Capture One 6

Démarré par LSCC, Décembre 01, 2010, 06:42:24

« précédent - suivant »

Taxiste

Citation de: coval95 le Janvier 30, 2011, 00:25:02
Attention ! Les tarifs ci-dessus sont Hors-taxe ! Il faut ajouter 25% de TVA !
Tout à fait, j'aurais du le préciser.
Pour aller dans le sens d'Olivier-P il est vrai que faire une promotion sur un logiciel alors qu'une nouvelle version est sur le point de sortir c'est un peu limite.
Sinon juste pour la précision: quelle que soit la version Capture ne sait pas traiter le fichiers DNG issus des Pentax.

The_Micha

Citation de: Olivier-P le Janvier 30, 2011, 08:57:47

Salut Micha,

Je suis désolé, mais la politique commerciale est tout à fait regrettable.
Le prix pour la MAJ est identique que l'on ait la PRO : V3, V4, et la V5.

Un cas de figure :

Une personne a la V4 pro il y a qq semaines. Elle voit l'annonce des baisses de prix pour les MAJ de C5pro, la promotion via des sites avec des codes faciles à obtenir. Grosse promotion pendant la Kina.

Qq jours avant le lancement de la V6, PHASE ONE font des prix très bas sur la 5, pour attirer une clientele ayant la version 4. Parfait, les personnes se jettent dessus.
Merci, tvb mais personne ne sait qu'il va y avoir immédiatement derriere la V6 ! Sinon jamais ils n'eurent acheté car le prix sera identique ...

1 mois après, cette V5 ne peut plus ouvrir les RAW des K5, des D7000 etc etc etc.

Ben  tu sais Olivier, le cas de figure dont tu parles a été mon cas, et d' ailleurs j' en ai parlé au gars de phase one; leur reprochant justement ceci. J' avais acheté , tu te souviens, la license lors de la photokina, qui m' a permi d' obtenir ce prog à un prix très correct; et je leu ai dit qu' ils auraient au moins pu faire un geste, l' ayant acheté deux mois avant la sortie de la V6.
Néanmoins, je trouve (même si tu as raison sur le fond) le prix de la mise à jour correct.
Citation de: Olivier-P le Janvier 30, 2011, 08:57:47
Il n'y a mm pas un suivi des boitiers cocommitents, et/ou pendant qq mois.
et c'est pour cette raison que j' ai laissé tomber photoshop.
Imagine , je m' achète CS5 maintenant, le paie 1600€ (je connais pas les tarifs exacts) et hop, demain CS6 sort, et après demain sort un nouveau boitier Canon par exemple.Ben la mise à jour pour ce nouveau boitier concernera CS6 et pas CS5.
Ce , à un tarif de plus de 1000 boules.Ca pour moi c'est se fouttre de la gueulle du monde.Le moins du monde , dans un prog à + de mille euro c'est d' assurer les mises à jours des nouveau supports aussi dans les versions antérieures.

Du coup, 79€ pour une mise à jour de C1 ben je prends.

Tu me connais bien Olivier, le piratage j' aime pas du tout ça, et j' ai plus aucun programme piraté depuis mes licenses d' ACDSee pro 3 et Capture One.J'aime dépenser mes sous pour un prog qui marche bien et qui permet de bien bosser, et j' achète donc les licenses avec plaisir.
Photoshop par contre  (je ne l' utilise plus) , ben si les gens le craquent , ça me fait ni chaud ni froid.

Olivier-P



Oui c'est vrai Micha, pas trop chères les MAJ. Néanmoins tous les ans, et c'est aussi ou plus cher que PS.
Et puis ce non suivi de l'article vendu ( vanté et promu ) deux mois avant, c'est de ... je préfère me taire.

