135 F2

Démarré par MICHEL61, Mars 03, 2014, 19:52:44

« précédent - suivant »

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

is toujours  :D

Il est mou du genou le 200 F2.8  ::)
Tobby 135 grammes ??  :D
Top ;)


gebulon

J'en refais ce weekend, ca pousse vite ces bestioles !


newworld666

faut les 2 yeux dans la PDC .. les 2 !!! et c'est pas évident !
Canon A1 + FD 85L1.2

PierrotD

auriez-vous des photos un peu plus ... "originales" avec cette optique ? parce que là je crois qu'après les enfants qui prennent la pose, les chiens qui prennent aussi la pose, je crains qu'on ait droit ensuite à la copine de la copine de la grande soeur, puis un gros plan sur le rétroviseur d'une voiture rouge, puis un gros plan sur la girouette d'un toit, et enfin un magnifique flou derrière le visage fripé d'un vieux monsieur,... une optique d'une aussi bonne qualité doit permettre - peut être avec un peu de travail - des résultats un peu moins banales, non ? parce que si c'est pour juger du flou, c'est plus de la photo mais de l'optique...  :-\

gebulon

Citation de: PierrotD le Juin 14, 2014, 00:42:29
auriez-vous des photos un peu plus ... "originales" avec cette optique ? parce que là je crois qu'après les enfants qui prennent la pose, les chiens qui prennent aussi la pose, je crains qu'on ait droit ensuite à la copine de la copine de la grande soeur, puis un gros plan sur le rétroviseur d'une voiture rouge, puis un gros plan sur la girouette d'un toit, et enfin un magnifique flou derrière le visage fripé d'un vieux monsieur,... une optique d'une aussi bonne qualité doit permettre - peut être avec un peu de travail - des résultats un peu moins banales, non ? parce que si c'est pour juger du flou, c'est plus de la photo mais de l'optique...  :-\

Désolé, mais c'est bien de cela dont on parle: différence entre 135et autres optiques de focales proches et rendu général...
Désolé encore, le 70/200 me sert justement pour les photos courantes, comme ma nouvelle chienne, ma famille, les voiles de st tropez...

Ps: tu as de la chance, j'ai des portraits d'enfants africains, mais c'est en nikon !

PierrotD

un coucher de soleil aussi peut être ?

newteam1

Citation de: PierrotD le Juin 14, 2014, 09:47:02
un coucher de soleil aussi peut être ?
135mm assemblage de 6 photos

L'Eventreur 1888 sur Amazon

PierrotD


newteam1

Citation de: PierrotD le Juin 14, 2014, 10:03:10
magnifique  ;D
merci ...
135mm de ce matin aspect argentique mat....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

Citation de: newteam1 le Juin 14, 2014, 10:01:57
135mm assemblage de 6 photos
Hello Patrick ;)
Tu touches à tout en photo :) Tu utilises quel logiciel ?....Bien sympa ta photo...et celle qui suit aussi :)

newteam1

Citation de: serge1343 le Juin 14, 2014, 23:29:50
Hello Patrick ;)
Tu touches à tout en photo :) Tu utilises quel logiciel ?....Bien sympa ta photo...et celle qui suit aussi :)
Hello Serge,
C'est fait avec autopano Giga2, très bon soft....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Enzo.R

A pleine ouverture et courte distance, la zone de netteté n'est vraiment pas épaisse  ::)

135L sur 5D3

smithore

Un autre exemple du 135 f2 à pleine ouverture

serge1343

Citation de: newteam1 le Juin 15, 2014, 10:27:29
Hello Serge,
C'est fait avec autopano Giga2, très bon soft....
Encore merci Patrick, pour cette réponse :) ;)

elmerfudd

Citation de: Enzo.R le Juin 16, 2014, 13:44:05
A pleine ouverture et courte distance, la zone de netteté n'est vraiment pas épaisse  ::)

135L sur 5D3


Bah voilà, on voit ce genre de photos et on se dit "j'le veux, j'le veux, j'le veux ...'

Enzo.R

Citation de: elmerfudd le Juin 26, 2014, 16:11:40
Bah voilà, on voit ce genre de photos et on se dit "j'le veux, j'le veux, j'le veux ...'

C'est dans "ce genre de photos" qu'il donne le meilleur....  ;)