(Différentes) Licences Créative Commons Liées à une Image.

Démarré par bendder, Avril 08, 2011, 10:21:01

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour, je suis en train de m'interroger.
Suite à une série de prises de vue (à titre personnel), lors du Festival de musique.
http://www.flickr.com/photos/olivier-vary/sets/72157626358282502/.

Deux intervenants, sont intéressés par les même images, mais à des fins différentes.
- Utilisation pour le WEB. (promotion personnel) > personne*1
- Utilisation pour de la promotion personnel, Print A4 max. > personne*1
(c'est la personne*1 prise en photo qui me le demande)

- Utilisation pour faire des affiches A3 (50 environs) et Flyers A5 (500 environs)
(un des autres intervenants, va à travers son asso. promouvoir une série de de concert de la personne*1).
Donc puis-je produire différents fichiers, à partir du même RAW:
Cadrage différents / RVB ou CMJN / différentes tailles / Réglages pour le Print / Réglages pour le WEB.

Et en fonction de l'utilisation finale, j'attribuerais des licences différentes aux images.
Et faire une facture par fichiers et utilisations finales.

PS: pour le moment, les images sont sur Flickr: tous droits réservés.
Ce sont des productions, spécial Flickr, cadre et taille.
Dois je modifier les droits sur flickr?
MERCI

BertrandG

Tu n'as aucune raison de t'embêter avec les CC qui sont un parfait piège à cons.
Le CPI est là pour ça.
Il te suffit de faire une note d'auteur pour chaque utilisateur en précisant tes conditions...

bendder


bendder

J'ai un statut (battard) d'infographiste, en Auto-Entrepreneur.
Je sais que c'est pas vraiment adapter, pour la photo, mais pour le moment je vais devoir faire avec avant de pouvoir monter une S.A. ( ;D)
Au début, je devais faire de la 3D, bref, petite réorientation pro... + Diplôme d'artiste, laisse un plasticien pour le moment au PôleE

Du coup, existe il des "contrats types" pour que je puisse arriver à "protéger mes images".

Pourquoi les CC, est-ce un piège?

Merci.

bendder

C'est ce que je vais faire.
Je garderais les droits, et je facturerais chaque utilisations.

Merci pour les conseils.

Par contre, faire le devis c'est une autre histoire.
J'ai trouver différent grilles de tarifs, mais cela reste assez complexe et Vague.

Auriez vous des conseils pour les prix.
Pour A3 (affiche environ 50) / pour A4 (différentes utilisations) / A5 flyers (environ 500)

Merci beaucoup.
C'est pas simple de débuter



polym

CitationJ'ai un statut (battard) d'infographiste, en Auto-Entrepreneur.

Salut,

Si c'est pas indiscret, pourquoi n'as tu pas choisi un statut d'artiste (cotisant à la maison des artistes, en lien avec l'AGESSA) ?