PS fait les MAJ pour ceux l'ayant, à 200e ht env. Et PS change tous les trois ans. Les pros s'y retrouvent, avec une stabilité honorable. Et jamais de produit nouveau sans maj gratuite pour ceux ayant pris le produit précédent. Des mois avant, si tu achetes PS6 et que PS7 sort, on t'indique que tu auras la PS7 gratuite. Voilà des pros.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Taxiste le Janvier 30, 2011, 15:29:17
Tout à fait, j'aurais du le préciser.
Pour aller dans le sens d'Olivier-P il est vrai que faire une promotion sur un logiciel alors qu'une nouvelle version est sur le point de sortir c'est un peu limite.
Sinon juste pour la précision: quelle que soit la version Capture ne sait pas traiter le fichiers DNG issus des Pentax.

Facheux pour les DNG.

Dépannage occasionnel possible. Il faut alors changer l'intitulé du raw en hexa. Le renommer comme d'un autre boitier (ayant autant ou plus de pixels). Par contre l'icc sera à la rue. Il faut alors aussi importer un icc d'un autre logiciel, C1 le permet depuis toutes les versions. Et ne pas prendre l'icc du boitier "faux", demander un icc perso. Le tour est joué. "Dépannage" mais pas bossable sauf pour les informaticiens qui savent jouer. Et encore ... juste sur un ou deux fichiers, quand on est pas pressé, et qu'on a pas de grosse prod. Donc dans les faits C5 obso, pour bcp de monde. Pas moi, je suis en Canon actuellement possibles.

Mais c'est inadmissible comme politique.

Raisons de plus pour fuir cette maison, trop complexe, je n'acheterai plus de C1 à l'avenir. Pas pros.

Je vais dépenser mes MAJ de Photoshop, CR est devenu aussi bon que C1, depuis sa dernière version. C'est l'essai que nous avions fait avec Pascal ( Declic edition ) lors de nos tests respectifs où je lui recommandais d'acheter C1. Il me disait que le dernier CR était aussi bon, qu'on arrivait à déconnecter aussi bien les anti bruit pour avoir du vrai natif, ce qui auparavant était la force N° de C1. Il avait raison. CR est aussi bon désormais. Nous avons comparé. Reste le filtre anti moiré qui est exceptionnel sur C1, inégalé pour l'instant par aucun, pour les Leica sans filtre AA par exemple.

Néanmoins j'ai mes boitiers couverts, et je ferai la maj de PS pour cette fois ci, couvrir les boitiers de tests. Ou bien utiliser mon BB5. Eux mettent à jour les boitiers !

Si entre temps C1 a changé de politique envers SES clients, ok je repasserai à la version 7 ... qui ne saurait tarder ... en fin 2011. Parti à ce rythme, s'ils ne changent pas, de toute façon leurs clients vont déserter.
Amitiés 
Olivier

The_Micha

Citation de: Olivier-P le Janvier 31, 2011, 05:44:10

Oui c'est vrai Micha, pas trop chères les MAJ. Néanmoins tous les ans, et c'est aussi ou plus cher que PS.
Et puis ce non suivi de l'article vendu ( vanté et promu ) deux mois avant, c'est de ... je préfère me taire.

PS fait les MAJ pour ceux l'ayant, à 200e ht env. Et PS change tous les trois ans. Les pros s'y retrouvent, avec une stabilité honorable. Et jamais de produit nouveau sans maj gratuite pour ceux ayant pris le produit précédent. Des mois avant, si tu achetes PS6 et que PS7 sort, on t'indique que tu auras la PS7 gratuite. Voilà des pros.

Olivier, le fait qu' ils (phase one) ne disent pas à l' avance qu' un nouveau produit va sortir est , je le conçois, pas très joli de leur part.
Néanmoins, on peut leur laisser le fait qu' avant une nouvelle version, ils font au moins (c'est déja ça) une baisse de tarif sur la future "ancienne" version.

Si on compare photoshop et Capture one, pôur moi c'est la même politique, désolé Olivier.

Un photoshop CS4 ne lira pas les fichier raw d' un 1D MK IV par exemple.Il lui faut CS5
Celui qui achète une license photoshop (CS4 par exemple) aura toutes les mises à jours gratuites concernant CS4.

