Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

ByFifi

Bonjour Pinoy,

De retour des Philippines où j'ai passé 3 semaines, j'ai retrouvé un pays toujours attachant. Grâce à ses habitants. Je prends comme prétexte de faire remonter ton superbe fil pour poter quelques images.

La première photo concerne des marchandes de poisson séchés. L'odeur est tenace. Ce qui ne les empêchent pas de sourire.

ByFifi

2 : les cohabitations sont parfois surprenantes :

ByFifi

Petit animal domestique

ByFifi

4 Promenade en bateau au petit matin

ByFifi

5 : Même thème que la précédente

ByFifi

Et pour terminer le sport national : le karaoké. J'aime bien celle là avec la maman qui chante avec son bébé endormi sur sa poitrine et l'autre personne occupée à choisir la prochaine chanson.

Pinoy

 :) Bonjour ByFifi, elles sont sympas tes photos. Je commente un peu.
La 1, je n'ai jamais voulu manger ces poissons qui sont parfois séchés sur une tôle en plei soleil.
La 2, Après un cambriolage puis une tentative et suivant en ça les conseils de la police, j'ai acheté, au nom de mon épouse, mon spécial 38 dans cette chaine d'armuriers. Il s'agit d'une fabrication locale qui est une imitation d'un Smith et Wesson. Quant à l'église il s'agit de la 'secte' très influente aux Philippines Iglesia ni Christo.Toutes leurs église quoique de tailles différentes son construites sur le même modèle. Je crois qu'ils prélèvent une partie des revenus de leurs fidèles souvent déjà pauvres.
La 3, ils est mignon ce petit. Des amis en avait deux qui cohabitaient avec les chiens et les chats. Ils sont fragiles et un est mort d'un virus en 24 heures.
La 4 et 5, le noir et blanc convient bien à cette ambiance matinale et nuageuse.
La 6, c'est vrai que là-bas il n'y a ni fête ni célébration sans karaoké. Je m'y suis moi-même essayé sans honte après en avoir entendu certain brailler plus que chanter.  ;)
Bon, encore quatre semaines et je serai de retour dans mon deuxième pays jusqu'à Noël.
Cordialement
Jean-Claude


Pinoy

 :) Salamat po Paralelo. je suis de retour depuis le 17 septembre mais après un voyage épuisant dans le sud de Leyte pour raisons familiales avec depuis une semaine une dépression tropicale au dessus de nos têtes je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de photos hormis des souvenirs de famille.
A très bientôt sur ce forum avec de nouvelles images.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

Le 23 septembre, hommage aux disparus dans le sud de Leyte. Mon épouse ne s'était pas rendue là depuis quarante ans. De chez nous à Negros, il a fallu treize heures pour s'y rendre et vingt heures pour rentrer.

Pinoy

Quelques parents éloignés:
La 1, la magie des images TV

Pinoy

La 2, dans la montagne

Pinoy

 :) La dernière en bord de mer et toujours sous la pluie.
A bientôt
JC

rjte

Merci à toi et aux intervenants ! quel plaisir !
Robert

Pinoy

 :) Je profite de mon passage dans un Internet cafe pour vous repondre et vous remercier tous. Sur mon bord de mer la connexion Internet est maitenant pratiquement inexistante.
J'ai fait plusieurs fois le tour de l'ile de Negros en 4x4 et je connais bien Negros Occidental.
J'ai du materiel de 2001 et 2008. Un zoom F2.8,28-70 qui est le couteau suisse. Un F4, 70-200. Un f1.8, 50 et un boitier Canon 1D MK3.
J'ai aussi d'autres objectifs dont je me sers moins, un zoom 100-400 pour le bord de mer et un 16-35.
Il faut mieux voyager leger en vacances et sans vehicule. Aussi je conseillerais un 24-70 et un 70-200. Ou encore un 24-70 et un 100 ou 135 fixe. Encore plus leger un 35 et un 100 ou 85. Cela depend de ses gouts, habitudes et evidemment budget.
Pas de precautions particulieres pour quelques semaines de vacances et en fin d'annee il y fait moins chaud et moin humide. Simplement un peu de bon sens comme partout ailleurs. Le vol existe aussi ici et j'ai donne en 2008 avec le vol d'un zoom 120-400 , macro de 150 (toujours pas remplace) et un Canon IV argentique remplace par le 1D MK3.
Je me tiens a votre dispositions pour d'autres eventuelles questions.
Cordialement 
Jean-Claude

Pinoy

 ;) J'oubliais de dire de faire attention a la poussiere qui omni presente en saison seche lors des changemetd d'objectifs avec un reflex.

ByFifi

Pour le sac, je conseille fortement un modèle qui peut se basculer sur le côté ou sur le ventre lorsqu'il y a du monde autour de toi. Avec un sac à dos classique , je me suis fait piquer du matos à deux reprises.
J'avais amené un gros sac avec tout le matos, mais pour sortir je prenais un petit sac qui contenait l'appareil et son objectif et une place pour un second objectif ou un flash. Pas de place pour un télé ou un 70-200.

bajcl

Toujours aussi passionnant ce fil.
Merci  :D

Pinoy

 :) Merci. je n'ai pas grand chose à vous montrer en ce moment à part quelques photos de famille qui n'intéressent personne. Par ailleurs il me faut maintenant aller systématiquement en ville (25 km) pour me connecter à l'Internet car il n'y a pratiquement plus rien à la maison. Il parait que ça ira mieux en novembre ou bien......l'an prochain. ;)

Pinoy

 ;) Enfin je poste à nouveau celle du cousin éloigné car je la préfère à la précédente.
Cordialement
JC

Pinoy

La dernière. Laila 4 ans

Pinoy

:) Bonjour. Vendredi dernier à Dumaguete c'était la parade de rues qui clôture la semaine du Buglasan Festival. Buglas qui veut dire roseau a été le premier nom donné à l'île de Negros par les Espagnols.
Le défilé a commencé vers 14h avec une pluie tropicale à ne pas mettre un appareil photo dehors. Puis je me suis dit que puisque j'étais là, il fallait en profiter et qu'après tout même si je n'avais que 2 ou 3 photos de bonnes, je n'aurais pas perdu ma journée. Je vous posterai donc quelques images plus tard avec une connexion Internet plus rapide.
Cependant je ne peux résister au plaisir de vous mettre de suite les 2 suivantes car comme disent les Philippins eux--mêmes lorsqu'ils font de l'auto-dérision : Only in the Philippines. (Seulement aux Philippines).
A propos, je vais manquer aujourd'hui lundi un rendez-vous avec un ami entrepreneur Français aux Philippines qui est convié par notre premier ministre et sa délégation qui se trouvent à Cebu (2e ville du pays) pour faire connaitre notre pays et ce qu'il a à vendre. Il était temps que la France, localement très absente, réalise que les Philippines, en plein boum économique, représente un marché de près de 100 millions d'habitants.

Donc la 1. I s'agit du char de Dumaguete, ville organisatrice du Buglasan Festival.

Pinoy

 ;) la 2. Ca ne passera pas! Toute la parade est bloquée. lol
A bientôt
JC

Pinoy

 ;) Le char a été mis sur le bas côté et la parade peut maintenant commencer sous la pluie.

La 3.

La suite sous peu.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, je suis à Cebu et j'ai à l'hôtel une bonne connexion Internet et donc voici la suite du Buglasan 2012. C'est un peu long peut-être ?
Cordialement
JC

Pinoy