Leica S2 : dernières nouvelles

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2010, 19:30:48

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: madinina972 le Septembre 13, 2011, 01:21:47
pour info chez mmf moyennant une caution de 30 000 euros il peuvent vous prété le boitier,et les objos

30 000 euros! On peut laisser les clefs de la bagnole?  :D

Dominique

Citation de: madinina972 le Septembre 13, 2011, 01:21:47
pour info chez mmf moyennant une caution de 30 000 euros il peuvent vous prété le boitier,et les objos(j'ai pu en profité un long moment avant de me tourné vers un p65)....
"""""""""
::) ::) ::)

On est loin du professionnalisme made in USA:

http://www.dalephotoanddigital.com/_e/page/1014/Leica_S2_Professional_Rental_Dale_Photo_Digital.htm

Let's go !

MarcF44

Citation de: erickb le Septembre 13, 2011, 12:12:55
c'est trop cher pour ce que c'est  actuellement ,peut etre le S3
Pas tout à fait d'accord, c'est assez bien placé en face d'un H4D-60 d'un point de vue tarif, après c'est un choix fonctionnel différent, plus de richesse historique chez Blad ou ses concurrents bien sûr avec une approche plus pérenne par upgrade complet ou changement de dos. Chez Leica on offre un choix différent, celui d'un boitier type gros 24x36.
Après bien sûr on peut estimer qu'un critère est plus intéressant que l'autre mais on ne peut pas dire qu'on soit volé par rapport à l'offre concurrente  ::)
Le MF numérique est trop cher globalement, ce n'est pas propre à Leica.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Septembre 13, 2011, 13:28:24
Pas tout à fait d'accord, c'est assez bien placé en face d'un H4D-60 d'un point de vue tarif, après c'est un choix fonctionnel différent, plus de richesse historique chez Blad ou ses concurrents bien sûr avec une approche plus pérenne par upgrade complet ou changement de dos. Chez Leica on offre un choix différent, celui d'un boitier type gros 24x36.
Après bien sûr on peut estimer qu'un critère est plus intéressant que l'autre mais on ne peut pas dire qu'on soit volé par rapport à l'offre concurrente  ::)
Le MF numérique est trop cher globalement, ce n'est pas propre à Leica.

La différence par rapport au Blad 60, c'est surtout la taille du capteur !
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Septembre 13, 2011, 13:38:54
pas de parc optique , aucun marché de l'occasion, quelle solution pour prise de vue depuis un portable  ou un iPad ? rien à bascule et decentement, un système qui a besoin de faire ses preuves pour une cible professionnelle
le MF est cher mais Hasselblad PhaseOne et même Pentax ont autre chose à offrir

mais pour le S3 ça sera sans doute différent , j'espère à la Photokina 2012

Et des optiques conçues exclusivement pour ce petit format.
Le S3 aura un capteur de la même taille j'imagine.

Si on peut se le faire prêter, je vais put être pouvoir l'essayer...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Septembre 13, 2011, 13:28:24
Pas tout à fait d'accord, c'est assez bien placé en face d'un H4D-60 d'un point de vue tarif,

Je dirais plutôt qu'on doit le comparer au H4D-40 en termes de dimensions de capteur.

je remets mon petit tableau : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/2010/02/11/materiel-photo-tableau-des-equivalences-moyen-format-24x36/
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Septembre 13, 2011, 19:51:57
c'est dommage qu'ils aient pas prévu une possibilité plus  large et en plus c'est du 3:2 ... personnellement je prefere les format 4:3

Je peux voir si j'en trouve 1 ici en Allemagne pour tester (même en location)  mais ça court pas les rues

si tu l'essayes tu nous diras ?

