autres objet sans intérêts photographiques j'ai retrouvé les sensations et la qualité du piqué que j'avais entrevu à Montier avec cette optique et ce avec des vitesses au 1/80 a main levée.
Le SAV Canon France par ailleurs irréprochable et efficace je tiens a le répéter, a fait le boulot qui aurait dû être réalisé lors de la sortie des chaines de production au Japon.
Donc en cas de doute ne pas hésiter : direction SAV pour contrôle avec le boitier ci possible

JamesBond

Citation de: eric-p le Décembre 23, 2011, 14:45:47
[...] Sinon, il me semble que les propos de Môsieur S-D sont plus nuancés: [...]

Je ne sais pas. A vous de voir.

Citation de: eric-p le Décembre 23, 2011, 14:45:47
[...] Pareil pour les cailloux; selon lui, les composants internes d'un 17-55/2.8 IS EFS USM n'ont rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans un L.

Et il a parfaitement raison. Il en a démonté et remonté toute sa vie : il sait donc de quoi il parle.
Et, ayant eu moi-même le privilège d'être admis "derrière le comptoir" d'un SAV, j'ai pu vérifier cela de mes yeux : diaph, IS, rampes, etc. aucun rapport entre les deux gammes.
Capter la lumière infinie

eric-p

Citation de: JamesBond le Décembre 24, 2011, 00:59:50
Je ne sais pas. A vous de voir.
Hem ! C'est du SD quoi ! ;D
Mais bon, je partage en grande partie ses convictions.
Il y a quand même un doute sur le FF haute définition. Canon est en train de développer le 1D-C
qui sera éventuellement surpixellisé et sûrement...surfacturé ! ;D

Pour les L, si c'est de la "swatch", il reconnaît implicitement que les autres (Leica,....) font pas mieux, donc... ::)

BLESL

Citation de: cassenoisettes le Décembre 22, 2011, 18:30:08
mauvais exemple James, une breit est toujours en panne....comme du canon quoi  ;D  ;D

signé : un collectionneur de montres (sauf les rolex, c'est moche les rolex..)

Les Cellini, c'est pas laid.

Et si l'on veut fiabilité et précision, mieux vaut viser Swatch, Seiko bas de gamme et autre Casio que Rolex, Tag Heuer, Vacheron Constantin et même Omega (la seule de mes 3 Omega qui n'est jamais en panne -sauf de pile- est une Constellation à quartz).

BL qui a toujours laissé l'IS des tromblons en marche sur trépieds, monopodes et autres sacs de haricots.

Kadobonux

Citation de: Humbi le Décembre 22, 2011, 18:35:04
Désolé de te contredire, mais ma navitimer fonctionne depuis 10 ans sans problème.... à part la remettre à l'heure de temps en temps... automatique oblige.

Ma Navitimer: impeccable depuis 20a (une seule revision)
je n en dirai pas autant de ma Rolex

désolé de ce HS. Les liaisons télé/pendulaire m'intéressent aussi  ;D