Ben chez Capture One c'est pareil:
Un capture One pro 5 ne lira pas les fichiers d' un Pentax K-r par exemple, il lui faut un Capture One Pro 6
Celui qui achète une license Capture One pro 6 aura toutes les mises à jours gratuites concernant Capture One Pro 6
J'ai acheté capture one pro 5; deux mois après, capture one pro 6 (ça m' a cassé les coui.... aussi crois moi) , d' abord la version 6.0.0 , puis vint la 6.0.1 corrigeant un bug et améliorant deux trois bricole; et maintenant on est à la version 6.1.0.Toutes ont été gratuites, et pour la version 6.1.0 il y a même une grosse avancée du coté des retouches locales.
C'est donc comme avec photoshop.Nouvelle version du programme avec nouveau outils etc.... = nouvelle facture à payer.
La différence, l' unique à mes yeux, se situe au niveau des tarifs et durée .

Un photoshop te coutera un bras mais t' en a pour au moins 3 ans de fidèles et loyeaux services alors que capture one te coute beaucoup moins cher mais tu dois renouveller tes licenses (bien) plus souvent.

L' un dans l' autre c'est kif kif bourricot....sauf que pour le prix d' une seule license photoshop (dont je me sert que de 25% de ses capacités) je me paies des license capture one pour une durée de 12 ans.
De toute façon, sur le fond on est d' accord; quel que soit le produit , il n' est pas normal de devoir débourser pour une nouvelle license sous prétexte d' avoir changé de boitier.

Olivier-P



Non, si j'achete CS4, et que CS5 va sortir dans les mois qui suivent, PS me donne un CS4 avec maj gratuite pour CS5 inclus dans le package ... Ils avertissent leurs clients.

Quand au prix de départ, comme tous les pros, on a acheté il y a longtemps, on fait des maj à chaque fois, peu chères et pour longtemps. Jamais on achetera deux fois la maj sans etre avertis.

Désolé. Fini pour moi.

De plus PS fait plus de choses qu'un dématriceur seul, c'est un ensemble.

Les prix de C1 payé tous les ans, plus un log de retouche qui n'est pas dedans, à se taper tous les ans aussi, et c'est trois fois le prix de PS.
Désolé, j'attends un geste et une politique différente, pour y revenir éventuellement. En attendant C5 fait aussi bien le travail, ces maj rapides sont fallacieuses. Le seul gros changement a eu lieu dans C5 avec les retouches des obj, car tous le font désormais. Le reste, gadgets.

Il y a donc aussi des concurrents. J'ai BB5, et je vais le fouiller davantage, sa politique envers les clients est meilleure. Je vais tester aussi DXo, j'ai vu des résultats excellents de base. Et avec l'excellent livre de mon ami JMS, pour s'en servir :)

C1 c'est fini, tant que leurs clients ne sont pas respectés. Point.

Amitiés 
Olivier

Taxiste

Juste une remarque pour aborder un point plutôt à mettre au crédit de Capture One: la licence d'utilisation est valable pour deux ordinateurs, ce qui est quand même très appréciable pour ceux qui ont un ordinateur de bureau plus un portable. De plus Phase One propose un système d'activation/désactivation du logiciel vraiment très pratique et simple à utiliser en cas de changement d'ordi ou de pannes, ou même pour utiliser temporairement Capture sur un autre ordinateur. Il me semble que cela mérite d'être souligné parce que je ne suis pas sûr que tous les éditeurs de logiciel fasse preuve d'autant d'esprit pratique.

Zaphod

Citation de: Taxiste le Février 04, 2011, 23:15:26
Juste une remarque pour aborder un point plutôt à mettre au crédit de Capture One: la licence d'utilisation est valable pour deux ordinateurs, ce qui est quand même très appréciable pour ceux qui ont un ordinateur de bureau plus un portable. De plus Phase One propose un système d'activation/désactivation du logiciel vraiment très pratique et simple à utiliser en cas de changement d'ordi ou de pannes, ou même pour utiliser temporairement Capture sur un autre ordinateur. Il me semble que cela mérite d'être souligné parce que je ne suis pas sûr que tous les éditeurs de logiciel fasse preuve d'autant d'esprit pratique.
Le mieux ce sont encore les softs sans activation du tout ;) (Lightroom & Bibble par exemple).
Lightroom est valable pour deux ordis également.
Bibble, tu peux l'installer sur autant d'ordinateurs que tu veux à condition que tu n'en n'utilises qu'une version à la fois. (ça me parait être le truc le plus sensé...)

