FACEBOOK et la détérioration des images

Démarré par Hese, Septembre 21, 2015, 20:52:53

« précédent - suivant »

Hese

Salut a tous
J'ai grandement besion de vous et de vos conseils .
Toutes les photos que je mets sur Facebook ont une perte de qualité ÉNORME à l'importation.
Quand j'ai mes photos  sur l''ordinateur ou lightroom  ,les photos sont parfaite et bien ,bien net .
Et des qu'elles arrivent sur Facebook , elles sont dégradées à mort à cause de la compression violente de Facebook   >:( >:( >:(

Alors je voudrais savoir :
Qu'elles sont vos paramètres d'exportation pour lightroom vers Facebook 
car je viens de faire le tour du net et des videos Youtube ,et il n'y a pas un article ou une video qui raconte la meme chose ...(donc rien n'est fiable)

moi mon réglages de base était (faire au plus puissant) donc :
- taille : bord large en 960 (pas trop grand)
- 300 pixel par pouce
- SRVB
- Qualité : 100 (maximum)
- netteté pour écran et gain élevé

en gros :
le reglage optimal pour une exportation de qualité
et bien évidemment la compression Facebook détruit et met a néant mon image  >:(

en parcourant le net et divergent page Facebook de photographe ...
je suis tombé sur un truc intéressant :
"toutes mes photos sont en faible définition afin de limiter la compression Facebook "
alors :
je n'ai pas la moindre idée des réglages du gars ???????
par contre , effectivement la qualité des photos du gars sur Facebook sont quasiment parfaite .
il y a donc un truc qui fonctionne pour contrer la compression Facebook.

peut être qu'un de vous a en ça possession LE fameux réglage Lightroom vers Facebook  ou un réglage qui s'en rapproche ????????
donc :
partager vos paramètre d'exportation  ;)

d'avance un grand merci
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Verso92

Citation de: Hese le Septembre 21, 2015, 20:52:53
- 300 pixel par pouce

Aucune importance.
Citation de: Hese le Septembre 21, 2015, 20:52:53
en parcourant le net et divergent page Facebook de photographe ...
je suis tombé sur un truc intéressant :
"toutes mes photos sont en faible définition afin de limiter la compression Facebook "

Il n'en est pas autrement sur Chassimages : la taille max du fichier étant limitée à 225 ko sur le forum, plus la photo a une définition importante, plus la compression sera forte à taille égale de fichier.
S'il y a une taille max de poids de fichier sur Facebook (?), les mêmes causes produiront les mêmes conséquences.

jipT

#2
En même temps c'est pas forcement impossible à essayer de déterminer :
- tu télécharge une (ou plusieurs) images qui te semble OK à partir de fb et tu regarde la taille en pixel et la taille en octet pour avoir une idée du niveau de compresion
- Tu crée un album avec la même image (représentative de ce que tu fait) à différentes tailles/différentes compressions et du regarde le compromis qui te plait le plus

(je suppose que tu as déjà lu ça : https://www.facebook.com/help/266520536764594 ou ça https://www.facebook.com/help/187741037945488 )

Juste une piste "comme ça" je suis pas sur que l'option netteté élevée soit une bonne chose : des photos très accentuées sont "moins facilement compressibles" et donc subissent plus d'outrage avec une compression violente (destinée à lui faire atteindre un poids maximum)

jip

jesus

Pensez à cocher haute qualité sur facebook ...

vincent3569

Citation de: jesus le Septembre 24, 2015, 11:27:00
Pensez à cocher haute qualité sur facebook ...
où peut-on cocher ce paramètre ?

jesus

Il faut créer un album photo et cocher à gauche (une fois pour toute) :"Haute qualité"...

On peut aussi utiliser des plugin dans lightroom.

geargies

On peut aussi mettre des fichiers légers, ça facilite grandement le fonctionnement ( moins de 100 ko pour moi ;) )

pacmoab

Mes fichiers FB sont exactement les mêmes que sur ce forum.
Exportation LR 1200x800 - 225 ko - Netteté écran std.
Aucune perte de qualité ni de différence entre CI et FB.

Quand je poste sur FB directement depuis l'IPhone, là il faut se méfier et revenir systématiquement sur la photo avant de publier, car il font systématiquement une correction par défaut. Il fautl'annuler car sinon une belle photo de nuit bien foncée est éclaircie comme en plein jour ! 🙀

Jolanissa

Voici mes paramètres d'export pour Flickr/Facebook :
JPEG, SRVB, qualité 60, netteté pour écran standard, inclure copyright uniquement, redimensionner bord large 2048 pixels (pour ue sortie HD flickr ou Facebook) ne pas agrandir, résolution 100 pixels par pouce.

Pour ce forum je redimensionne le bord large à 960 pixels pour des fichiers plus légers.
je n'ai jamais constaté de (gros) problème avec la compression, par contre je préfère largement G+ pour la qualité d'affichage. Facebook n'est pas le meilleur endroit pour les photographes.