oui. avec des images ;)
Photo Workshops

MarcF44

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 13, 2011, 19:12:33
La différence par rapport au Blad 60, c'est surtout la taille du capteur !
lapsus, je voulais dire H4D-40 évidemment, le 60 est beaucoup plus cher !
(dans mon esprit le H4D-60 est le plus séduisant dans la gamme, j'ai fourché)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Septembre 13, 2011, 13:38:54
pas de parc optique , aucun marché de l'occasion, quelle solution pour prise de vue depuis un portable  ou un iPad ? rien à bascule et decentement, un système qui a besoin de faire ses preuves pour une cible professionnelle
le MF est cher mais Hasselblad PhaseOne et même Pentax ont autre chose à offrir
Eric, tout le monde sait ceci y compris Leica...Il y a déjà du choix Blad/PhaseOne/Pentax pour le "modèle" dos séparé, vaste parc optique etc. Le choix de proposer une alternative sur le thème d'un gros 24x36 n'est pas forcément idiot. Il paraît qu'ils ont du mal à fournir la demande donc ça doit se vendre, toi ça ne te convient pas mais tu n'est pas le seul photographe au monde, Leica n'a pas besoin de 200.000 clients pour son S2  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Septembre 13, 2011, 20:32:04
chaque fois tu me ressors la meme chose, MOI ça ne me convient pas, vas voir sur des forums moyens format c'est exactement la meme chose, pas mal de professionnels ou d'amateurs assez fortunés attendent  car ce n'est pas une solution assez intéressante pour le moment, mais tout le monde est convaincu que c'est un super boitier mais surtout de superbes optiques
et Pentax a aussi proposé un gros 24x36,  le 645D n'a pas de dos séparé par contre il  a un système de nettoyage du capteur et c'est vraiment un plus

j'ai jamais dis qu'il ne me convenait pas mais qu'il y a pas le feu au bocal  et que je déciderais quoi faire a la Photokina ...  avec  une tres large préférence pour Hasselblad

Il y a autant de gens qui attendaient avant la sortie du S2 ! Moi aussi j'attends... ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Alain

dos amovible pour quoi? en argentique, pour changer de type de film ou de sensibilité oui, mais en numerique ou est l'interet?

MarcF44

Citation de: Alain le Septembre 14, 2011, 11:48:08
dos amovible pour quoi? en argentique, pour changer de type de film ou de sensibilité oui, mais en numerique ou est l'interet?
Pour ne changer que le dos lorsqu'on en veut un mieux, pour ne pas rester marier à un seul constructeur. Cela semble se faire dans la mesure où on trouve des dos seuls sur le marché de l'occasion (et sur le marché du neuf)
Cela permet aussi à un constructeur de ne proposer qu'un boitier et le client choisi ensuite le dos qui est dans ses moyens ou besoins.
Tient d'ailleurs ils ont fait la même chose pour les objectifs, on peut changer d'objectif sans changer de boitier sur pas mal de modèles  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Alain le Septembre 14, 2011, 11:48:08
dos amovible pour quoi? en argentique, pour changer de type de film ou de sensibilité oui, mais en numerique ou est l'interet?

Pour nettoyer le capteur.
C'est un des handicaps majeurs du S2 pour celui qui est habitué au MF numérique : on perd la facilité de nettoyage du capteur, qui est incomparable en MF numérique.
sans parler bien entendu, des autres avantages du dos détachable

- On peut mettre des dos argentiques
- dont un dos pola
- on peut mettre le dos sur un chambre

Et effectivement, autre problème rédhibitoire pour moi : le rapport 2:3 qui n'est pas le rapport habituel du MF. D'ailleurs, a chaque fois que je repasse en 24x36, c'est la chose qui me gène le plus.
Photo Workshops

madinina972

ce n'est pas faux.....mais le s2 c'est un bijoux pour les amateurs fortuné et je ne pense pas que le boitier sera repris et utilisé par les plus grand nom,c'est plutot fait pour les amateurs fortuné et ceux qui ont connu leica bien avant........ce s2!

aprés c'est clair que d'avoir la qualité d'image dans un boitier reflex  et si simple d'utilisation c'est trés agréable.......moi j'aime mais pas a ce tarifs la!

VMD

1:2,5/35   1:2,5/70   1:2,5/120   1:3,5/180   ... Manquerait pas un 1:2,5/50(CS) compact avec une MAP mini un peu ambitieuse ?

