Quelques petits Minolta

Démarré par Gal75, Mars 03, 2011, 01:03:55

« précédent - suivant »

Gal75

un petit SR7 pour commencer

Gal75

et la séries des SRT ( il m'en manque )

Gal75


Gal75


Gal75

et le même en noir,

Gal75

un 201 ( qui n'est qu'un 101b, mais pour le plaisir du numéro )

Gal75


Gal75

et pour finir un XE5
avec un obturateur metal vertical, mais dont le boitier est encore grand format

Gal75

bon, ce travail m'a épuisé, je vous montrerai mes Minolta 6x6 une autre fois  ;)


MGI

Bonjour,félicitations car j'ai toujours admiré les Minolta,mais uniquement ceux ci.
Je pense que tu connais ce site:
http://www.suaudeau.eu/memo/Minolta.html

Gal75

Citation de: MGI le Mars 03, 2011, 07:53:33

Je pense que tu connais ce site:
http://www.suaudeau.eu/memo/Minolta.html

Bonjour,

oui, bien sur !
Ce site est mon désespoir, il m'a fait réaliser que je ne possède pas encore TOUS les Minolta.  ;)

Mais ça vient petit à petit, j'en ai déjà 70/80, ( donc quelques épaves malheureusement  :(    )

Je suis tombé dans le bain Minolta avec mon 1er SRT 101, il y a §#$%ante ans ....


Gal75

et maintenant un Minolta un peu plus gros le Minoltaflex 6x6

Gal75

et l'Autocord a cellule CdS, C'était un petit bijou, ou  tout avait été repensé et non copié servilement de qui vous savez


Victor

Vous n'auriez pas un petit XM Motor, par hasard?  ::)

Gal75

Citation de: Victor le Mars 04, 2011, 11:26:01
Vous n'auriez pas un petit XM Motor, par hasard?  ::)

je croyais être le seul à en chercher un !   J'ai peur que les prix grimpent  ;)

On n'en voit pas beaucoup sur ebay  :(

Gal75

Après la série des SR et SR-T qui a durée de 58 à 75, petite période de transition avec les XE qui ont permis à Minolta de peaufiner l'électronique , et c'est la grande série des X qui a durée 20 ans, a peine troublée par l'arrivée en force des AF en 85.

Je n'ai plus de XD7, suite à un "emprunt", donc voici le XG2

Gal75

immédiatement suivi par le XG1 ( ne me demandez pas pourquoi Minolta ne sait pas compter dans l'ordre, il nous avait déjà fait le coup avec les SR, et personne ne lui a fait remarquer l'erreur, alors .... )

Gal75

et le XG9, superbe en noir, même si la laque ne résiste pas !  ( C'était ma période "pro"... )


Gal75

suivi par les X300

Gal75

et X300s
( celui-là racheté récemment, pour completer ma série )

Gal75

un X500, également racheté récemment

Gal75

et mon X700, acheté en 92 ( toujours au top, bien que ce modèle soit sorti en 82 ) et qui a continué à se vendre encore longtemps, à peine perturbé par le raz de marée des AF

Gal75

et je termine la série des X par le X9, petit dernier des années 90, montrant bien que la demande existait toujours, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser les objectifs MC/MD disponibles en quantité

Gal75

voici d'ailleurs quelques objectifs en supplément de ceux montés sur les appareils montrés plus haut
( il y en avait plusieurs identiques, acquis au hasard des promenades dans les bourses photo ).

vob

un p'tit 4x4...
Ritax et Pencoh(pleins)