Les annonces de Singapour

Démarré par jmporcher, Septembre 30, 2016, 22:16:16

« précédent - suivant »

jmporcher

Ben alors c'est quoi? C'était pas aujourd'hui?

Vidom


omair

Annonces Photokina: Bof...
Annonces Singapour: Bof...

le M semble ne plus etre l'intérêt primordial pour la marque.

geargies

Soit dit en passant le site de Singapour en anglais  ;) est bien meilleur ( à se servir) que celui de France ...

JiClo

Pour moi, le M est arrivé au maximum de ses possibilités.
Tout progrès pourrait venir de détails - prise flash studio - réduction du volume - etc...
Un module autofocus incorporé au boîtier pourrait aussi être utile (si c'est possible ?), mais pas indispensable car cela va donner un nouvel embonpoint au boîtier.
La seule chose que j'estime vraiment importante (dans un M à la carte par ex.) c'est une meilleure délimitation/précision des cadres et surtout un cadre par focale.
Rien de plus dérangeant que ce double cadre 50/75 dans le viseur.

geargies

C'est vrai que le triple cadre, c'est mieux ...

madras

Citation de: JiClo le Octobre 02, 2016, 14:49:47
Rien de plus dérangeant que ce double cadre 50/75 dans le viseur.

Mouais...

omair

pour moi le M numérique sera parait quand les cotes seront identiques au MP..

le reste chez Leica ne m'intéresse absolument pas..

quoi que le Q a fini par me titiller!!! (n'y voyez pas un message mal placé)

JMS

Citation de: omair le Octobre 02, 2016, 23:04:17
pour moi le M numérique sera parfait quand les cotes seront identiques au MP..

C'est absolument impossible pour une raison technique car un capteur et l'électronique associée sont plus épais qu'un film argentique d'où un boîtier plus épais pour respecter la distance baïonnette-surface sensible. Un solution serait d'avancer la baïonnette par rapport au boîtier alors qu'elle est affleurante sur la face avant. Mais alors il faudrait refaire toute la mécanique du télémètre pour qu'il puisse indiquer la distance...investissement déraisonnable sans doute si on pense que le télémètre vit se dernières années et que l'avenir est à la visée électronique !

veto

  Super , on ne pourra rien voir sans être au courant !

jmporcher

Citation de: omair le Octobre 02, 2016, 23:04:17

quoi que le Q a fini par me titiller!!! (n'y voyez pas un message mal placé)
Touché le mien ce soir.....

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Berswiss

Citation de: jmporcher le Octobre 04, 2016, 23:39:00
Touché le mien ce soir.....
Bravo! et tu as un petit bi-elmar performant intégré. Je comprends mieux pourquoi tu voulais en savoir plus sur les annonces  :o :o

geargies


jmporcher

merci à vous tous!
D'accord sur le bi-elmar plutot que tri. Le crop 50mm est quand même un peu... limite. Mais quel objet merveilleux (pour les images il faudra attendre un peu : sur-occupé par les rencontres du Prix Bayeux (au passage, vous y êtes tous bienvenus jusqu'au prochain week end....)