A77 EVF/OVF rumeurs

Démarré par dav38, Octobre 05, 2010, 15:02:44

« précédent - suivant »

lum

Pour revenir à nos vach...euh, je veux dire, à nos moutons, n'oublions pas que Fuji vient de sortir un nouveau viseur sur le X 100 qui combine lui aussi un affichage électronique et optique, et donc le fondement de l'hypothèse de cette solution sur le futur A 7XX n'a rien de farfelue, bien au contraire. Reste à voir si et comment elle s'implémenterait.

Sale futur temps pour la concurrence pour la visée, les coûts de prod et la rapidité de suivi autofocus ?

Paleofredo

Tous les sonystes se droguent je vois  ;D. J'ai du retard mdr!!

M'en vais boire un verre de lait pour voir....

Mistral75

C'est le polycarbonate de vos Alpha 700 qui émet des vapeurs neurotoxiques en se délitant ??? :D

IronPot

Citation de: jerome_munich le Octobre 06, 2010, 14:09:33
Effectivement, je croyais que le piquet était au centre du champ...

Pas forcement mon vieux  >:(,
le meilleur piqué doit se trouver là où tu vas mettre le sujet ( la chèvre ?  :o :o :o) c'est à dire au tiers  du champ ( 24x36 si FF )
  :D :D :D ;)

dav38

Oui c'est cela, Sony donne ses capteurs à fabriquer par FUji et Fuji en echnage à donner le patent du viseur hybrid ;)

LOL

encore un verre ? tchin
A99 nex 6

louloub

Citation de: dav38 le Octobre 06, 2010, 15:38:59
Sony donne ses capteurs à fabriquer par FUji et Fuji en echnage à donner le patent du viseur hybrid ;)

Tu confonds Fujitsu et Fujifilm...
à part la racine du nom, Je ne suis pas certain qu'il y ai un lien entre les deux
minoltiste ringard

dav38

j'arrete de fumer le plastique de mon A700, promis !

Alors mais si Fujitsu rachete Fuji pour que Sony puisse utiliser le viseur hybrid ?

C'est bon je vais dormir ;)

Ah le c... qui a pondu ce schema !
A99 nex 6

Paleofredo

Waouuh et l'effet dépasse 24 h; c'est quoi les effets secondaires : le mirage d'un alpha 780 ?

J'en veuuuuuux  ;D

dav38

je relance la reflexion ;)

sur sony alpha rumors on peut voir un patent sony avec des miroirs "transmissives" electriques.
J'ai ouvert le PDF et j'ai mal a la tete ! On dirait un systeme hybride a la fuji, soit visee optique soit visee electronique

vous en pensez quoi ???

ci-joint le lien direct sur le patent:
http://www.freepatentsonline.com/20100259666.pdf

Allez fumage de boitier A700 et on se fait le point sur qui comprend quoi
A99 nex 6

vianet

#34
C'est le système du viseur mixte dont j'avais parlé il y a quelque temps.
Il n'y a strictement rien à dire tant qu'on n'a pas mis son oeil dans le viseur ET pris des photos avec.... ;)
Sony va attaquer fort  et tous azimuts sur l'innovation. Au point où il en est rendu en gamme expert/pro, il n'a rien à y perdre. ;D

Enfin, la suppression du miroir classique pour un miroir translucent, je suis pour dans les vitesses de 1/10 s à 1/30 voire 1/40 s qui sont les classiques vitesses de flou de bougé. Il n'y a plus besoin de relevé de miroir pour atteindre une netteté optimale. On peut shooter au 400 mm au 1/25 s tout à fait acceptablement net. Déjà, rien que ce "détail" relance l'intérêt de la stabilisation.

Les A 33 et A 55 sont des appareils très agréables à utiliser et très petits derrière le 70-400 G mais qui assurent. Donc je ne me fais pas trop de soucis pour la suite...Il ne faut pas avoir peur du viseur électronique. Ce dont il faut avoir peur, c'est de l'abscence totale de viseur. On s'y habitue sur les Sony WX 1 ou WX5/ HX5V en s'entrainant à viser "au jugé" mais c'est vrai que ce n'est pas un type de visée en plein soleil des plus orthodoxes. ;)
Déclenchite en rafale!

dav38

comment ca il n'y a rien a dire !!!  :)

ca peut etre genial non ? enfin si lOVF et l EVF sont bons

le meilleur des deux mondes photos et video
A99 nex 6

vianet

#36
Tout à fait mais Sony  fait montre d'imagination, de créativité en ce moment. C'est comme ça qu'ils réussiront et pas en se cantonnant à faire du sous- Canikon brassé dans une grande braderie. ;) ;D
Bon, en bonne lumière, c'est le viseur normale sui prédomine et en basse lumière, c'est l'inverse. Le meilleur des deux mondes. Avec en plus une grande précision dans la trame du schéma de positionnement des capteurs AF dans le viseur. Ca nécessite un parfait control de fabrication d'un OVF 100% ou 98 % au rabais puisque l'EVF est 100 % par définition et que les deux systèmes transmittifs se superposent.
Déclenchite en rafale!

dav38

c'est exitant et deroutant, vivement avril 2011?
peut etre que l'on aura quelques specs pour la PMA !
j'espere qu'ils n'oublirons pas la relevee du miroir si possible.
En tout cas c'est fort ces histoire de miroirs electroniques
A99 nex 6

dav38

j'imagine un mode sport en version SLT, un ode paysage ou nuit en mode OVF sans perte de lumiere ...

