D 700 d' occasion

Démarré par Etienne-C, Mars 30, 2011, 16:18:53

« précédent - suivant »

Etienne-C

Bonjour ,mon anniversaire approchant (63 printemps...) je me ferais bien plaisir avec un D700 d' occaz ,sachant que j' ai déjà un D90 et un D300S, et quelques optiques plein format ais et af,dont des angenieux et  un zoom angenieux 28/80 .
Pensez vous que ce soit un bon plan ,les prix commençant à être interessants ,autour de 1400€ d' occaz en boutiques ,tout dépend du nombre de clics bien sûr.
Une idée sur les prix pratiqués?
Merci ,bien cordialement.


iceman93

il y a le point de vue du vendeur (vendre le plus cher possible)
et celui de l'acheteur (acheter le moins cher possible)
entre les deux tout est affaire de négociation ... ca parait con comme réponse mais c'est ainsi
perso en tant qu'acheteur je te dirais 1000€ (100000 clics) a 1500€ (5000 clics et encore sous garantie si celle ci est transmissible (pas tjr le cas) )
pour ce qui est de l'état cosmétique ca joue pour un boitier avec peu de clics mais peu si il approche les 100000 (vendre 1500€ un boitier nikel d'apparence avec 100000 au compteur c'est du vol)
son remplaçant n'étant tjr pas la des peut etre futur vendeurs vont te dire que je délire mais pour info j'ai payé un D1x 300€ a un photographe qui l'avait acheter 8000€ 5 ans avant soit même pas 4% de sa valeur neuf alors un D700 a 50% après 3 ans ...  ;)
a plus de 150000 clics appelle nikon et demande le tarif pour changer un obturateur sur D700 et enlève le montant du prix du D700 d'occase
hybride ma créativité

barberaz

Si appareil nickel et +/- de 10,000 déclenchements, cela reste correct, tu économises 500€ sur un neuf pour en avoir un tout juste rodé.

Bernard2

#3
Citation de: iceman93 le Mars 30, 2011, 16:48:43

pour ce qui est de l'état cosmétique ca joue pour un boitier avec peu de clics mais peu si il approche les 100000 (vendre 1500€ un boitier nikel d'apparence avec 100000 au compteur c'est du vol)


Je n'appelle pas ça du vol, le vendeur ne pique pas l'argent dans la poche de l'acheteur, c'est lui qui décide d'acheter ou pas. :)
Disons que c'est très excessif.
Si on se met dans la position inverse: un acheteur vous propose 1500€ tout content d'acheter votre D700 à 100.000 au compteur on lui dit quoi, vous me prenez pour un voleur? :)

frazap

Citation de: barberaz le Mars 30, 2011, 19:25:13
Si appareil nickel et +/- de 10,000 déclenchements, cela reste correct, tu économises 500€ sur un neuf pour en avoir un tout juste rodé.

Ca s'érode, ça se dérobe, mais ça se rode pas un boîtier si ?

Verso92

Citation de: frazap le Mars 30, 2011, 20:36:27
Ca s'érode, ça se dérobe, mais ça se rode pas un boîtier si ?

Si, bien sûr !
(la BdB auto s'affine, l'expo se bonifie, la cadence rafale se débride, etc...)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2011, 20:39:29
Si, bien sûr !
(la BdB auto s'affine, l'expo se bonifie, la cadence rafale se débride, etc...)
oui mais à combien de clics la première vidange?
J'ai peur parceque je n'arrive pas à mettre la main sur le niveau d'huile!

iceman93

Citation de: Bernard2 le Mars 30, 2011, 20:05:49
Je n'appelle pas ça du vol, le vendeur ne pique pas l'argent dans la poche de l'acheteur, c'est lui qui décide d'acheter ou pas. :)
Disons que c'est très excessif.
Si on se met dans la position inverse: un acheteur vous propose 1500€ tout content d'acheter votre D700 à 100.000 au compteur on lui dit quoi, vous me prenez pour un voleur? :)
ca n'engage que toi
je persiste a dire que c'est du vol ... après si y a un couillon pour acheter  ;D
hybride ma créativité

frazap

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2011, 20:39:29
Si, bien sûr !
(la BdB auto s'affine, l'expo se bonifie, la cadence rafale se débride, etc...)

Je suis très contrarié, je pensais que je m'améliorai ..

morvandiau

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2011, 20:39:29
Si, bien sûr !
(la BdB auto s'affine, l'expo se bonifie, la cadence rafale se débride, etc...)
tu prépares le terrain ?  :D :D
Citation de: Bernard2 le Mars 30, 2011, 20:42:56
oui mais à combien de clics la première vidange?
J'ai peur parceque je n'arrive pas à mettre la main sur le niveau d'huile!
pour l'huile sur les capteurs, faut aller à la concurrence !!  ;D

Matou

Bonsoir,

Pour qu'un boitier se bonifie avec l'âge, il faut le vieillir en fut de chêne, à température fraiche et constante et surtout à l'abri de la lumière. Dans ces conditions, et à condition de l'avoir remué de temps en temps légèrement, au bout de cinquante ans les bons numéros seront exceptionnels.
Si vous avez la faiblesse de mettre votre boitier à la lumière (quelle idée !), de lui faire subir les horreurs que vous vous imposez (voyages en voiture, vacances lointaines, soleil, pluie, neige) et pire encore de lui faire faire des photos, il va s'user et perdre de la valeur.
Mais le pire n'est pas certain, pour le moment les numériques de cinquante ans ne sont pas assez nombreux pour que nous puissions en tirer des conclusions définitives. Quant à moi, il est peu probable que je sois encore derrière un appareil dans cinquante ans, donc je vais plus faire attention à bien ranger mes fichiers, car eux seront peut-être utiles ou agréables à quelqu'un.

