Caoutchouc Trappe D800 envolé !

Démarré par Altho, Septembre 12, 2012, 08:39:06

« précédent - suivant »

Altho

Bonjour,
j'ai perdu le petit (très) joint en caoutchouc situé au centre de la charnière du D800 (il ne tenait plus depuis un certain temps). Est-ce aussi votre cas ? Je pense qu'il sert d'amortisseur, mais je ne sais pas s'il est indispensable.

Unan kozh

Citation de: Altho le Septembre 12, 2012, 08:39:06
Bonjour,
j'ai perdu le petit (très) joint en caoutchouc situé au centre de la charnière du D800 (il ne tenait plus depuis un certain temps). Est-ce aussi votre cas ? Je pense qu'il sert d'amortisseur, mais je ne sais pas s'il est indispensable.

Pourrais-tu préciser la chanière de quoi ? il y a 3 trappes ?

Je perds souvent la trappe de l'accu qui est juste clipsé par deux petits tétons minuscules j'usqu'au jour où je ne la retrouverai plus .....
bien faire et laisser dire

Unan kozh

Citation de: alain2x le Septembre 12, 2012, 09:50:30
L'image, pour Unan Kozh, quand ça lui arrivera ;)

Merci alain pour l'instant il est encore là c'est la trappe qui se déclipe facilement si on ne prend pas garde en reposant l'appareil le temps de la recharge accu

solution: refermer la trappe ou un 2 eme accu   ;D
bien faire et laisser dire

Johnny D

C'est vrai que certains joints caoutchouc ont tendance à se faire la malle..
La solution serait qu'ils soient mieux fixés bien sûr mais aussi que Nikon propose à prix d'ami une pochette avec des joints de remplacement..

Serait-ce trop demander?

luistappa

Non ça serait pas trop, certains casques audio bien moins chers qu'un APN sont bien vendus avec des embouts de rechange.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: alain2x le Septembre 12, 2012, 09:39:15
Ce petit bloc caoutchouc avait aussi la fâcheuse habitude de partir, sur le D7000.
...
Tu pourrais préciser "sur mon exemplaire" !  >:(
Parce que moi, le mien, il ne m'a jamais fait ça !  :P :P :P
(presque 50000 déclenchements et ouvertures fréquentes de la trappe puisque je sors les cartes pour copier les photos sur le DD du PC).
;)

namzip

Je viens juste de regarder comment étaient foutues ces trappes sur le D7000.

Les petits arrêtoirs sont bien collés sur les miens.  :)

Par contre, je n'avais jamais ouvert les trappes pour les connecteurs (casque; GPS; HDMI et USB) c'est beaucoup mieux que sur le D80.

Charnière articulée et blocage par emboitement.   

coval95

Citation de: alain2x le Septembre 12, 2012, 14:36:54
...
Il y a des gens qui ont de la chance, mais pas toujours ...
N'est-ce pas...  ;)
(Cependant certaines malchances sont moins graves que d'autres...)

coval95

Citation de: alain2x le Septembre 12, 2012, 14:51:38
Tu n'imagines pas ma frayeur, quand ce petit bout de caoutchouc s'est détaché  ::) ::) ::)

8) 8)
Rhôoô, ce que tu es émotif, quand même !  :D
(Et que serait-ce si tu avais un AF mal calé ? Regarde bballande, par exemple. Son boîtier était bien calé au départ, il s'est déréglé au bout de plusieurs mois. Comme quoi, on n'est jamais à l'abri...  ;)).

Johnny D

Citation de: namzip le Septembre 12, 2012, 14:20:15
Je viens juste de regarder comment étaient foutues ces trappes sur le D7000.
Les petits arrêtoirs sont bien collés sur les miens.  :)
Apparemment sur le mien aussi. J'ai toujours dit que j'étais tombé sur un bon numéro! ;D
Par contre sur mon D5100 il n'y a pas d'arrêtoir pour la trappe à carte mémoire. Et lorsqu'on ouvre la trappe, ça fait "blingggg.." au lieu de simplement "bling" sur le D7000..
Et ça m'embête terriblement! Vous n'auriez pas une astuce pour coller un arrêtoir pour la trappe du D5100? :P


MarcF44

Décidément il y a de l'inconstance dans leurs colles... ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Altho

J'ai reçu la réponse de Nikon à ma question sur ce petit de bout de caoutchouc, je résume  : "renvoyez le matériel ou déposez le à Beaumarchais". Réponse automatique. Donc je vais attendre un passage à Paris.

MarcF44

Par contre à ceux qui perdent la protection de la griffe flash...ne la collez pas à la cyanolite tout de même  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Gus

Citation de: MarcF44 le Septembre 13, 2012, 13:25:04
Par contre à ceux qui perdent la protection de la griffe flash...ne la collez pas à la cyanolite tout de même  ;D

Ah bon !
Pourquoi ?  ::)

Yann.M

Purée ! au prix du boîtier c'est quand même une honte... :o

Gus

Citation de: Yann.M le Septembre 13, 2012, 20:16:01
Purée ! au prix du boîtier c'est quand même une honte... :o

Ces problèmes de qualité sont récurents chez Nikon, déjà avec les grips qui se décollent...
On est habitués maintenant, c'est presque normal !

Gus

Citation de: alain2x le Septembre 13, 2012, 20:46:15
Tant que ce n'est qu'une question de colle, c'est assez supportable.

Enfin, on n'en meurt pas  ::)

Heureusement, sinon Nikon n'aurait plus d'anciens clients ... :D

Yann.M

Citation de: alain2x le Septembre 13, 2012, 20:46:15
Enfin, on n'en meurt pas  ::)

Avec de telles raisonnements c'est la porte ouverte à toutes les malfaçons..et négligences.
J'ai refais faire deux fois le gainage de mon D700 en 4 ans ! en 8 ans mon F4s n'a jamais eu de soucis...

MarcF44

Oui, c'est du détail, on n'en meurt pas. Mais oui, si on accepte que la qualité baisse sur certains points on s'expose à ce que cela s'étende...

Le problème c'est la balance entre l'immobilisation au SAV et le petit coup de clé à molette qu'on peut donner soi même...
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: alain2x le Septembre 13, 2012, 21:39:50
Avec une clé à molette, tu es sûr de passer par le SAV, et ça leur fera de la joie et de la bonne humeur.

Avec une goutte de colle, tu n'y penses plus, comme moi depuis deux ans.

;)
;D c'est pour le calage du module AF la clé à molette, pour le joint je prends du gaffer  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?