Pentax k5 firmware 1.16 et af-c

Démarré par olive36, Avril 05, 2014, 19:23:20

« précédent - suivant »

olive36

Oui mais pour faire des photos d'oiseau avec mon 100-300 fétiche avec un bon diaph. il faut un peu de lumière ....et maintenant je suis claqué je sortirai ce weekend je crois là c'est dur j'ai pas trop d'énergie...

buzoqueur

Bonjour,
J'ai découvert l'AF-C, merci d'avoir fait en sorte que je regarde ça, j'en étais resté à 40 ans en arrière où ça n'existait pas  :) j'utilise le K5 comme le vieux Minolta  SRT 101.
Sans prétention un oiseau qui est passé au dessus de chez moi,( banlieue sud de Paris, tout contre) 60-250 à 250 et recadrage (crop) là où hier soir est passé un couple de cygnes.
cdt
:)
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: olive36 le Avril 09, 2014, 17:48:34
Oui mais pour faire des photos d'oiseau avec mon 100-300 fétiche avec un bon diaph. il faut un peu de lumière ....et maintenant je suis claqué je sortirai ce weekend je crois là c'est dur j'ai pas trop d'énergie...

Le Sigma 100-300 F4 APO EX DG ?
LabelImage

olive36


olive36

 ::) et une autre

olive36


olive36

et d'un peu plus loin

olive36

BIen sur j'en mettrai encore d'autres mais ce serait cool que d'autres en mettent aussi ....

gau

Je n'ai perso pas trouvé une nette et franche amélioration, aussi bien sur le collimateur central qu'avec les 19. Çà n'empêche pas de sortir des images potable comme ci-dessous (recadrée), mais niveau suivi que de déchets ! Je n'ai pas de comparaison malheureusement avec ce que pourrait donner un Nikon ou Canon expert ou pro mais j'avoue que j'aimerais bien un jour essayer voir si ça vient de moi ou de l'appareil  :D


minimoi

Citation de: gau le Avril 21, 2014, 19:31:28
Je n'ai perso pas trouvé une nette et franche amélioration, aussi bien sur le collimateur central qu'avec les 19. Çà n'empêche pas de sortir des images potable comme ci-dessous (recadrée), mais niveau suivi que de déchets ! Je n'ai pas de comparaison malheureusement avec ce que pourrait donner un Nikon ou Canon expert ou pro mais j'avoue que j'aimerais bien un jour essayer voir si ça vient de moi ou de l'appareil  :D
pareil

olive36

En tout cas gau  ta photo déchire vraiment . Je suis un peu d'accord avec toi c'est moins pourris qu'avant car utilisable mais c'est loin d'être bon . Des que j'ai l'argent c'est

soit un k-5IIS minimum voir k-3 . Mais pour ma part bien sur je suis parfois aussi obligé de recadrer . Mais il y a un pro connu j'avais mi le lien sur un autre fil mais je ne me

souviens plus...Il faisait que des photos d'oiseau au K-5 mais avec le Sigma 150-500 qui est motorisé et ....donc évidement c'est mieux mais les résultats sont vraiment Là

je vais essayer de retrouvé le site... :-\ Bon maintenant je pense (c'est mon avis) que le K-5 avec ce firmware donne le max niveau suivis continu ...Mais c'est vrais avec trop

de déchet ....à testé avec 150-500 (que j'ai pas malheureusement). Maintenant je crois qu'il est moins cher d'acheter un K-5IIS ...Ou bien sur le top pour l'af c'est le K-3 ...

langagil

Salut olivier
Qualitativement un 300 f/4 + multiplicateur sera, je pense, meilleur que un 150-500mm, reste la polyvalence du zoom.
Chez Sigma le 150-500 passe pour être un peu moins bon que le 120-400, et, en 120-400 faut "tomber sur un exemplaire exempt de F/B focus.
Reste à prier pour que Tamron sorte un version Pentax de son 150-600 mm
LabelImage

Michel

Je n'ai peut-être pas bien compris mais que gagne t-on avec la MAJ du firmware sur un K5 ?

Laurentg78

en plus de corriger des bugs, il y a eu des améliorations de l'autofocus le rendant un  peu plus rapide qu'avec le firmware d'origine
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

olive36

Rien les majorations ne servent à rien....non blague à part les majorations: les premiers firmware du k-5 on corrigé quelque erreur ...
D'abord il y a eu la possibilité notamment de mettre des cartes sdxc et certaine sdhc (qui avait du mal à être reconnue si je ne m'abuse).

