comment rendre actif les commandes

Démarré par Humbi, Décembre 23, 2010, 15:13:01

« précédent - suivant »

Humbi

pour piloter le 7D par USB ? j'ai téléchargé les dernières mises à jour 2.9.0  de EOS utility, je suis sur PC avec Windows 7 64bit et pas moyens d'ctiver ces commandes.... ??? ??? Merci de votre aide

Humbi

Voila les commandes dont je parle

JPSA

L'appareil est-il bien branché à l'ordinateur par usb?

Est-il sur on? (un petit coup sur le déclencheur à mi course)

Est-il visible sur le bureau?

Pat91

Citation de: Humbi le Décembre 23, 2010, 15:13:01
pour piloter le 7D par USB ? j'ai téléchargé les dernières mises à jour 2.9.0  de EOS utility, je suis sur PC avec Windows 7 64bit et pas moyens d'ctiver ces commandes.... ??? ??? Merci de votre aide

Sauf erreur de ma part, ça ne fonctionne pas en 64-bit.
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Décembre 23, 2010, 17:34:59
Sauf erreur de ma part, ça ne fonctionne pas en 64-bit.

Je rectifie: officiellement ça marche mais il semble que de nombreux utilisateurs aient un problème, l'appareil n'étant pas reconnu par le pilote USB. Si vous ne voyez pas le 7D dans l'Explorateur Windows, c'est également le cas pour vous.

Avez-vous installé EOS Utility sur une autre version de Windows et procédé ensuite à la mise à jour Windows 7? Dans ce cas, il faut réinstaller EOS Utility. Sinon, le firmware est-il à jour?
Patrick

Humbi

Apparemment le 7D apparait dans l'explorateur Windows mais il n'est vu que comme un lecteur USB

JPSA


Citation de: Humbi le Décembre 23, 2010, 19:49:34
Apparemment le 7D apparait dans l'explorateur Windows mais il n'est vu que comme un lecteur USB

cliquer du droit sur son icône, dans le menu...ouvrir avec...si EOS utility est visible, le sélectionner; sinon, choisir le programme...eos utility

Humbi

Le problème est qu'EOS utility s'ouvre mais les commandes pour piloter le 7D ne sont pas activent

Humbi


JPSA

Normalement, EOS utility rend automatiquement accessibles ces zones sensibles
dès qu'il reconnaît l'appareil en périphérique.

Ca ressemble donc à une non identification du 7D par le logiciel. Le mieux est de
télécharger le raw codec et la mise à jour eos utility ici:
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010791.asp

Et de réinstaller tout ça avant de tester!

Humbi

Déjà réinstallé les deux et resultat identique.

Gérard B.

Vous avez réinstallez, mais avez vous désinstallez le programme, autrement il ne se passe rien.

Humbi

oui, désinstallé redémarré et réinstallé.... ??? ??? ??? C'est vraiment une prise de tête. EOS utility ne voit pas mon 7D, alors que Windows le voit. Lightroom ne le voit pas non plus d'ailleurs.

Pat91

Bonjour,

Vous avez quelle version de Windows 7? Les pré-requis de EOS Utility indiquent que la version Starter n'est pas supportée.
Patrick

Humbi


Humbi

Un petit Up car je n'arrive toujours pas à piloter mon 7D depuis mon portable.