Je delire ??? ;)
A99 nex 6

vianet

#39
C'est surtout la possibilité enfin de réaliser l'AF dual d'une précision inégalée. Ca fait un bout de temps qu'on en parle mais les problèmes techniques devront être complètement résolus. L'AF par détection de phase rapide typique du système reflex mais pas toujours hyperprécis et l'AF par détection de contraste sur le capteur, lent mais rigoureusement précis.;)
Ca nécessitera peut-être un capteur spécial, pas que remplis de pixels pour l'imagerie.
;)
Déclenchite en rafale!

dav38

qu'entends tu par dual AF ??
A99 nex 6

vianet

Fallait me laisser finir! :D ;)
AF dual: le système reflex fait la mise au point (MAP) et le système à détection de contraste l'affine en simultané.
Ca te va comme explication?
Je te rassure, tout le monde y pense mais Sony est en train de se donner les moyens technologiques pour y parvenir: la fin du miroir oscillant traditionnel.
Déclenchite en rafale!

dav38

desole  ! LOL

je suis au taque ;)

ca expliquerai certains des schemas dans le patent
A99 nex 6

vianet

Ca explique surtout que Sony cherche par tous les moyens à:
1) forcer la convergence photo/video qui mènera la photo vers  son monde à lui, de la video , où il est le boss
2) trouver les moyens de réaliser des super-rafales avec suivi impeccables des sujets en AFC
3) compenser allègrement la perte de transmission lumineuse induite par le miroir grâce à des capteurs sans cesse plus performants en basses lumières
4) réserver les EVFs en entrée de gamme et les viseurs élaborés en gamme expert/pro, base du compartimentage marketing.
5) Pousser la 3D avec tous les progrès que cela implique en localisation spatiale (on en revient aux systèmes de visée et de détection AF) et les télés HD 3D à vendre avec pour visualiser ses photos
6) se faire remarquer par une image de modernisme technologique face aux ténors conservateurs.

C'est à peu près tout pour le moment. On n'en sait guère plus. A part le fait qu'ils y travaillent, ce qui est en soi franchement encourageant.
;)
Déclenchite en rafale!

dav38

Ca innove, c'est l'essentielle et essentielle pour se demarquer. Sinon point de salut
A99 nex 6

vianet

Oui, Sony est condamné à innover mais cela, je crois qu'il l'a bien compris désormais. Les chiffres de ventes à l'appui. ;)
Bon, il y a école demain.

Faut laisser le temps au temps comme on dit.
[at] +
Déclenchite en rafale!

dav38

bonne nuit !

Le temps c'est long
A99 nex 6

clo-clo

Ce système va à l'encontre de la déclaration de Mr Sony Suède ou Norvège :" le 560 /580 est le dernier aps c avec viseur optique." ..... ???????????
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

vianet

Ce système est dévolu aux viseurs hauts de gammes, notamment pour boitiers à capteurs FF. Reste à savoir s' ils comptent se mesurer sur ce créneau de l'APSC expert  face à Canon, Nikon, Pentax (et Olympus en 4/3) qui n'ont pas des viseurs au rabais!
Reste à savoir si ce n'est pas du vaporware!
Mais j'avais reçu pas mal de mails  me disant que je racontais n'importe quoi sur les appareils à miroir semi-transparents et que ceux-ci ne verraient pas le jour avant au moins une bonne année. De me méfier de ne pas tomber dans le panneau de fausses rumeurs... Il n'en a rien été comme chacun peut le constater. Moi-même d'ailleurs puisque je suis l'heureux possesseur d'un A 55 que j'utilise conjointement au reste en ce moment. Il me rappelle mon KM Dimage Z6...
En beaucoup mieux! LOL!
[at] +
Déclenchite en rafale!

ddi

Citation de: vianet le Octobre 16, 2010, 08:47:51
Mais j'avais reçu pas mal de mails  me disant que je racontais n'importe quoi sur les appareils à miroir semi-transparents et que ceux-ci ne verraient pas le jour avant au moins une bonne année. De me méfier de ne pas tomber dans le panneau de fausses rumeurs... Il n'en a rien été comme chacun peut le constater. 
[at] +

exactement et encore merci !
pour le A55 (que j'ai aussi ...) , il me rapelle un peu mon A2 (que j'ai toujours mais dont je ne me sers plus), mais avec beaucoup de  paramétrage en moins. (hélas!).

mais il y a aussi beaucoup de plus   ;)