Spyder3Elite 4 et profil au demarrage

Démarré par KiboOst, Novembre 10, 2010, 12:56:36

« précédent - suivant »

KiboOst

Je suis en train de tester une spyder3 avec Elite 4.0.2 sur win7pro x64. (avant j'utilisais monaco optix xr)

Install du soft, calibration sans soucis, resultat plutot bon. Mais concernant le chargement du profil au demarrage j'ai un peu de mal à comprendre :

Si je supprimer spyder3utility du demarrage, j'ai beau attribuer le profil crée sur le moniteur dans les params de windows, il ne se charge pas (je n'ai pas besoin de la mesure continu de la lumiere ambiante ni des rappels bla bla, j'ai 20 postes à calibrer !)

Si je laisse spyder3utility dans "demarrage", à l'ouverture de session il se lance bien, mais le chargement du profil met une bonne minute à se faire, alors que windows est dispo en qql secondes. Y'a t il moyen d'accelerer la chose ?? Et a t on vraiment besoin de ce spyder3utility qui tourne, juste pour loader un profil au demarrage ?

Merci
Nico

restoc

Bonjour,

Moi j'ai aussi enlevè le Spyder utility . Je suis soux Win Xp, mais je pense que rien n'a changé sous Win 7: 2 stratégies

-Aller dans > panneau de controle> Display > PArametres> adbnced > color MAnagement et choisir le profil voulu et le mettre par défaut
-Utiliser l'outil Profile chooser incorporé au soft Datacolor : Programmes > DAtacolor> profil chooser :créer un raccourci sur le bureau comme çà on peut controler le profil (datacolor) ou le changer

Bon courage.

KiboOst

Cool, merci pour le tuyau. J'ai réglé les params windows comme dans ce msg : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91257.0.html

Et c'est bon !!!
Merci !
Nico

Manu_14

J'allais te renvoyer à ce fil.

En résumé, W7 est bien capable de charger les profils, à condition de le paramétrer correctement ce qui n'est pas forcément évident et intuitif. On peut donc se passer de SpyderUtility.
Je l'ai toutefois laissé car il permet de recharger rapidement le profil en cas de doute. Je suis par contre étonné du délai de chargement. Il charge le profil immédiatement après le démarrage chez moi...

phim

bonjour,
De spyder 3 pro suis passé vers élite 4.02 et depuis mon profil ne se charge plus automatiquement comme avant,je suis obligé d'ouvrir le logiciel , de le fermer et là c'est immédiat mon écran se modifie selon l'étalonnage,y'aurait pas un bug ?