Avec les derniers firmware ce sont des améliorations : SUR L'AF par exemple mise à jours à permis de rendre la précision d'af du k-5 au niveau du k-30 (qui avait le même af mais mis à jours).

Il y a eu un firmware de mise à jours pour la reconnaissance du module gps (très utile en astro photographie notamment)
Et chaque nouveau firmware embarque le précédent (logique)

Avec le firmware 1.15 le K--5 est devenu capable de faire la mise au point dans le noir complet ainsi que de rendre le k-5 compatible avec le nouveau flash pentax . j'ai même fait des essais avec un boitier firmware 1.01 de mon père pour lui montrer l'incroyable différence rien qu'au niveau af.
Avec le firmware 1.16 prévu pour rendre le boitier compatible avec le nouveau doubleur enfin (1,4 foi) de focale de pentax ....la conséquence indirecte de cette mise à jours à rendu l'af-c légèrement meilleur.

Donc celui qui a un K-5 Firmware 1.01 (c'est mon avis) à presque un autre boitiers (pas de compatibilité 1,4 fois pentax, pas de compatibilité module gps, le nouveau flash pentax pas compatible, l'af ne fonctionne pas quand il fait trop noir, la précision d'af est moyen sur les objectif non sdm .

Voilà .

Les mises à jours de firmware sont toujours interressante et souvent très utile . Ce qui est chouette avec pentax c'est qu'il continue les mises à jours sur des boitiers plus vieux comme dernièrement sur le k-7 ce que les Nikon ne fait même plus sur les D-3 par exemple et qui pourtant coûtait bien plus cher à l'époque...

olive36

La gamme actuel pentax (site pentax) j'invente rien est: Pentax k3, k-50, k500, K5IIS, K5II, K30


clodomir

Citation de: olive36 le Mai 01, 2014, 19:36:35
La gamme actuel pentax (site pentax) j'invente rien est: Pentax k3, k-50, k500, K5IIS, K5II, K30


et ? ... ca n'a pas empeche Ricoh/Pentax de sortir aussi un firmware pour K7-K5 ; ce que tu apprecies d'ailleurs ...

"HS" pendule toujours pas a l'heure ... "HS"

olive36

Faudrait qu'ils face quelque chose ...Peut-être que le siège social de chasseur d'images est déplacé  Afrique ou en ASIE ....à moins que ce ne soit les horloger de chez chasseur d'images qui soit à la retraite et que chasseur d'images n'a pas trouvé de remplacement.

OÙ que l'horloge interne du serveur de chasseur d'images soit HS ... :-\  

olive36

Effectivement je suis encore un grand gamin j'adore les nouveaux firmware....c'est plein de surprise ...

clodomir


aydius

Je remonte ce vieux fil car lorsqu'il a été ouvert j'ai fait la maj firmware 1.16 de olive sur pentax Japon et aujourd'hui j'ai eu besoin du flash et il ne fonctionne pas.
Ma question est la suivante si je suis en 1.16 est ce que je peux refaire une maj avec le 1.16 que je prendrais sur le site Ricoh pentax France.
Merci pour vos avis.

Laurentg78

je crois que c'est possible. c'est uniquement les firrmware précédents que l'on ne peut pas installer.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

aydius

Après avoir regardé pas mal sur le net, j'ai vu que ce problème de Flash interne défectueux était assez fréquent sur le K5 et lié à un fusible d'alim qui grille.
Donc sans doute rien à voir avec le firmware. Comme le reste fonctionne et que je me sers très peu du flash je touche à rien.
C'est ballot ça rend juste le boitier invendable et comme d'après les divers témoignage l'intervention SAV coûte dans les 100 € et vu la valeur actuelle du K5 en occas (250 € à peine) ça ne vaut pas le coup de le faire.faire. Dommage.

Thomas38

250 euro ce n'est quand même pas cher, j'ai vendu mon K7 il y a 2 mois 350 euro avec le 18-55, après c'est sûr que 100 euro de réparation ce n'est pas donné même si tu le vends 400 euro

langagil

Tu peux toujours demander un devis ici : http://goo.gl/kqpwuB
ou là                                              : http://goo.gl/ajT4SF

Voire le faire toi même si tu es téméraire, il doit bien y avoir moyen de trouver le manuel de réparation sur le net  ;)
LabelImage