Powershot SX1 IS: retour d'expérience?

Démarré par erick911, Décembre 13, 2008, 12:43:52

« précédent - suivant »

erick911

Bonjour,

Les premiers SX1 ont été livrés. Vos premières impressions sur les aspects photo et vidéo sont les bienvenues!
Merci.

bolzardp

 8) Bonjour,

Voici quelques exemples de vidéo HD du SX1 IS, et franchement sur un grand écran çà impressionne....   :D

( la netteté de l'autofocus et le passage en macro est super top...! )

( le focus manuel est magnifique un vrai régal...! )

( Video non Hd mais ou on voit tres bien l'appareil et ses accessoires dont la fameuse télécommande, à voir....)  :P 

En plein écran sur un 22 pouce le rendu est super bien...

Tout çà promet...
:P

alainMd

Belles images mais manque forcément de fluidité, c'est dommage que la vitesse ne soit pas comme sur les camescopes, là c'est saccadé, j'aimerais voir l'effet avec une voiture qui se déplace par exemple.
Il y a moyen de télécharger ces vidéos pour les regarder sur un écran de télé?
Sinon est-ce qu'on peut prendre des photos en mode 16/9?

Olivier_G

Olivier

bolzardp

Citation de: alainMd le Décembre 14, 2008, 16:07:35
Belles images mais manque forcément de fluidité, c'est dommage que la vitesse ne soit pas comme sur les camescopes, là c'est saccadé, j'aimerais voir l'effet avec une voiture qui se déplace par exemple.
Il y a moyen de télécharger ces vidéos pour les regarder sur un écran de télé?
Sinon est-ce qu'on peut prendre des photos en mode 16/9?

8) Bonsoir,

C'est drôle chez moi c'est très fluide,  peut être un pb de puissance d'ordinateur la vidéo Full HD demande des micros assez puissants  ???

A confirmer...

isanini

et pour les photos à 1600 iso c'est meilleur que son petit frère ou qu'un G10 ?
Canon G10

azin

Citation de: isanini le Décembre 14, 2008, 21:58:58
et pour les photos à 1600 iso c'est meilleur que son petit frère ou qu'un G10 ?

Faudrait commencer par le comparer à 400iso, l'S5is etait bon à 200iso et passable à 400iso.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

alainMd

Citation de: bolzardp le Décembre 14, 2008, 20:22:02
8) Bonsoir,

C'est drôle chez moi c'est très fluide,  peut être un pb de puissance d'ordinateur la vidéo Full HD demande des micros assez puissants  ???

A confirmer...


Exacte, sur Vimeo.com c'est en 24 images, c'est plus fluide sur youtube en 30i mais de plus belle qualité sur Vimeo. Il faudrait que je m'inscrive pour les télécharger...
J'ai vu des exemples fluides, très intéressant comme Bridge mais je vais attendre quelques semaines que son prix baisse.

isanini

Citation de: azin le Décembre 14, 2008, 22:21:17
Faudrait commencer par le comparer à 400iso, l'S5is etait bon à 200iso et passable à 400iso.

peut importe y a t il des retours parce que c'est quand même un appareil photo à la base et là on ne parle que de vidéo :D
Canon G10

biblio2

Faudrait évidement que les photographes apprennent à filmer...javascript:void(0);
Hormis cela le zoom semble fonctionner lors de l'enregistrement (le descriptif Canon ne le le garantit pas).
Vous avez aussi eu l'occasion d'ouïr le déplacement du zoom sur l'enregistrement.
Le pied reste vivement conseillé.
Difficile de juger la qualité sur ces "errements" de la caméra, mais cela semble convenable. C'est souvent le son qui pose problème, il serait intéressant de filmer une conversation.
Ce serait intéressant de tester un petit montage sur IMovie (sur Pc aussi Studio, Première Elements ?).
Quoi qu'il en soit un jouet de luxe qui offre bien des possibilités photos et vidéo.
On va s'amuser les prochaines années....




biblio2

En ce qui concerne la photo, on pourrait s'attendre à des résultats s'approchant d'un G10. Mais pas de Raw. En évitant d'aller jusqu'à 500mm chaque fois que possible, et vu que le capteur fait 10 M de pixels ça devrait être pas trop mal. Dans CI, ils parlent peu des 800 isos, ce serait très utile dans une utilisation familiale ou ludique. Mais faut pas espérer de miracle (un pti peu mieux que le G10 et ses 14M de pixels ?).

azin

Citation de: biblio2 le Décembre 18, 2008, 19:06:31
En ce qui concerne la photo, on pourrait s'attendre à des résultats s'approchant d'un G10. Mais pas de Raw. En évitant d'aller jusqu'à 500mm chaque fois que possible, et vu que le capteur fait 10 M de pixels ça devrait être pas trop mal. Dans CI, ils parlent peu des 800 isos, ce serait très utile dans une utilisation familiale ou ludique. Mais faut pas espérer de miracle (un pti peu mieux que le G10 et ses 14M de pixels ?).


Il ne faut pas espérer la qualité du G10 sur le SX1 is.
Vu la focale 28-560 il ne sera pas meilleur que son predecesseur le S5is.
Abérations chromatiques et manque de definition sera le lot de cette optique à fort rapport x20. >:(
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

biblio2

Azin, tu as visiblement  l'expérience de la gamme Canon. Ce qui m'a surpris ce sont les 5 étoiles accordées par CI (bien que 4.5 auraient été plus raisonnables pour le G10). Je ne me rappelle pas de si bons résultats pour le S5 IS.
J'ai utilisé le Pana Z18 qui avait un pare-soleil très peu pratique ( et sur le SX 1 ?). Mais j'ai pu faire des trucs très sympas - même suivre des oiseaux en vol au 480mm (une fois le sujet repéré, il ne le lâche plus). Bon, mais après à côté des images du D200, il fallait pas un A2 pour se rendre compte de la différence de qualité.
Suivant ton expérience (G9-S5) lequel prendrais-tu ?

erick911

et bien, on ne dirait pas que ce modèle a beaucoup de succès auprès des lecteurs de ce forum....

bolzardp

 8) Test du SX1 Is dans Déclic Photo de ce mois n°46

4 pages de tests = verdict 4 étoiles sur 5
Bruits ok et même tres bien jusqu'à 400 ISO, après ça se dégrade, mais pour moi sur les photos montrés à 100% je les trouve pas mal en tout cas excellent par rapport à mon S3IS...
;D

erick911

merci bolzardp, j'essaierai de me procurer le dernier Déclic Photo.