Perso je déteste les processus d'activation... qui ne gènent que ceux qui achètent les softs, pas ceux qui les piratent.

Olivier-P



Oui chez BibbleRaw, tres facile de mettre sur deux machines (mon cas), et leur politique commerciale est tres attrayante.
Lors d'une promo on a eu la version 5pro en venant de la 4, heu ... acheté des années avant !!! Formidable. Et de laisser C1, je découvre peu à peu l'usine à gaz, BB5.2 qui vient de sortir, vraiment puissant, sans les bugs de la v5.0. Je ne maitrise pas assez pour conclure mais les premires approches sont bonnes. Les icc sont avec des gamuts tres larges (étude que j'avais déjà faite) mais on peut cerner le pb en saturant moins pour garder des demis teintes correctes. A fouiller. Les anti bruits sont déconnectables comme dans C1, et vraiment efficaces pour avoir du vrai "natif", tout comme le nouveau CRaw de PS, ou de Lightroom. Anecdotique pour presque tous, sauf pour les grands tireurs, cette qualité n'est plus unique chez C1, comme auparavant. Chez Bibble, ce qui trompe énormément pour apprécier le produit, et c'est une erreur de l'éditeur ahma, c'est que plusieurs fonctions automatiques sont activées par défaut, et il faut décocher et décocher etc .. quand on trouve où ! :) Cependant, apres avoir compris et désactivé ce qu'il faut, on reprend bien la main. A suivre, le produit est trop récent pour dire s'il est du niveau de C1 ou CRaw.

En politique d'activation, COrel est également tres réactif.
J'utilise Corel PSP pour ses facilités de raccourcis icones sur toutes les fonctions possibles, contrairement à mon Photoshop CS4, qui sont sur clavier uniquement, ou sur déroulants, pénible PS, la préhistoire pour faire pro. Pénible à la productivité. PSP lui est bien plus productif, les icones interchangeables des centaines de fonctions, une merveille de souplesse. Corel PSP gére aussi les profils, les calques et le 16b, et toutes les fonctions essentielles professionnelles contrairement à l'idée reçue. Et passés certains des outils grand public tape à l'oeil , il a des qualités pro. Néanmoins j'ai acheté la version PSP X3 et ... désastre le nouveau navigateur ne se décroche plus, et pire disparait forcément une photo ouverte ! Sottise. Ce PSP X3 est un raté à mon avis. Corel m'a remboursé intégralement, des semaines plus tard. Tres bien. Ensuite comme j'avais désintallé ma version précédente, aie aie aie ! activation devenue impossible. Idem, un coup de fil, et ils m'ont réactivé immédiatement le produit. Bravo, réactifs et rapides. Et juste à espérer que la bétise du navigateur de PSP X3 sera corrigée dans une autre version. Si vous avez les PSP de X, XI, ou XII, gardez les ainsi. Attendez la XIV éventuellement. Mais soulignons leur politique de remboursement ou activations faciles, par un sav à l'écoute.

Amitiés 
Olivier

Zaphod

Citation de: Olivier-P le Février 05, 2011, 20:44:27

Oui chez BibbleRaw, tres facile de mettre sur deux machines (mon cas), et leur politique commerciale est tres attrayante.
Lors d'une promo on a eu la version 5pro en venant de la 4, heu ... acheté des années avant !!! Formidable.
C'est mon cas, j'ai acheté la v4 fin 2006, j'ai droit à une pleine licence v5...
Même si je ne l'utilise plus trop... voire plus du tout... je trouve ça nickel comme politique commerciale.
(et à la fois un peu suicidaire...)

nidob24

Suicidaire ? Que non pas.

