Taux de comm. agences (photos archives)

Démarré par jm_gw, Octobre 06, 2010, 11:21:54

« précédent - suivant »

jm_gw

Quel taux de commission sur les ventes vous est reversé en Droits d' auteur pour des photos d' archives ?

Merci d' avance

pour commencer : 50/50 (pour l' instant ... car changement à venir en baisse à 40% auteur vs 60% agence)

jm_gw

Citation de: jm_gw le Octobre 06, 2010, 11:21:54
Quel taux de commission sur les ventes vous est reversé en Droits d' auteur pour des photos d' archives ?

Merci d' avance

pour commencer : 50/50 (pour l' instant ... car changement à venir en baisse à 40% auteur vs 60% agence)
tiens personne en agence içi ?  ???  (je ne parle pas des pico-stocks of course !)

jm_gw

Citation de: B12 le Octobre 06, 2010, 14:06:28
100%    pas d'agence.  ;)

bien  ;) mais le stock parfois ca s' écoule comme cela aussi car ca prend du temps pour faire ce travail de diffusion (si c' est bien fait certes et pas noyé dans la masse d' une grosse agence, si ca existe encore comme ds les 80ties ?)

LyonDag


Zouave15

Oui, 50-50 mais 60-40 n'est pas scandaleux vu les frais de diffusion qui augmentent.

jm_gw

Citation de: Zouave15 le Octobre 06, 2010, 14:30:33
Oui, 50-50 mais 60-40 n'est pas scandaleux vu les frais de diffusion qui augmentent.
conditions actuelles mais changement demandé pour 'survivre' (coté agence)

Frais coté diffusion dis-tu Zouave ? dans le temps oui y' avait des frais : poste, scan, présentation, recherche icono alors que maintenant on a ftp, plus de scan, présentation par site web, légendes faites (iptc) par l' auteur,

ki kif à mon avis de ce coté mais c l'  auteur (le producteur) à qui on va demander de se serrer la ceinture   ;D

Zouave15

Citation de: jm_gw le Octobre 06, 2010, 14:55:12
conditions actuelles mais changement demandé pour 'survivre' (coté agence)

Frais coté diffusion dis-tu Zouave ? dans le temps oui y' avait des frais : poste, scan, présentation, recherche icono alors que maintenant on a ftp, plus de scan, présentation par site web, légendes faites (iptc) par l' auteur,

ki kif à mon avis de ce coté mais c l'  auteur (le producteur) à qui on va demander de se serrer la ceinture   ;D

c'est vrai qu'on se méfie à force de voir les prix baisser, mais je pense néanmoins que beaucoup de photographes n'ont pas une vision claire de ce q'est le commercial, et de ce que ça coûte. Même si les frais que tu décris ont baissé voire été supprimés, il devient de plus en difficile d'être visible, donc de plus en plus coûteux en tant. et donc, bien plus cher, quand bien même tout le reste serait gratuit.

À mon sens, le pourcentage n'a aucun importance, ce qui compte est le chèque à la fin du mois.

Edouard de Blay

moi, c'est 33% mais payé en fiche de salaire (agence de presse starface)
Cordialement, Mister Pola

jm_gw

Citation de: mister pola le Octobre 06, 2010, 18:54:24
moi, c'est 33% mais payé en fiche de salaire (agence de presse starface)

ce qui me semble bien non ? car celui qui à 50% et qu' on retire les 10% (env pour Agessa) et si on n' est pas affilié ca fait 40% mais comme les 10% ne servent 'à rien' (juste par solidarité : en effet on cotise mais on ne peut rien 'récupérer' car on a une autre Sécu Soc par ailleurs) et on ne compte pas les cotis vieillesse donc ca ferait sans doute l' équiv d' un 50%

laurent.f

25% pour mon collectif et entre 40 à 50 % pour les agences où je suis diffusé.

jm_gw

Citation de: laurent.f le Octobre 07, 2010, 09:31:46
25% pour mon collectif et entre 40 à 50 % pour les agences où je suis diffusé.

j' étais (je suis) à 50 aussi mais c' est la crise .... donc -10 = 40%   

Gloria Glaynor chantait 'I will survive'   ???  : je comprend que les attaques des micro(& pico)-stocks font mal partout et demandent une révision du modèle économique

laurent.f

Citation de: laurent.f le Octobre 07, 2010, 09:31:46
25% pour mon collectif et entre 40 à 50 % pour les agences où je suis diffusé.

Pardon ;D, c'est 75% qui m'est reversé avec le collectif ;D

jm_gw

Citation de: laurent.f le Octobre 07, 2010, 10:55:13
Pardon ;D, c'est 75% qui m'est reversé avec le collectif ;D

et + si en plus tu touches des parts des bénéfs   :D  (ce que je souhaite)

Fish eye

Me concernant que se soit de l'archive ou du news c'est 50-50% sur présentation de la facture. Comme je suis dans le domaine du sport pour l' instant (qui sait dans l'avenir...) je pense que l'agence n'est pas trop "touchée" par les microstocks, donc j'espère que ce % ne changera pas !  :)