Bientôt le 1er avril, attention !

Gilopix

Citation de: Matou le Mars 30, 2011, 21:39:46
Bientôt le 1er avril, attention !

On va voir arriver les poissons radio-actifs de Fukushima, non ? et pas les D800, D400 and so on...  ;D

Par ailleurs, et plus sérieusement, faudrait être fou pour revendre un D700.

My two cents  :D :D :D

frazap

Citation de: Gilopix le Mars 30, 2011, 21:46:59
.... faudrait être fou pour revendre un D700.

Tu verras le forum plein d'entonnoirs dans quelques mois...

Verso92

Citation de: frazap le Mars 30, 2011, 22:12:03
Tu verras le forum plein d'entonnoirs dans quelques mois...

Vaut mieux s'accrocher au pinceau, avant qu'ils n'enlèvent l'échelle...  ;-)

newteam1

D 700 c'est quand même un sacré boitier,

Il serait griffé "canon" je l'achèterais sans pb 1500 euros en bon état..............

1850 euros neuf
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Etienne-C

Bonsoir ,je remercie toutes les personnes qui ont répondu ou vont répondre à mon message.
Finalement le meilleur plan sera peut être de faire reprendre mon D300S en échange d' un D700 neuf (photo beaubourg ,très sympa d' ailleurs),le meilleur plan pour les ais ou focales fixes full frame afd .Bonne soirée.

Gilopix

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2011, 22:18:27
Vaut mieux s'accrocher au pinceau, avant qu'ils n'enlèvent l'échelle...  ;-)

Moi J'AIME mes boitiers, je ne les revends pas. Donc je m'accrocherai au pinceau. Et puis le D700, je commence tout juste à le comprendre au bout de 2 ans et demi. C'est mon F100 numérique, je ne supporterais pas qu'un gros $€ [at] ### [at] £ mette ses doigts dessus.

C'est comme mon FM, je serai enterré avec, personne ne l'aura.

Pas plus tard qu'il y a peu, il m'a fait cette photo éclairée par un feu de bois dans une tente bédouine.



Jamais je ne quitterai un boitier pareil  :-* :-* :-*

barberaz

Citation de: frazap le Mars 30, 2011, 20:36:27
Ca s'érode, ça se dérobe, mais ça se rode pas un boîtier si ?
Citation de: Verso92 le Mars 30, 2011, 20:39:29
Si, bien sûr !
(la BdB auto s'affine, l'expo se bonifie, la cadence rafale se débride, etc...)

C'était une boutade, cependant il y a évidemment un rodage des pièces mécaniques, même si on ne le remarque (sur certains boitiers du moins) que par les cochonneries projetées sur le capteurs durant les premiers milliers de déclenchements.
Quant à l'action sur l'expo, la rafale et la BDB seul Jean Claude doit pouvoir s'en rendre compte ;)

suliaçais


Gilopix, je reconnais la tente et le Bédouin...c'est un copain de Khadafi...t'as bien fait de revenir....!

sérieusement...j'ai appris une hausse prochaine des produits nikon...c'est le moment d'aller faire ses courses...quant-à ceux qui espèrent des boîtiers pros pour bientôt, il paraîtrait qu'ils peuvent se fouiller...plus de capteurs...usines détruites pour les boîtiers pro...alors bonjours les nouveaux boîtiers fabriqués où ils pourront...les pôvres...!

...moi je vends mon D700 impec 10.000 clics 5.000 euros...si quelqu'un veut profiter..ça va monter ...

Etienne-C

Gilopix ,superbe ta photo ,avec quelle optique?

JCR

Citation de: Etienne-C le Mars 30, 2011, 23:16:58
Gilopix ,superbe ta photo ,avec quelle optique?

Ouahouuuuuuuu tu cartonne Gilopix

Je suis impressionné, quelle lumière !!!!!!!

Moi j'achète un 2 eme D700 pour le mettre en réserve.
Leica M10  Nikon Z Fc

Gilopix

Suliaçais, Etienne et JCR, merci.

C'est avec le banal 50/1,4 Nik à f1,8 et 6400 zizos, et un certain travail de postprod. J'ai fait 12j de treck avec le 24-70/2,8 le 50 et un 135/3,5 AIS. ça fait les mollets et les lombaires...

[at]  Suliaçais: effectivement, ce n'était pas très loin de Khadafi, mais à une ou deux frontières près quand-même  ;D

Etienne-C

Dilem..Vous garderiez le D90 ou le D300S?La vidéo du D300S serait plus évolué en principe ,quitte à garder un DX.Mon D90 a une fente non palpable sur le lcd supèrieur ,sans conséquence ,et j' ai cassé le cache plastique qui protège l' écran.Avec la fente ,non due à un choc , mais à la chaleur, et apparue dans les premières semaines ,ils vont me le reprendre des clopinettes... ???

patchail

je vais poser une question con ...

Il y en a beaucoup à vendre d'occasion des D700 ????
vous croyez ???

Parce que mis à par ceux qui seraient monté en gamme avec un D3s ...
ou bien les accidents (le gars il voulait prendre un D3100, et par erreur, il a acheter un D700) ...

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de candidat à la séparation avec le D700.

Peut être quand son successeur pointera le bout de son nez ...
Mais avec les événements tragiques au Japon, amha, ce n'est pas pour demain
20D
S5 Pro
D700
nex6

Amaniman

Tu ouvres bientôt un fil sur la Jordanie Gilo ?  ;)