probable sortie de DXo 5 imminente

Démarré par nicolas-p, Octobre 20, 2021, 10:50:23

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Zaphod le Octobre 21, 2021, 13:59:23
Sur les boitiers autres que Fuji, ça ne l'est pas (du tout), mais n'ayant pas de boitier Fuji je ne peux pas vérifier sur les Fuji.
Si ça marche bien, ça m'étonne :) mais tant mieux.

Après perso j'apporte relativement peu d'importance à ce type de simulation...

Ben parait que oui (même si j'ai un doute sur la qualité de reproduction de celles-ci, dans Lr).

nicolas-p

Citation de: titroy le Octobre 21, 2021, 13:32:36
Encore un fil qui va déraper.
C'est devenu un sport favori.

oui!
c'est pas dans mes habitudes (je suis plutot discret sur ce forum) mais ayant ouvert ce fil j'aimerai bien que les polémiques stupides surtout quand on utilise pas le logiciel restent en dehors.

vœux pieux je sais bien.

si on n'apprécie pas dxo (et on a bien le droit car il loin d'être exempte de défaut) il suffit de passer son chemin.  Dxo n'est pas comparable aux ténors qui ont des équipes et moyens financiers bien autre.

les avancées sont toujours modestes (sauf l'année dernière avec deep prime et la refonte de l'interface). on sera toujours déçu face à la concurrence (LR, C1, onone...) qui sortent bien plus de fonction à un prix finalement peut etre plus avantageux mais c'est ainsi.

mais on y gagne une gestion du bruit et de la netteté plus aboutit que les autres en autre.

voyons le verre a moitié plein ce sera plus positif et constructif

doppelganger

Citation de: nicolas-p le Octobre 21, 2021, 14:51:03
les avancées sont toujours modestes (sauf l'année dernière avec deep prime et la refonte de l'interface). on sera toujours déçu face à la concurrence (LR, C1, onone...) qui sortent bien plus de fonction à un prix finalement peut etre plus avantageux mais c'est ainsi.

Heu ouais... les avancées de la v21 de C1, ont été remarquées pour leurs faibles volume (et j'ai été l'un des premiers à le faire remarquer). Bon, avec le recul et les maj successives de ses 10 derniers mois, le tout cumulé est déjà plus conséquent. Finalement c'est un peu pareil avec Lr.

Zaphod

Citation de: nicolas-p le Octobre 21, 2021, 14:51:03
si on n'apprécie pas dxo (et on a bien le droit car il loin d'être exempte de défaut) il suffit de passer son chemin.  Dxo n'est pas comparable aux ténors qui ont des équipes et moyens financiers bien autre.
Pas d'accord.
On peut émettre des critiques sur un logiciel qu'on utilise et même un logiciel qu'on aime bien.
Ca peut même parfois aider à les corriger.

Citation de: nicolas-p le Octobre 21, 2021, 14:51:03les avancées sont toujours modestes (sauf l'année dernière avec deep prime et la refonte de l'interface). on sera toujours déçu face à la concurrence (LR, C1, onone...)
Pas d'accord non plus avec ça, justement parce que DxO a toujours eu des points où ils étaient meilleurs que les autres, et même avant DeepPrime.

nicolas-p

Citation de: Zaphod le Octobre 21, 2021, 15:20:27
Pas d'accord.
On peut émettre des critiques sur un logiciel qu'on utilise et même un logiciel qu'on aime bien.
Ca peut même parfois aider à les corriger.
Pas d'accord non plus avec ça, justement parce que DxO a toujours eu des points où ils étaient meilleurs que les autres, et même avant DeepPrime.

on peut apprécier et critiquer bien sur. ce n'était pas le sens de mon message car en général vos interventions de critiques sont constructives et pertinentes (intervention centrée uniquement sur les polémiques et non les critiques).

d'ailleurs, pourtant utilisateur, je ne passerai pas à la version 5 qui ne m'apporte rien personnellement.

même si dxo a des points ou il est meilleur (sinon je ne l'utiliserai pas) les avancées perçues restent souvent modeste de part la taille des équipes. je dit bien "perçues" car je n'ai nul doute que la réécriture de leurs algorithmes pour pouvoir coller au x-trans a été un travail énorme dans l'ombre que on ne mesure pas...

typiquement le type d'avancée majeure pour certains et invisible pour d'autres

Zaphod

Oui ils ne peuvent pas tout faire d'un coup.
D'où les critiques justement quand ils ont lancé la partie biblio, car ça bouffe certainement des ressources qui ne sont pas employées à autre chose.

Bon après coup ils ont sorti DeepPrime donc ils ont quand même un peu de répondant :)


nicolas-p

Citation de: Zaphod le Octobre 21, 2021, 15:57:38
Oui ils ne peuvent pas tout faire d'un coup.
D'où les critiques justement quand ils ont lancé la partie biblio, car ça bouffe certainement des ressources qui ne sont pas employées à autre chose.

Bon après coup ils ont sorti DeepPrime donc ils ont quand même un peu de répondant :)

oui.

de toute façon et c'est normal ils choisissent ce qu'ils veulent développer.
a nous de suivre (ou pas).
ils ont mis le paquet cette année sur fuji pour récupérer des clients car Fuji est suffisamment développé et pérenne en x-trans pour les intéresser en terme de volume. ils ont surement raison sur le plan financier plutot que de contenter les anciens avec de nouvelles fonctions.

Zaphod

D'autant que ça peut être intéressant pour les utilisateurs de Lightroom (par exemple) qui utilisent DxO en parallèle (avec sortie DNG).

Accessoirement, ça bloque aussi ceux qui ont plusieurs boitiers dont 1 Fuji.
(perso ça me semble injouable de ne pas tout traiter avec le même soft).

Dans la même veine je trouve qu'ils devraient supporter les DNG de smartphone...


Buzzz

Citation de: nicolas-p le Octobre 21, 2021, 16:08:36
ils ont mis le paquet cette année sur fuji pour récupérer des clients car Fuji est suffisamment développé et pérenne en x-trans pour les intéresser en terme de volume. ils ont surement raison sur le plan financier plutot que de contenter les anciens avec de nouvelles fonctions.
Mouais... Trop tard pour moi, je préfère rester sur C1 Pro pour mes raw Fuji. La seule chose qui pourrait me faire mettre à jour DPL4 vers DPL5 serait une nouvelle version DeePrime encore plus performante, parce que ce module est devenu le compagnon indispensable pour les raw de mon EOS 5Ds : grâce à lui les hauts isos de ce boîtiers y gagnent vraiment beaucoup.

Buzzz

nicolas-p

Citation de: Buzzz le Octobre 21, 2021, 17:44:22
Mouais... Trop tard pour moi, je préfère rester sur C1 Pro pour mes raw Fuji. La seule chose qui pourrait me faire mettre à jour DPL4 vers DPL5 serait une nouvelle version DeePrime encore plus performante, parce que ce module est devenu le compagnon indispensable pour les raw de mon EOS 5Ds : grâce à lui les hauts isos de ce boîtiers y gagnent vraiment beaucoup.

Buzzz
Aucun intérêt dans ces conditions de passer à la 5 sur ce critère.

ricoco

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué