Jamais de problèmes avec mon matos PENTAX

Démarré par pentax_612, Octobre 14, 2010, 12:44:57

« précédent - suivant »

pentax_612

Pour lancer un contre-feu aux plaintes régulières sur le forum, j'ouvre juste un fil pour dire que je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel PENTAX (2 boîtiers + 4 objos). Si, si, il y a des Pentaxistes satisfaits, Français même, et qui ne râlent pas...
Pourvu que ça ne me porte pas la poisse !  ;)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Gérard_M

jamais mais depuis quand....? :)

Perso j'ai commencé Pentax en 1970 avec un Takumar 4/200  vissé sur un Praktica Super-TL. 
Ensuite j'eus dizaine d'appareils, des compacts 2-3 et des boitiers Mx, K2, LX, ... K10, K7 et aucun n'a nécessité de réparation.
Par contre je peux vous assurer que Vilma habite bien rue du Surmelin .....

Boitiers Canon,bridge,

SPOTMATIK

depuis 1965 ........ à part des faux contacts dus à la condensation sur les piles , puis-je me joindre à vous ????

clodomir


ikoflex


Depuis 1968 avec un Spotmatic, puis un MX, puis un deuxième MX (deux boitiers car les zooms n'étaient pas encore très bons), ensuite ME super...

Puis un Super A...

Jamais de problème sauf avec un boitier argentique de la période "plastoc" le MZ 5 N : miroir bloqué en position haute, réparé en dix jours chez Pentax France.

Passage au numérique en 2006 avec un Ist DS d'occase, puis un K 10 et actuellement un K 20, toujours pas de panne, pourvu que ça dure !

Mais j'ai confiance en la solidité et la fiabilité des boitiers Pentax.  :)

clover


josmag

+1 depuis 1983 , MX + meSuper + MZ10 + Z1 (petit probléme trape pile ), Isd ds + K10+ K20 + K7
Voilà .
C'est pas mal .
J'espere que ça continue  ;D ::)
K3,K1,35,70,43 etc

pentax_612

Vous êtes tous bienvenus pour venir dire du bien de Pentax. C'est une très bonne thérapie face à la morosité ambiante...

J'en remets un petit coup : "heureusement qu'il existe une marque qui a su développé des fixes en quantité, pancake de surcroix, pour le capteur APS-C".

Ouah, qu'est-ce qu'on se sent bien après avoir écrit ça. :) ;)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

fredlaur

+1
jamais eu de problèmes:
depuis 1979, MX, P30, puis ISTDS et K10D, cédés (et qui sont toujours utilisés), actuellement K20D en pleine forme

Emix

Pentax depuis un Spotmatic d'occasion au début des années 70, puis MX, ME Super, MZ5-n, istDS, K10D, K-x, K-7 (le rythme a augmenté depuis le numérique), jamais de problèmes, sauf ...
1) le revêtement de la poignée du istDS qui se décollait, donné au SAV qui a réparé sous garantie,
2) FA 24-90/3.5-4.5 dont la bague de zoom s'est bloquée, plus sous garantie, revendu pas cher.

clodomir


ligriv

j ai eu :
boitier
mx
me
mz50
mz5n
Z20
Ist Ds
K10d
K20d

objectif:
F50mm f1.4  (1987)
F70-210 f4-5.6
Da21mm limited
18-55
17-70 SDM
et j ai eu  2 soucis:

Ist Ds NEUF : capteur avec une tache de 6-8mm au centre...Pris en charge sous garantie ....et appareil revenu du Sav regle au petit oignons et avec une definition de 3032-2016 au lieu de 3008-2002....et un capteur propre.

17-70  SDM en panne , hors garantie: ;(en cours de transaction)
And Also The Trees

Emix

#12
Citation de: clodomir le Octobre 15, 2010, 23:16:43
pas de LX ???

A l'époque du LX j'étais chez Olympus avec un OM3 et un OM4Ti. Peux après ils ont arrêté la production des OM, comme il semble être le cas maintenant pour le 4/3 dans la gamme amateurs en tous cas. Puis je suis allé chez Canon avec les EOS 600 et 500 tout en gardant mes Pentax MX et ME Super, et je suis revenu chez Pentax, avant le numérique avec le MZ5n.
Selon moi, les meilleurs que j'ai eu en argentique, je dois le dire, ce sont les OM 4 et 3  ;)

pourquoipas

Moi j'ai eu un 70 limited qui s'est dévissé, et mon K20D prenait des photos avec vianettage vert sur la neige.

