avis sur M 20mm f4

Démarré par perreg, Janvier 13, 2010, 21:43:29

« précédent - suivant »

bendder

c'est certain qu'il ne vont pas envoyé les plus mauvais des objectifs pour les tests.

Diapoo®

Bien sûr, mais la logique voudrait qu'ils en donnent un au hasard ... ou encore que les testeurs achètent leur objectif dans le commerce.
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Septembre 21, 2013, 14:59:13
Je fais un court HS par rapport au 20 mm mais quand on voit les résultats du 560 mm testé par CI — qui a une excellente qualité optique — ça ne cadre pas du tout avec les tests vus sur internet à sa sortie. Idem avec les différentes versions du 18-55 mm testés par CI au fil des années ... On est forcément obligé de se demander si les exemplaires fournis pour les tests ne sont pas triés sur le volet  ::)

Peut-être mais pas certain; je me souviens du test du K200 par Image&Nature: désastreux à un point tel que le chroniqueur l'avait signaler à Pentax et avait publié un rectificatif dans une édition ultérieure.
LabelImage

Michel

Il me semble que certains se chargent de faire fuir les néophytes qui ne trainent donc pas trop sur ce forum...
Concernant ce 200 M, je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, je ne l'ai pas particulièrement apprécié pour la netteté en argentique et passé au numérique, le défaut s'est accentué et s'y est ajoutée une dominante colorée pourpre. Ayant parallèlement un 200 Nikkor, je déconseille ce Pentax, et parce que peut-être ces défauts ne concernent que quelques objectifs, un acquéreur potentiel doit le tester avant de l'acheter. Le K5 ne pardonne aucun défaut contrairement au capteur de l'IST-DS par exemple qui acceptait très bien les anciennes optiques.

Michel


langagil

Citation de: Michel le Septembre 24, 2013, 18:31:48
Vous me fatiguez..........

Par contre tu marques un point: tu restes poli et courtois..........ce qui est de plus en plus rare.
J'ai peut-être raté un épisode (lire surement) et je n'ai pas envie de me retaper tout le fil mais le 200 mentionné n'est pas le f/2.8 SDM   I presume ?
LabelImage