Macbook pro M1 branché sur secteur en continu, fausse bonne idée ?

Démarré par doppelganger, Décembre 05, 2021, 12:17:39

« précédent - suivant »

alik

A priori je ne pense pas que ce soit possible, je n'ai rien vu de tel dans les réglages. A vérifier quand même.

Ricounet2

Citation de: doppelganger le Décembre 27, 2021, 11:06:33
Concernant les MabBook Pro, est-il possible de limiter la charge à un certain niveau ?

Ca semble faisable avec un utilitaire, voir cette petite vidéo (en anglais).
https://youtu.be/8jaTSi1kL1w

doppelganger

Citation de: Ricounet2 le Décembre 27, 2021, 16:25:50
Ca semble faisable avec un utilitaire, voir cette petite vidéo (en anglais).
https://youtu.be/8jaTSi1kL1w

Après, je me dis que finalement, ça doit bien fonctionner sans ce genre de truc (et puis les applications venus de nul part, je préfère éviter). De plus Apple à semble-t-il fait le nécessaire pour que le mode "tout le temps branché" soit efficace et sans risque.

Merci quand même pour le lien ;)

alik

Effectivement je serais assez d'accord: si Apple n'a pas prévu de possibilité de limiter la charge, c'est qu'il n'y en a probablement pas besoin. CQFD.

ricoco

sérieusement, vous êtes à jeune ? vous avez hiberné et vous n'avez connu que les batteries nickel cadmium

ca fait un bail chez Apple que l'électronique du chargeur protège la batterie et limite la charge et ne charge pas à 100%

y a même un option sous mac osx qui est apparue pour forcer la charge à 100%

si vous installer un soft pour bidouiller la batterie au moindre souci, ça ne sera pas pris en charge par Apple et ils verront forcément ce que vous avez fait

fski

Citation de: doppelganger le Décembre 27, 2021, 11:06:33
Concernant les MabBook Pro, est-il possible de limiter la charge à un certain niveau ?

Je ne crois pas.

L'ordi le fait lui meme.

Les nouveaux Macbook pro sont formidable, ils gèrent la chargent de la batterie a 80%, et il faut faire attention si on le veut en nomade il faut forcer la charge a 100%

Avec les nouvelles mises a jours, les macbook sont devenus des ordis de bureau sans probleme, avec leur option nomade. Parfait compagnons de travail en distanciel.
Clairement le mien (13pouces) ce branche sur mon bureau a la maison a un ecran externe a cote (double ecran nickel), et facile a transporter au bureau quand besoin...

Un macbook pro branche sur secteur en continnue est une bonne idee, l'iOS gere tout...