Ce boîtier est un vrai régal à prendre en main, avec un confort de visée remarquable.

MarcF44

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 14, 2011, 14:18:58
...
- On peut mettre des dos argentiques
- dont un dos pola
...
Paraît que les dos argentiques ne sont plus supportés sur le H4D (et même sur H3D je crois)
Et c'est bien dommage car le H4D avec le "vieux" 31MP constituerait une très bonne entrée en gamme si l'accès au plein format restait possible en argentique avec ce matériel (qui bénéficie de l'AF !)

pour le nettoyage, vous prenez des batonnets XXL ou bien des 24x36 en balayant ?  ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Septembre 14, 2011, 19:52:05
Paraît que les dos argentiques ne sont plus supportés sur le H4D (et même sur H3D je crois)
Et c'est bien dommage car le H4D avec le "vieux" 31MP constituerait une très bonne entrée en gamme si l'accès au plein format restait possible en argentique avec ce matériel (qui bénéficie de l'AF !)

pour le nettoyage, vous prenez des batonnets XXL ou bien des 24x36 en balayant ?  ::)

des lingettes sous pochette, déjà imbibées avec le produit.
Photo Workshops

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Septembre 14, 2011, 20:00:39
Merci, je ne connaissais pas.

c'est a usage unique. on passe sur le capteur une fois dans un sens, une fois dans l'autre et c'est terminé. temps total d'opération, en prenant son temps démontage/remontage compris : 1 minute ;)
Photo Workshops

MarcF44

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 14, 2011, 20:04:28
c'est a usage unique. on passe sur le capteur une fois dans un sens, une fois dans l'autre et c'est terminé. temps total d'opération, en prenant son temps démontage/remontage compris : 1 minute ;)
comme un baton à imbiber soi même sur un 24x36  8)
mais les poussières sont-elles un gros problèmes en MF ? elles devraient être moins visible non ?

sinon pour en revenir au S2 je ne sais pas s'il existe un batonnet de la taille de ce capteur... ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Septembre 14, 2011, 20:23:35
comme un baton à imbiber soi même sur un 24x36  8)
mais les poussières sont-elles un gros problèmes en MF ? elles devraient être moins visible non ?

sinon pour en revenir au S2 je ne sais pas s'il existe un batonnet de la taille de ce capteur... ::)

Oui c'est un problème bien sur.
c'est pareil que sur un boitier fermé.

Mais on peut se permettre de le nettoyer avant chaque séance.
Photo Workshops

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2011, 00:32:08
Essai à suivre.

Le test de l'APO-Telyt-Modular-R 400 mm f/4 sur Leica S2 est en ligne avec de nombreuses photos :

http://www.reddotforum.com/content.php/176-Testing-the-Leica-400mm-APO-Telyt-Modular-R-on-the-Leica-S2

Le module arrière a dû être adapté (raccourci et la bague de diaphragme déplacée) pour être monté sur le S2. Ci-dessous un avant / après (beau travail).

sillon

Très intéressant comme démonstration. Si Leica a encore des Télé-modulaire en stock, il ne lui reste plus qu'à passer aux choses sérieuses en attendant peut-être un jour un 350 Summarit.

Hugues33

Est ce LEICA qui fait la transformation? : A quel prix?

J'ai mis en vente cet objectif ; finalement, je vais le garder pour mon prochain S2

http://www.summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=41879

fiatlux

Citation de: Hugues33 le Septembre 21, 2011, 08:40:38
Est ce LEICA qui fait la transformation? : A quel prix?

Non, ça a été fait par un technicien/machiniste de Dale photo. D'après l'article, la modif n'était pas simple (raccourcissement du fût, connexions mécaniques à retravailler, grande précision requise pour caler l'infini...). Le patron de Dale a chiffré la modif à 1200$ dans leur forum. Évidemment, il faut rajouter l'A/R vers leur atelier en Floride mais, si tu envisages un S2 et tu aurais l'utilisation d'une telle focale, ça me semble valoir le coup (coût?).