C'est grâce à cette politique ( et aux qualités du produit ) que je suis devenu un inconditionnel de la marque, et que je supporte sans problème les quelques problèmes de mise au point de Bibble 5
Vivre c'est avancer sans cesse

Zaphod

Sans doute.
Après sans l'annonce de la licence gratos pour la v5 je n'aurais pas acheté la v4 à l'époque (je pensais que c'était une question de mois ;) )
Donc ça leur a aussi permis de recolter de l'argent avant le développement de la v5.

Mais disons qu'avec un public relativement réduit + une politique commerciale très avantageuse, je me demande un peu comment ils s'en sortent, car leur budget global doit être relativement faible.
Après, c'est une équipe relativement petite aussi.

Olivier-P

Citation de: Zaphod le Février 06, 2011, 16:41:06
Sans doute.
Après sans l'annonce de la licence gratos pour la v5 je n'aurais pas acheté la v4 à l'époque (je pensais que c'était une question de mois ;) )
Donc ça leur a aussi permis de recolter de l'argent avant le développement de la v5.

Mais disons qu'avec un public relativement réduit + une politique commerciale très avantageuse, je me demande un peu comment ils s'en sortent, car leur budget global doit être relativement faible.
Après, c'est une équipe relativement petite aussi.
4 personnes en 2001, mais je pense qu'ils se sont étendu depuis :)

En ventes actuelles ? pas trouvé de papier relatif, ni au CA.

BB5.2 est vraiment interessant, le plug in de Noise Ninja (simple) aussi, ainsi que la version pro intégrable si on a la licence.
Plus je fouille et plus le produit m'interesse. C'est toutes les habitudes qu'il faut changer à chaque nouveau logiciel, néanmoins le niveau est tres haut désormais, je pense qu'on peut dire que c'est une remarque commune à tous. Les besoins ayant augmentés, ces outils sont presque tous à la pointe.

Mais C1, que je refustige pour sa politique, est toujours devant en démoirage, là pas photo. Je confirme, C1 reste devant le monde entier. Logique : c'est un logciel à la base pour APN uniquement défiltrés en AA.

Cependant n'ayant pas de Leica ou MF, c'est un apport limité.
Sauf que ... j'ai l'intention de faire defiltrer en AA un 7D, et là je reviendrais sur mon C1/5 :)
Amitiés 
Olivier

Chauvin

Bonjour,
tout est dans le titre.
je crois me souvenir qu'il existait une documentation en français pour les versions précédentes (PDF).
je ne retrouve rien sur le site de Phase One et encore moins pour la dernière version.
j'ai peut être mal cherché , mais si cela ce confirme Phase One est-il 'hors la loi' ?

Chauvin

Bien , voici la réponse du support PO :

http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=auto&tl=fr&u=http://help.phaseone.com/en/CO6

pouvaient pas le mettre sur leur site non ?

(des passages avec traduction encore assez comique , mais c'est parfaitement utilisable... ça progresse !)


Chauvin

Si vous êtes en 32 bits , n'achetez pas cette version elle plante régulièrement....
Le problème est connu mais non résolu, voici la réponse ce jour à l'incident ouvert au support depuis plusieurs semaines....
Depuis je suis passée à LR3 c'est moins couteux que de changer de machine comme ils le préconisent !!!!!  >:( >:( >:( >:( .

Dominique,
We are still investigating the cause of the issue. We have identified it as a specific issue to the 32 Bit system you are using and the limitations in Memory.
If you need an immediate solution we can only suggest that you update to a 64 Bit system with more memory. We are working internally on a solution and hope to have an update out to address it in the near future.


pgrat

Bonjour,
tout est dans le titre et en suivant ce lien : http://www.phaseone.com/en/Downloads/CaptureOne.aspx

Roland89

Bonjour à tous et à toutes...

J'ai completement bloqué mon capture One 6, j'ai une icone en bas à droite de toutes mes vignettes qui est apparue, en forme d'oeil, et depuis, je ne peut plus rien traiter...

J'ai dé-installé, ré-installé sans succes, cette icone est tjr la, je ne sais pas à quoi elle correspond...

