Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) Bonjour, les images du marché de Malatapay ont été maintes fois déjà partagées sur ce fil, néanmoins elles sont malgré tout toujours différentes et hier le temps nuageux a permis d'éviter les grands contrastes ombres-soleil.
Il s'étend de chaque côté d'une route longue d'environ 600 mètres et qui va de la route nationale au port d'embarquement pour Apo Island et a lieu tous les mercredis.

La 1, la route nationale
La 2, le lieu d'embarquement pour Apo Island

Pinoy

La 3, à l'entrée du marché, les tricycles attendent les passagers
La 4, c'est parti pour la visite

Pinoy

La 5, le vendeur d'arachides fraiches
La 6, les légumes

Pinoy

La 7, le poisson séché et comme disait mon père : On en ramasse plus avec le nez qu'avec une pelle  ;)
La 8, le vendeur voulait se faire photographier

Pinoy

La 9, encore des poissons séchés 
La 10, encore des légumes

À demain
JC

lavialle15

Les marchés lointains amènent tjr des belles images colorées, parfumées d'odeurs exotiques ... n'hésites pas à nous les partager JC  ;)
Cdlt

Pinoy

D'autres images vont suivre. Ce marché est plutôt pour les locaux mais il y en a un autre plus orienté expats à Valencia tous les dimanches, quelques kilomètres plus haut vers la montagne mais en ce qui me concerne, le dimanche je préfère rester à la maison. ;)
Cordialement
JC

agl33

Belle cette promenade au marché.  ;)

Pinoy


papinou

Ah les marchés ! J'adore. Chaque fois que je suis à l'étranger, il faut que je fasse un tour sur les marchés locaux et je suis rarement déçu
Sur la 9, en première lecture j'ai cru que la femme respirait quelque choses à cause des poissons !!
Mais à bien y regarder, elle est en pleine discussion à l'aide de son portable
Cdt

Pinoy

En effet Papinou, les marchés sont toujours un endroit particulier. Ici, comme ailleurs, le smartphone fait partie de la vie de chacun même de plus pauvres.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, si vous le souhaitez, on va continuer la visite du marché.
Les 1 et 2, quelques fruits

Pinoy

Les 3 et 4, quelques bricoles

Pinoy

Les 5 et 6, de quoi se pendre car il n'y a pas ma pointure

Pinoy

Les 7 et 8, un peu de viande

agl33


Pinoy

#5191
Citation de: agl33 le Février 02, 2024, 12:25:48
Très belle cette suite.

Merci, encore quelques images à venir

La 1, un colporteur
La 2, un groupe de touristes

Pinoy

La 3, la bijouterie
La 4, les souvenirs

Pinoy

Les 5 et 6, La nourriture

Pinoy

La 7, en face la fin du marché, l'île d'Apo Island sans autre eau que celle de la pluie
La 8, de l'eau potable et un peu de de bière  ;)

Pinoy

Les 8 et 9, retour vers la Nationale 7 (ça ne s'invente pas)

Pinoy

les 10 et 11, la sortie du marché

clo-clo

Merci pour ce beau reportage "coloré" .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Pinoy

Les 12 et 13, depuis 1945 ces véhicules de transport de passagers appelés jeepneys, font partie du paysage et de la culture des Philippines. La crise du Covid, la lutte anti-pollution etc. ont scellé leur sort car ils sont maintenant en voie de disparition.

Pinoy

Citation de: clo-clo le Février 03, 2024, 10:10:14
Merci pour ce beau reportage "coloré" .

Merci, clo-clo, la visite est maintenant terminée e mon chauffeur (ma fille) vient me rechercher
À bientôt pour un autre sujet
JC