Que feriez vous M silver et les autres biensur ?

Démarré par 7DCANON, Avril 09, 2011, 11:08:47

« précédent - suivant »

7DCANON


7DCANON

et la facture cela sera tjs mieux que mes explications

JamesBond

Eh bien...
C'est la première fois que je vois revenir un boîtier du SAV avec des µ-ajustements activés lorsque la demande était précisément un réglage AF.

Mais il y a un début à tout...

Petite Question : la facture ici scannée comporte-t-elle en en-tête l'adresse de Canon-Courbevoie ou celle de PV Tech ?
Capter la lumière infinie

maurice7851

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2011, 11:09:20
Eh bien...
C'est la première fois que je vois revenir un boîtier du SAV avec des µ-ajustements activés lorsque la demande était précisément un réglage AF.

ET NON !! j'ai eu la même surprise sur un 50D au retour du SAV S-INTER en novembre 2010 alors que la demande était : réglage complet AF

microtom

Citation de: maurice7851 le Avril 10, 2011, 11:31:30
ET NON !! j'ai eu la même surprise sur un 50D au retour du SAV S-INTER en novembre 2010 alors que la demande était : réglage complet AF

De fait tu réponds à la question de JamesBond : ce n'est pas Canon-Courbevoie dans ton cas si j'ai bien compris, donc micro-ajustement plutôt que calage AF....
Mangez des cacahuètes!

maurice7851

exactement, ils ont fait au minimum et je pense qu'ils se font payer le maximum chez Canon
le réglage  AF  (la totale comme disent certains) a été faite chez VILMA en janvier 2011 et là plus de micro ajustements et AF au top

JamesBond

Exact Microtom

Maurice, on connaît votre histoire. Quand vous y faites référence, il serait honnête de préciser qu'après un second passge en SAV (dans un atelier sérieux cette fois) l'AF de votre boîtier fonctionnait de façon précise et vos µ-ajustement étaient désactivés.

Edit : post croisés. Rectification faite. Merci.
J'attends la réponse de 7DCanon ; mon petit doigt me dit que la facture porte l'en-tête PV Tech, et que ceci expliquerait en partie pourquoi son revendeur a décidé de ne plus faire appel à eux, d'après ce qui a été relaté.
Capter la lumière infinie

7DCANON


7DCANON


7DCANON

j'ai deposé mon matos directement a pv tech, mon revendeur n'etait pas au courant, il l'a appris lorsque j'ai recuperé le boitier et suis passé le voir pour faire des tests (je sais je fais les choses a l'envers) a ce moment la il m'a indiqué que lui ne faisait plus appel a pv tech mais envoyait les reparations au centre eos LA FRENAYE .

7DCANON

rappelez vous a l origine de tout cette histoire je voulais faire controler le nombre de declenchements  je ne pensez pas laisser mon materiel
c'est pour cela que je ne suis pas passé chez le revendeur

7DCANON

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2011, 11:09:20
Eh bien...
C'est la première fois que je vois revenir un boîtier du SAV avec des µ-ajustements activés lorsque la demande était précisément un réglage AF.

Mais il y a un début à tout...

Petite Question : la facture ici scannée comporte-t-elle en en-tête l'adresse de Canon-Courbevoie ou celle de PV Tech ?

pourtant sur la facure il y a marqué reglage AF ,,,???? pour eux les u-ajustements c'est ça le reglage AF ou alors ils ont fait les 2 operations?

microtom

Ce que je sais, et ai donc lu, c'est que tout ceux qui ont demander un calage AF sur leur 7D l'ont reçu avec l'option des micro-réglages désactivée sur leur boitier....
Mangez des cacahuètes!

7DCANON

Citation de: microtom le Avril 10, 2011, 13:37:35
Ce que je sais, et ai donc lu, c'est que tout ceux qui ont demander un calage AF sur leur 7D l'ont reçu avec l'option des micro-réglages désactivée sur leur boitier....

pourtant d'apres ce que j'ai compris il est bien parti a courbevoie , pv tech ne l'a meme pas regardé

microtom

Citation de: 7DCANON le Avril 10, 2011, 14:46:46
pourtant d'apres ce que j'ai compris il est bien parti a courbevoie , pv tech ne l'a meme pas regardé

Alors dans ce cas on doit pouvoir en conclure que ton 7D n'avait rien (ou qu'il avait mais que ça a été fait), et que ton 35, in-réglable car non L, si j'ai bien tout compris ce qui se dit dans d'autres fils, a été réglé sur mire et basta.

