Quel disque dur Multimédia

Démarré par MICHEL61, Octobre 08, 2014, 19:03:23

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,
Encore une fois je faits appel aux Pros !
Sans réponse sur le segment "espace micro", voici un copier-coller.
Merci d'avance,

Cordialement,

Michel
"Svp, tout est dans le titre !
J'ai déjà un ce type de disque mais la lecture de fichiers MP4 (diaporama) est saccadée, manque de fluidité.
Ou/et c'est la cause de la TV, même via Hdmi, de la taille des fichiers ?

Merci d'avance pour vos conseils."

Jean Louis

#1
          Oh la la ! Michel qu'est-ce que tu peux poser comme questions embêtantes. Tu ne sais pas si c'est le DD multimédia ou la télé qui est la cause du manque de fluidité, ben c'est difficile à dire. Faudrait dans un premier temps brancher le DD sur une autre télé pour voir si il y a une différence. Je pense que la plupart des DD dans dans un même gamme de prix se valent en qualité, ou proposer à ton vendeur d'accepter que tu fasses un test sur ta télé et le rapporter si ça va pas. De très bonnes marques mais pas donné sont Popcorn Hour et Dune

         Un lien qui peut t'aider

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html

Amitiés Michel on va bien finir par se rencontrer un jour.
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Hello,

Je ne vois pas en quoi l'écran de la télé pourrait être en cause ?? il ne sert que d'écran et ne fournit qu'un travail d'affichage...
Il vaut mieux chercher du côté d'abord de l'encodage en mp4, ensuite de la qualité du disque multimédia...

Perso je préfère le couple carte SD et passerelle....

Jeep35

Tous les DD multimédia ne se valent pas. Les modèles bas et moyen de gamme lisent tous les formats mais s'arrêtent d'être bons dès que le taux d'images ou le flux dépasse la capacité de leur processeur graphique. En gros dès qu'on dépasse 30 images/seconde pour le taux d'images et 20 Mbits/seconde pour le flux les modèles pas chers saccaderont en mode HD.
Il faut donc lire les notices techniques sur le Net avant d'acheter et vérifier ces deux points. Un bon DD multimédia doit pouvoir lire de la vidéo HD à 50 images/seconde avec un flux de 25 ou 30 Mbits/seconde.
Il faut voir aussi côté TV s'il ne serait pas possible de lui injecter une carte SD directement voire une clé USB. Dans ce cas, il faut regarder la notice de la TV pour vérifier quel débit ce port peut recevoir car ce n'est pas non plus universel.

Jean Louis

Après tous ces avis je crois bien qu'il faut tester toutes les suggestions données ici.
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour et merci à vous deux...
Cordialement,

Michel

Jeep35

Citation de: Charlie47 le Octobre 08, 2014, 21:24:41
Hello,

Je ne vois pas en quoi l'écran de la télé pourrait être en cause ?? il ne sert que d'écran et ne fournit qu'un travail d'affichage...
Il vaut mieux chercher du côté d'abord de l'encodage en mp4, ensuite de la qualité du disque multimédia...

Perso je préfère le couple carte SD et passerelle....
Nous sommes d'accord Charly mais selon la TV, le taux d'images admissible en vidéo HD peut être différent en fonction des modèles. En général, les TV actuelles acceptent des taux d'images HD jusqu'à 30 fps, au-delà (50 ou 60 fps) on ne les trouve que sur des modèles plus évolués. C'est souvent les entrées par port SD ou USB qui sont les  plus limitées, les entrées HDMI (notamment sur les TV 3D), sont évidemment moins restrictives.
Dans ma liste de possibilités d'entrées sur une TV, je n'ai pas évoqué le port VGA qui existe maintenant pratiquement sur tous les modèles mais, là encore, si on veut connecter un PC sur une TV, il vaudra mieux utiliser le port HDMI.

Charlie47

Oui mais comme il parlait d'entrée HDMI je n'ai même pas posé la question ...

MICHEL61

J'utilise le port HDMI de ma tv connecté sur un pc portable et pas de soucis mais j'utilise une petite chaine hifi pour le son, connectée sur la sortie casque de l'ordi.
Je vais chercher un disque multimédia de qualité, connecté en Hdmi.
Un fichier MP4 sur clef usb fonctionne bien mais on a de temps en temps un reset !

Ma modeste expérience me fait préférer l'usage du portable et d'un exe : beaucoup plus souple pour le diaporama quand on veut "reprendre la main" sur le déroulement.

Encore merci pour vos infos.
Michel

Jeep35

En théorie, ta connexion HDMI devrait "transporter" aussi le son sans être obligé d'installer une chaîne à côté. Il y a sans doute un paramétrage dans ta TV à regarder.

MICHEL61

Merci Jeep !
Je vais vérifier tout çà.
Michel