Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) Bonjour Patrick et merci. C'est une amie Philippine qui nous invite toujours dans ce restaurant. Tout es bon mais le vin rouge est quand même à éviter. ;)

PRR94


Pinoy

Qualitatif car c'est une formule tout compris.

rail77

Bonsoir.
Pour information, dans un peu plus d'une demi-heure, à 21h45, sur France 5, l'émission Des Trains pas comme les autres est consacrée aux Philippines.
Bonne soirée
Pierre

Pinoy

 :) Merci Pierre, je te lis avec un peu de retard mais ici je suis en famille et je n'ai pas accès aux chaines françaises sauf sue Internet quand la connexion le permet.
Ici beaucoup de touristes Français ont annulé leur séjour aux Philippines en raison des événements de Mindanao. Pourtant les résidents évitent simplement de s'y rendre encore que certaines régions soient totalement sûres. :(. Enfin nul endroit au Monde n'est sûr à 100%

Pinoy

 :)  :) Une photo avec la petite dernière. "On est nez à nez, les yeux dans les yeux, qui est le plus étonné des deux ?"

Pinoy

 :) J'ai vu le reportage en 'replay'. C'est bien fait et authentique.

Pinoy

Bonjour, le retour en France approche après un séjour presque exclusivement consacré à la famille. En consséquence peu de photos pour alimenter ce forum mais je cherche.
Cordialement
Jean-Claude

La 1. Je lisais un matin dans mon cottage et je n'avais que mon tout premier et récent smartphone sous la main.

Pinoy

 :) La dernière pour l'instant. C'était hier soir, mon appareil était prêt mais pas le pied. Alors je l'ai posé sur la rambarde et j'ai pris la photo avec le retardateur.
JC

lavialle15

Je comprends que tu sois bien là-bas ...  ;)
Bonnes vacances JC  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci ! Tous le 3-4 ans en bord de mer, la toiture doit être repeinte. C'est à chaque fois environ 60 kilos de peinture et 3 à 4 personnes pendant une semaine.

La 1

Pinoy


Pinoy

La 2

Pinoy

La 3

Pinoy

 ;)  La dernière. Celui-ci n'est pas attaché et j'ai demandé à ce qu'il respecte mes consignes.
A bientôt
JC

Sam_Sallung

87 pages ! Waou !
Pas toutes vues ,
Je decouvre ce fil et y vois beaucoup de similitudes avec la Thailande ou je vis depuis 11 ans.
De mon cote tres loin de la mer, environ 600 km de ma province, tres etrange pour un breton, n'est-ce pas ?  ;D

Beaucoup de similitudes et bien sur beaucoup de differences ..
En tous cas un grand merci pour me faire decouvrir ce pays que je ne connais pas .
De mon cote, j'ai commence un fil dans la ligne au dessus ou en dessous " paysages " ou je raconte mes balades en velocipede principalement dans ma province mais il arrive que j'en sorte pour aller dans celles du nord de la Thailande; Chiang Mai est a plus de 800 km de chez moi..
Grand pays aussi , moins que les Philippines je pense..

La bas la vie doit etre plus facile qu'en Thailande; la majorite des habitants est chretienne et anglophone, ca aide quand meme un peu et l'alphabet est le meme que le notre..
Ce qui n'est pas le cas du thailandais, langue O combien difficile..

Je vais continuer a suivre ta vie...
De mon cote je ne rentre jamais en France, depuis 11 ans mon pays est la Thailande avec ma famille , mes enfants et mes 5 petits chiens et mon chat.

Pinoy

 :) Bonjour Sam, j'ai aussi connu la Thaïlande en 1975, 78 et 79 mais en tant que touriste. Puis en 1980 j'ai rencontré ma femme à Manille et les Philippines sont devenues mon deuxième pays.
En 2000, en route vers l'Australie, j'ai voulu revoir Phuket et sans porter de jugement  je me suis dis que cette Thaïlande là ne me convenait plus.
Depuis 2002, je vis environ 2x3 mois aux Philippines car ma femme travaillait encore en France. Aujourd'hui qu'elle est retraitée on va continuer sur ce rythme car je suis aussi viscéralement attaché à mon pays et plus encore à mes amis et famille.
C'est vrai que beaucoup de choses sont semblables aux Philippines pourtant si différentes. D'abord c'est un archipel, ils ont été colonisés 2 fois. des Espagnols, ils ont pris la religion, de Américains, une forme de gouvernement, un système d'éducation et aussi une deuxième langue. Ici l'enseignement supérieur se fait en Anglais.
Les Occidentaux y sont sans doute mieux acceptés qu'en Thaïlande. Beaucoup de mariages mixtes et aussi beaucoup moins de touristes mais ça change.
De nombreux résidents aux Philippines oublient cependant une chose fondamentale, c'est que les Philippins sont avant tout des Asiatiques comme les Thaïlandais.
Bon je m'arrête et puis ce n'est que mon jugement mais mais quand même, les plus beaux sourires au Monde sont Philippins.  ;)

Ma petite-fille de 14 mois a passé deux mois ici et y a fait ses premiers pas

Pinoy

 :) Je ne résiste pas. Emma et un des 7 chiots Dobernan. Ici il a 2 mois.

Pinoy

 ;) Encore une. Mes 2 petites-filles, Maïka et Emma,  ou les mystère de la génétique.
JC

Pinoy

 ;) Petite devinette ! notre chienne Macha nous a donné une portée de 7 chiots nés le 2 juin 2017. Ici ils ont 6 semaines, 5 mâles et 2 femelles pure race avec pedigree.
4 ont été donnés, 1 a été vendu (pour remboursement de frais et non au prix du marché), nous en avons gardé un ou une, à votre avis lequel ou laquelle ?

Pinoy

 :) Nous avons gardé l'avorton en premier plan. Son vrai nom est Axel of Magabo mais l'avons de suite surnommée 'Gamay' petit en dialecte local puis 'Gamatoy' petit jouet. Elle a eu 3 mois et se porte bien mais aussi espiègle qu'elle est petite.  ;)

Sam_Sallung

Adorables tes chiens ;
je suis fou amoureux des miens qui sont tous des batards 1000% pure race  ;D ;D

Pinoy

 :) Les chiens nous donnent tout en échange d'un peu d'amour, de nourriture et d'espace.

Gamatoy et sa maitresse à l'âge de six semaines.

lavialle15

C'est p'être une Gamatoy, mais elle  a déjà de sacrées papates ...  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci. C'est la chouchoute de mes petites filles et puis les gens lorsqu'ils choisissent un chiot Doberman veulent tous un costaud. Tant pis pour eux car c'est déjà une bonne garde et rattrape un peu son handicap de poids.
Cordialement
JC