D'ailleurs as-tu fait des photos avec? As-tu constaté un mieux? C'est tout ce qui est intéressant de savoir en fait.
Mangez des cacahuètes!

maurice7851

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2011, 11:40:33
Exact Microtom

Maurice, on connaît votre histoire. Quand vous y faites référence, il serait honnête de préciser qu'après un second passge en SAV (dans un atelier sérieux cette fois) l'AF de votre boîtier fonctionnait de façon précise et vos µ-ajustement étaient désactivés.

j'ai du mal à comprendre votre remarque JB. Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous au sujet de l'honnéteté. Je ne vois nulle part ou j'ai pu cacher quoique ce soit, si ce n'est n'avoir réagir rapidement au vu des micro ajustements désactivés.Il est clair que mon boitier fonctionnait à la perfection après le passage au 2éme SAV ou on y a fait la totale sur l'AF. Comme vous le font remarquer maintes fois certains sur ces forums vous avez du mal à lire sur les lignes et vous passez à coté .
Il était bon de rectifier certaines choses, c'est clos pour moi. A bon entendeur

microtom

Citation de: maurice7851 le Avril 10, 2011, 18:15:21
j'ai du mal à comprendre votre remarque JB. Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous au sujet de l'honnéteté. Je ne vois nulle part ou j'ai pu cacher quoique ce soit, si ce n'est n'avoir réagir rapidement au vu des micro ajustements désactivés.Il est clair que mon boitier fonctionnait à la perfection après le passage au 2éme SAV ou on y a fait la totale sur l'AF. Comme vous le font remarquer maintes fois certains sur ces forums vous avez du mal à lire sur les lignes et vous passez à coté .
Il était bon de rectifier certaines choses, c'est clos pour moi. A bon entendeur

Pas la peine de prendre la mouche, il s'en est excusé dans l'Edit de son propre message (puisque la netiquette déconseille de changer ses propos à posteriori sur un forum)
Pour le reste 7DCANON postant des photos sur un autre fil, on peut donc supposer que son problème est réglé...
Mangez des cacahuètes!

7DCANON

Citation de: microtom le Avril 10, 2011, 14:53:10
Alors dans ce cas on doit pouvoir en conclure que ton 7D n'avait rien (ou qu'il avait mais que ça a été fait), et que ton 35, in-réglable car non L, si j'ai bien tout compris ce qui se dit dans d'autres fils, a été réglé sur mire et basta.

D'ailleurs as-tu fait des photos avec? As-tu constaté un mieux? C'est tout ce qui est intéressant de savoir en fait.

attention je me suis fait reprendre lorsque je pensais  que les optiques non L étaient in réglabes a priori elles le sont plus facilement que les ''L''.

je dirais que le taux de déchet est le meme  certainement par ma faute . mais ce que je ne comprends pas c 'est :

peut on valider un collimateur,  prendre la photo ,et visualiser la MAP a coté du point choisi comme si il y avait un BF ou FF alors qu'il n' y en a pas et que cela est du uniquement a du bougé.
car moi je pensais que le flou de bougé rendait la photo floue ni plus ni moins ????je sais pas si je suis clair ?

7DCANON

Citation de: JamesBond le Avril 09, 2011, 12:01:52

- soit on laisse vivre ces poussières, inévitables, en attendant qu'elles se multiplient pour confier l'objet au SAV (par exemple pour la révision annuelle)
-

c'est tout a fait ce que je comptais faire lors de la publication de mon post ,je voulais juste savoir si il etait conseillé d'y toucher lors d'un passage au SAV ou si le faire nettoyer et suivant la localisation (depoli ,prisme )des poussieres etait perrileux .le but est de les extraires et non en rajouter  .Peut etre je me suis mal exprimé dans le sens ou les personnnes de ce fil pensaient que le carton etait deja pres pour l'expedition  ;)

je vais faire des photos, essayer de progresser et si les doutes sur L'AF ne sont pas levés et bien j'en profiterai a ce moment la .
voila j'attends vos conclusions concernant  L'af dans mon post precedent  ;)

microtom

Citation de: 7DCANON le Avril 10, 2011, 18:33:15
attention je me suis fait reprendre lorsque je pensais  que les optiques non L étaient in réglabes a priori elles le sont plus facilement que les ''L''.

je dirais que le taux de déchet est le meme  certainement par ma faute . mais ce que je ne comprends pas c 'est :

peut on valider un collimateur,  prendre la photo ,et visualiser la MAP a coté du point choisi comme si il y avait un BF ou FF alors qu'il n' y en a pas et que cela est du uniquement a du bougé.
car moi je pensais que le flou de bougé rendait la photo floue ni plus ni moins ????je sais pas si je suis clair ?

Si tu bouges la zone souhaitée nette peut très bien être floue mais une autre zone peut très bien se retrouver nette... ça dépend de la composition, de la vitesse d'obturation et de la profondeur de champ choisie si tu es en priorité ouverture par exemple.
Mangez des cacahuètes!

7DCANON

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2011, 11:40:33
Exact Microtom

Maurice, on connaît votre histoire. Quand vous y faites référence, il serait honnête de préciser qu'après un second passge en SAV (dans un atelier sérieux cette fois) l'AF de votre boîtier fonctionnait de façon précise et vos µ-ajustement étaient désactivés.

Edit : post croisés. Rectification faite. Merci.
J'attends la réponse de 7DCanon ; mon petit doigt me dit que la facture porte l'en-tête PV Tech, et que ceci expliquerait en partie pourquoi son revendeur a décidé de ne plus faire appel à eux, d'après ce qui a été relaté.

je vous ai posté les photos pour reponse

7DCANON

donc si je remets les choses a leur place je comprends que mon 7D est parti a courbevoie
mais alors pour savoir ce qui a été fait sous l'intitulé : reglage systeme AF  ???