9.127€ le kilo !!!

Démarré par papo, Mars 19, 2009, 22:18:21

« précédent - suivant »

papo

Canon 70/200  F4 L : 705 gr  ==> 645€
Canon 70/200  F4 L IS : 760 gr  ==> 1147€

Les 55 gr d'écart de l'IS coutent 502€, soit 9.127€ le kilo !!!

Pour comparaison,
l'objectif sans l'IS :  914€ le Kilo
le 50D : 1352€ le kilo
le 5D MarkII : 3.200€ le kilo
l'Eos 1D Mark III   : 3.100€ le kilo : c'est donné !!!

C'est marrant, mais moi, j'ai l'impression qu'ils se foutent vraiment de nous, chez Canon
Papo

tchikedou

as-tu compté le pare-soleil? ::)

livartow

Si tu veux, je t'échange mon kilo de patates contre un boitier, t'en veux ? ;D
quelle drôle d'aberration que ce 400mm DO... le plus léger de tous les super-télé et aussi le plus cher. Comme quoi, le poids peut-être un gage de qualité, mais ne sera jamais le seul indicateur du prix d'un objo. :)

lowlow

Lol :)   ;)

Par contre ce qui est sûr c'est que même si l'efficacité de l'IS sur les télés n'est pas à discuter loin s'en faut, Canon fait tout de même payer au prix cher cette stabilisation ...  ::)

Powerdoc

Eric P, a raison d'insister sur la formule optique de la version 4 IS, qui bien que semblant proche, est en fait revue et meilleure de l'avis unanime que la version non stab.

papo

Ce que je veux dire, c'est que la technologie de l'objectif de base à un cout (916€), et que la nouvelle technologie sur la version IS vaut beaucoup plus cher.
Je m'étonne juste de l'écart de cout des deux technologie!!!

Pour le pare soleil, je ne connais ni le poids exact, ni le prix unitaire.

Mais travaillant en R&D et développant régulièrement cartes électroniques et pièces plastiques, je peux vous dire que le surcout de prix de vente est bien au delà du surcout  réel, chez Canon.
Un pare-soleil, ça se sort d'une presse (démoulage naturel) à moins d'1 Euro.
La dessus on amorti le moule (15K€) sur 15.000 pièces, ça fait 1€ d'amortissement.
Bilan : 2€ le pare soleil. prix de vente : 20 à40 € !!! Bonnes marges!!!!

Mais après tout, puisque tout le monde est content. Canon serait bien idiot d'avoir une politique tarifaire différente.

Allez, je vais vous donner un secret (produits électroménager).
Marges totales sur produit Entrée de gamme : 2,86
Marges totales sur produit moyenne de gamme : 3,97
Marges totales sur produit haut de gamme : 6,54
Marges sur innovation : entre 6,54 et 129

Papo

Milan69009

n'oublions pas de compter le prix du kilo de marketing.
les prix qu'on nous demande sont certainement calculés pour partie sur les coûts de fabrication, de développement, etc...mais aussi sur les prix de marchés que nous voulons bien y mettre où que nous sommes habitués à constater dans les magasins.
Si demain nous cessons d'acheter le caillou à 700 euros qui nous plait tant et qui est certainement très bon, il sera 2 mois après à 400 euro.

Powerdoc

Si demain je decouvre la pillule qui vous rallonge du double la durée de vie, et qu'elle me coute quasiment rien à fabriquer, à combien puis-je la vendre ? (je laisse de côté les problèmes moraux ici, c'est juste pour illustrer sur ce que l'on est pret à payer, n'est pas forcement lié aux couts de fabrication)

Powerdoc

Citation de: jackes68 le Mars 20, 2009, 13:59:20
oui tu as raison
combien coute un tirage en A2 et combien les gens sont prets à payer?

Tout à fait.
Le juste prix des choses est un vaste sujet, qui peut occuper toute une vie une armée d'economistes

J'eYe

 :D :D
rafraîchissant, ce post...
merci papo  ;)

Le concept de base dont vous débattez tous s'appelle, en Sciences Economiques, le "prix psychologique" ...  ;)

badloo

heureusement, que la version IS n'est pas plus légere, notre ami aurait eu du mal à sortir un chiffre encore plus alambiqué.

je dirais plutot:

915€ le kilo pour la version non IS

et

1509€ le kilo pour la version IS.

parceque les 9127 euros ,franchement, j'ai un peu de mal.

Edouard de Blay

un t shirt DIOR c'est 2€ a la fabrication.Revendu 180€
un caleçon (genre dim,calvin klein ,bref de marque) c'est 1€ vendu 25€
Cordialement, Mister Pola

papoum

Et une carte mémoire 16Go super fast, c'est combien le kilo ?  >:(

A côté de ça, qui osera dire qu'une voiture c'est trop cher (15€/kg pour une petite, 500€/kg pour une GT d'exception) ?  ::)


nounours18200

CitationBilan : 2€ le pare soleil. prix de vente : 20 à40 € !!! Bonnes marges!!!!

Mais après tout, puisque tout le monde est content. Canon serait bien idiot d'avoir une politique tarifaire différente.

Beaucoup voudraient acheter un pare-soleil (compatible avec leur objectif) ailleurs que chez Canon: mais voilà, y'a que Canon qui fait des pares-soleil pour ses objectifs ! (à part peut-être pour les super télés blancs, où le prix d'un pare-soleil seul au détail pourrait vous faire devenir.... blanc !).

rascal

un PS ça se perd, donc ça se rachète...