Mais à part ça nickel, malgré de nombreuses chutes.
Flickr makalux

patvig

Ce week-end, suite à une maladresse alors que je tenais mon GH1 dans l'autre main, j'ai fait tomber mon K10 (le bras était à l'extérieur de la lanière). Rien, à part une petite griffure, il fonctionne comme avant.

Par contre, en 1976, j'ai eu un objectif bloqué sur mon Spotmatic : je vivais en région tropicale, au bord de la mer. Résultat : réaction électrolytique entre le boitier (inox) et l'objectif (alu). J'ai donc voyagé plusieurs jours avec le 28 mm.

Une fois rentré, j'ai bloqué l'objectif dans un étau (en intercalant du carton, bien entendu) et j'ai forcé pour dévisser le boitier. J'ai trouvé de la poudre blanche (alumine) dans le pas de vis.

Après nettoyage, j'ai mis de la graisse thermo-isolante pour le montage des radiateurs de puissance dans les amplis, alims, etc... Elle conduit très bien la chaleur et est isolante sur le plan électrique. Le problème n'est pas réapparu.

Avis aux collectionneurs donc : ne laissez pas un objectif à vis en place sans le dévisser de temps en temps.

gau

Pour ma part, K10D avec 18-55 et 50-200 (premières versions), 35mm limited macro, K7 : voilà pour la marque Pentax.

J'ai eu un unique problème de molette arrière sur le K7, changée en SAV (mauvais contact).

Rori

Pour témoigner j'ai un MX depuis 1979 avec 3 objectifs : 50 1.7 Pentax, 28 2.8 Tokina, 135 2.5 Pentax.
La boitier fonctionne toujours parfaitement et m'a rendu de bons et loyaux services pendant 2 décennies et demi. Les 2 objectifs Pentax fonctionnent toujours à merveille et je les utilise régulièrement sur mes boitiers numériques. Seul le Tokina est bloqué à pleine ouverture depuis le milieu des années 90 (j'ai finalement racheté un 28 Pentax d'occase pour l'utiliser avec mes boitiers numériques).
Mes 2 boitiers numériques ont vécu (par ma faute) des moments difficiles :
- mon istDL est tombé de la hauteur de mon épaule sur du carrelage, il était ds une saccoche pas prévue pour du matériel photo --> il n'a eu aucun pb et délivre toujours de belles images ...
- mon K200D a volé sur 2/3 mètres (toujours sur du carrelage, c'est une spécialité chez moi) --> seule la trappe batterie a cassé, après avoir hésité à le faire réparer, j'ai acheté un grip additionnel et il est reparti pour un tour ...

pentax_612

Comme j'ai ouvert le fil, je me sens obligé d'intervenir : sympa ces témoignages.

Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Gérard_M

mais tu n'as pas indiqué depuis quand tu n'as pas de problème !
Boitiers Canon,bridge,

clodomir


pentax_612

Citation de: Gérard_M le Octobre 21, 2010, 10:58:43
mais tu n'as pas indiqué depuis quand tu n'as pas de problème !


:)
Pas facile de répondre : depuis 3 ans est le plus simple.
Avant j'étais en NIKON D200, avant en F80 (pas de problèmes non plus).
Mais avant j'étais en Pentax avec MZ-50+28-80+35 f/2 : pas de problèmes non plus et je me suis régalé avec ce boitier entrée de gamme (3ans).
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

poppins92

moi non plus aucun probleme
me en 79
puis me super
sfx n
z1
k1000 pour ^le plaisir

puis.............. le k10
grrrrrrrrrr

mais jai gardé les obj
135 f2.8
70-210
28-70
50 f1.4

on sait jamais..................

Mattihou

J'ai explosé un 50-200 mais le DS a tenu le coup lors d'une chute sur rocher.
J'ai cassé un K20D mais le 12-24 à l'air d'avoir tenu (à voir prochainement avec le k5) ...

Donc plutôt solide Pentax. Lors de grosse chute, 50% du couple boitier/objectif résiste ;)

En fonctionnement normal, RAS ... touchons du bois :)

clodomir

conclusion : évitez les rochers !  :D :D   8)

Philgood60

Mon Pentax est également tombé sur des rochers...  ;D

Pas de mal, si ce n'est pour mon foie!  :-\

Je sais...je sors!  8)