Comportement surprenant du 16-35L4 is au centre à 16mm

Démarré par bruno-v, Juin 26, 2020, 17:46:22

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: rsp le Juillet 02, 2020, 21:53:34
Une des sept sœurs de Moscou.
8/16 mm
Impressionnant rsp !!!
Je ne savais pas que le 16-35 était un objectif à décentrement ?! Faut que je regarde ça sur mon exemplaire :D ;D

rsp

Citation de: Laurent31 le Juillet 03, 2020, 08:52:25
Impressionnant rsp !!!
Je ne savais pas que le 16-35 était un objectif à décentrement ?! Faut que je regarde ça sur mon exemplaire :D ;D
C'est son intérêt, combiné à plus de pixels. Chaque fois que possible, je prends du recul, je décentre le sujet et je corrige ce qui reste dans DPL (module de redressement des perspectives).

Laurent31

Citation de: rsp le Juillet 03, 2020, 10:08:36
C'est son intérêt, combiné à plus de pixels. Chaque fois que possible, je prends du recul, je décentre le sujet et je corrige ce qui reste dans DPL (module de redressement des perspectives).
Oui, je le fais moi aussi de temps en temps et corrige dans LR et 'toshop. C'est pratique mais beaucoup moins agréable bien sûr au moment de la prise de vue qu'un TS-E.
Petite remarque pour ta photo (qui n'engage que moi :)), peut-être un peu trop redressé, si on souhaite que ça reste naturel au final.

rsp

Citation de: Laurent31 le Juillet 03, 2020, 12:22:37
Petite remarque pour ta photo (qui n'engage que moi :)), peut-être un peu trop redressé, si on souhaite que ça reste naturel au final.
C'est le côté russe : quand ils redressent, ils redressent sévèrement  ;).
Je suis d'accord avec toi.

rsp


Laurent31