Une idée ?

lilipop

Bonjour,
Deux essais infructueux  de MàJ vers 6.2.3; chaque fois, plantage de C1;donc retour à la v6.2.2.
Est ce un cas isolé? faut- il attendre un peu plus de stabilité de cette version?

Sinon, je voudrais exprimer mes satisfaction et plaisir à utiliser cet outil  depuis la V4 ; il est devenu presque parfait à mon gout ; seul bémol, le focus mask me donne le bourdon, je ne l'utilise plus, et, plus conséquent: impossible d'attribuer à un lot de fichier un autre profil appareil que celui d'origine; quand on a deux boitiers , je trouve ça  gênant ; il faut faire la manip à chaque photo; à moins qu'il n'y ait un truc que je n'ai pas pigé.Il faudrait connaitre toutes les caractéristiques du profil souhaité ( dans mon cas c'est celui du Canon 1DSM III qui me convient pour les 2 boitiers que je possède-)
Merci de vos réponses sur la MàJ
Lilipop

pgrat

La version courante est 6.3.1 et non 6.2.3 ! Essayez, peut-être cela résoudra t-il le problème.
Je n'utilise pas non plus le focus mask dont le fonctionnement que je ne comprends pas trop bien, ne correspond pas à mon besoin.

Benaparis

La release note dit ceci à propos de la 6.3.1 (qui remplace donc la 6.3) :

CitationHighlights, version 6.3.1
Fixed a single issue that might cause the application to crash on Mac OS 10.5.8 Leopard only.
[/i]

Bref, si tu es sous Mac 10.5.8 la 6.3.1 devrait corriger ton problème... Sinon c'est autre chose : essayes de desinstaller proprement çad sans laisser de fichiers de prefs y compris en désactivant ta version de C1 (il doit y avoir une procédure indiqué dans les FAQ), redémarres ton ordi et réinstalles.
Instagram : benjaminddb

lilipop

merci pour ces réponses ;
Ce n'est pas 6.2.3 bien sur, mais 6.3 que j'avais essayé de charger
je suis effectivement en Mac OS X 10.5.8 ;
Suis pas assez calé pour pouvoir traquer tous les fichiers de préfs pour une désinstallation " propre";mais jusqu'à présent aucun pb avec le màj
Pas de raisons que cela ne continue pas:-)
merci pour ces conseils
Lilipop

Benaparis

Citation de: lilipop le Septembre 21, 2011, 22:36:51
merci pour ces réponses ;
Ce n'est pas 6.2.3 bien sur, mais 6.3 que j'avais essayé de charger
je suis effectivement en Mac OS X 10.5.8 ;
Suis pas assez calé pour pouvoir traquer tous les fichiers de préfs pour une désinstallation " propre";mais jusqu'à présent aucun pb avec le màj
Pas de raisons que cela ne continue pas:-)
merci pour ces conseils
Lilipop

Pas besoin de désinstallation propre vu que cette mise à jour 6.3.1 n'a pour unique but que de corriger le soucis que tu avais. ;)

Pour des désinstallations propres sous Mac tu as soft qui s'appelle Appdelete. (Parfois certains soft on leur propre module de désintallation)
Instagram : benjaminddb

lilipop

Citation de: Benaparis le Septembre 21, 2011, 22:53:33
Pas besoin de désinstallation propre vu que cette mise à jour 6.3.1 n'a pour unique but que de corriger le soucis que tu avais. ;)

Pour des désinstallations propres sous Mac tu as soft qui s'appelle Appdelete. (Parfois certains soft on leur propre module de désintallation)

V6.3.1 installée; plus de pb; merci Benaparis;
Je prends note du soft de désinstallation; c'est vrai que lorsque les softs n'ont pas leurs propre module, c'est galère sur Mac; enfin, pour moi!  ( c'était plus facile sur PC:-)))))))

J'ai noté que Phase One avait fait de gros efforts de pédagogie pour les amateurs; des tutos plutôt bien fait pour les nouvelles fonctionnalités.
[at] + Lilipop

lilipop

Régulièrement planté sur Mac cet maj;  estt e un cas isolé ?je vais devoir revenir à la 6.4.0
qui fonctionnait nickel.
Lilipop