Superbe maîtrise de PS

Démarré par Jean-Claude, Août 30, 2014, 07:16:16

« précédent - suivant »

Jean-Claude

et de la prise de vue, pour mettre en accord les lumières des paysage, du studio puis fondre le tout dans Photoshop !

http://youtu.be/dkzoQzP9mpI

Jean-Claude

Les images de fonds semblent traitées en HDR, le images de studio collent au rendu du fonds....

OuiOuiPhoto

Je ne suis pas persuadé du tout qu'il recherche une intégration parfaite. Par exemple celle a 1m 38 j'ai beaucoup trop de sources de lumières par rapport a l'environnement. Celle a 1m 57 elle est trop nette par rapport au reste. Maintenant je ne suis pas capable de faire la même chose et j'aime plutôt ce qu'il fait mais c'est pas super réaliste pour moi.

gigi4lm

Citation de: fbnclaude le Août 30, 2014, 16:10:19
...
(des sortes de cassures climatiques)
...
par une esthétique des "curseurs"
...

??? ???

dioptre

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2014, 09:36:25
Les images de fonds semblent traitées en HDR, le images de studio collent au rendu du fonds....

Ah ça c'est bien vrai pour du collage c'est du collage.
Tout à fait le genre de photos qu'on voit dans les pubs à en avoir la nausée.

jdm

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2014, 09:36:25
Les images de fonds semblent traitées en HDR, le images de studio collent au rendu du fonds....
D'un sens comme effectivement tout a l'air traiter en simili HDR, difficile de trouver un aspect naturel à tous ces montage

C'est très bien fait avec de bonnes accroches, mais que c'est froid et synthétique...
dX-Man

gigi4lm

Citation de: fbnclaude le Août 31, 2014, 01:40:54
pour répondre à vos deux petites têtes froncées:
l'association des couleurs dans une image constitue ce que j'appelle un climat, une charge (mais vous pouvez appeler ça tout autrement)...

une esthétique des curseurs:
lorsque vous avez un problème "colorimétrique", vous pouvez:
1 densifier l'image de manière à "enterrer", encrasser certaines couleurs...
2 légèrement désaturer le fond et augmenter la saturation sur certaines parties du premier plan...
3 augmenter l'effet de relief en accentuant...

La quatrième solution est de tromper le regard en utilisant pour le fond de fortes perspectives...

Une cinquième solution consiste à créer des halos de couleur autour du personnage...etc...

J'avais compris l'essentiel de ton propos, ;) c'est le vocabulaire employé qui m'interrogeait (gentiment).

tenmangu81

Citation de: dioptre le Août 31, 2014, 08:52:34
Ah ça c'est bien vrai pour du collage c'est du collage.


Oui, je faisais ça quand j'étais petit, avec des ciseaux et de la colle...... ;D

asak


pikepeak

C'est surement beaucoup de travail et certainement très difficile à faire...mais qu'est ce que c'est chiant..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

dominos

Citation de: jdm le Août 31, 2014, 09:11:39

D'un sens comme effectivement tout a l'air traiter en simili HDR, difficile de trouver un aspect naturel à tous ces montage

C'est très bien fait avec de bonnes accroches, mais que c'est froid et synthétique...
+1000, autant direct le faire avec des images de synthèse qui au pire risquent d'être plus naturelles...

diogene

Citation de: pikepeak le Septembre 09, 2014, 13:22:57
qu'est ce que c'est chiant..
Citation de: dominos le Septembre 09, 2014, 21:39:45
+1000, autant direct le faire avec des images de synthèse qui au pire risquent d'être plus naturelles...

Ce sont là des goûts personnels qui ne sauraient être universels.
Si on va par là, les images des photos de mode, les portraits des publicités pour produits de beauté, les pubs pour des lunettes... sont aussi "chiantes", aussi peu naturelles.
J'ose à peine évoquer ces paysages en couleur qu'affectionnent les photographes américains, où les cours d'eau donnent l'impression qu'on a versé dedans du bleu "canard-wc", tellement ils sont saturés.

Force est de reconnaître que, dans ces images montrées par l'initiateur du fil, la maîtrise de la prise de vue en studio, en extérieur, et la technique logicielle, sont de très haute volée.
C'est un genre différent. On aime ou on aime pas. Cela ne laisse pas indifférent.

oliver939

il a beau maitriser ses outils... j'aime pas du tout le resultat  :-\


Inka

Citation de: oliver939 le Septembre 18, 2014, 01:32:32
il a beau maitriser ses outils... j'aime pas du tout le resultat  :-\

En ce qui me concerne c'est le contraire, j'aime bien le résultat.
Carolorégien

onaivalf2

CitationForce est de reconnaître que, dans ces images montrées par l'initiateur du fil, la maîtrise de la prise de vue en studio, en extérieur, et la technique logicielle, sont de très haute volée.
C'est un genre différent. On aime ou on aime pas. Cela ne laisse pas indifférent.
Parfaitement d'accord avec ce point de vue.

gigi4lm