Un 1Dx en 2024

Démarré par fototof, Janvier 22, 2024, 09:54:40

« précédent - suivant »

fototof

Bin oui je sais c'est l'effet nostalgie et aussi d'aubaine.
J'ai eu à peu près tout (sauf Leica si c'est une si bonne marque de boîtier) ce qu'il se fait de mieux sur le papier en numérique , du Gfx du R3 du A7r du Panasonic S1r mais mon dernier boîtier argentique était un 5D IV , et là après avoir revendu mon R3 je me suis laissé tenter par un 1Dx premier du nom en état neuf.
Bon rien de bien extraordinaire pour un grand nombre des lecteurs de cette partie du forum mais pour moi c'est une redécouverte https://www.flickr.com/gp/christophecarasco/6oA6TYhDmW du viseur optique et de ce bruit de déclenchement si particulier et jouissif.
Mes filles qui sont petites 6 et 9 ans se régalent de savoir quand j'ai déclenché et s'amusent à prendre une nouvelle pose à chaque fois. Ma compagne sait maintenant quand je la capture (j'ai pas voulu mettre shoot 🤦) par surprise , bon j'avoue que c'est un caprice de quinqua mais je trouve ça tellement magnifique. De plus je trouve que même si pour moi le meilleur capteur en rendu est celui du r3 pour le moment, celui du 1dx n'est pas si à la traîne que ça , il faut juste penser ses photos différemment, c'est un peu plus exigeant mais ça fait du bien de se forcer à revenir aux fondamentaux quand on a le temps.
Bref je vous laisse avec mes pensées et vous mets en lien un album qui va s'étoffer avec le temps . Pour le moment ce n'est que du ef 50mm f1.2 ( on parle du f1.2 sur un autre fil d'ailleurs) et ça n'a pas de velléités artistiques.
Bonne journée
Ps : oui le lien s'est perdu dans le texte mais c'est pas grave.

Alkatorr

J'ai eu tous les 1Dx, le meilleurs capteur niveau rendu est celui du 3, bien mieux que le R3. Ce n'est que mon avis  O0

fototof

Citation de: Alkatorr le Janvier 22, 2024, 10:04:26
J'ai eu tous les 1Dx, le meilleurs capteur niveau rendu est celui du 3, bien mieux que le R3. Ce n'est que mon avis  O0

Je veux bien te croire , je l'ai pas eu .😁
Et j'autorise les gens concernés ou pas à venir se défouler sur la phrase de Alkatorr .
Ça sent bon la polémique ça 🥳

Gérard B.

Citation de: fototof le Janvier 22, 2024, 10:19:00
Je veux bien te croire , je l'ai pas eu .😁
Et j'autorise les gens concernés ou pas à venir se défouler sur la phrase de Alkatorr .
Ça sent bon la polémique ça 🥳
Sans faire de polémique au comique, 5D IV est un boîtier numérique (cf le D), et pas un argentique.

makhno

j'ai regardé ton lien,soigne un peu mieux tes cadrages,tu scalpes tes filles.
je ne vois pas ce que tu ne pourrais faire avec le 5d IV que tu pourrais avec le 1dx?
Paix dans le Monde

fototof

Citation de: Gérard B. le Janvier 22, 2024, 11:56:29
Sans faire de polémique au comique, 5D IV est un boîtier numérique (cf le D), et pas un argentique.

Oh punaise tu as raison je voulais dire à viseur optique.

fototof

Citation de: makhno le Janvier 22, 2024, 12:18:08
j'ai regardé ton lien,soigne un peu mieux tes cadrages,tu scalpes tes filles.
je ne vois pas ce que tu ne pourrais faire avec le 5d IV que tu pourrais avec le 1dx?

Rien de plus mais c'est un boîtier que je ne connaissais pas et je ne me rappelle pas avoir eu un viseur aussi clair. J'arrive même à faire la map avec mon vieux fd 300mm f2.8 alors que je suis avec des lunettes.

JamesBond

Citation de: Alkatorr le Janvier 22, 2024, 10:04:26
J'ai eu tous les 1Dx, le meilleurs capteur niveau rendu est celui du 3, [...]

Oui. Le 1Dx MkIII est un fabuleux boîtier pour qui sait s'en servir (voir par exemple les splendides images d'oiseaux de Gérald (Gébulon) ou celles de Fabien (Tidoud) sur le fil ci-dessous).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.25.html

281 pages à déguster.
Capter la lumière infinie