Logiciel de propriété intellectuelle Nikon

Démarré par BLESL, Avril 11, 2011, 13:02:54

« précédent - suivant »

BLESL

Bonjour à tous,

Si l'un de vous pouvait me donner le nom du logiciel Nikon équivalent au kit OSK-E3 (ci devant DVK-E2) de sécurisation des données, je lui en serais fort obligé. J'ai ni l'intention de passer chez Nikon ni de sécuriser mes bouses (encore que l'on m'en ait emprunté une de chacal, mais bon, il y aura toujours des chacals, hein...), c'est pour mon instruction personnelle à moi que j'ai.

Merci d'avance, amitiés à tous et bises aux autres

BL

l'objet du larcin :

                                                       

BLESL

#1
J'ai juste trouvé ça "Image Authentication -sic- Software" qui est arrêté et ça "Version complète du logiciel d'authentification d'images v1.1.1 - Windows" qui est ou n'est pas la même chose ?

Merci aux sapiteurs (pas pompiers)


namzip

Bonjour BLESL,

Tu veux dire qu'un sagouin t'a piqué une photo et l'a exploité commercialement ou juste un admirateur qui s'en sert comme fond d'écran?

En cas de litige, tu as toujours le Raw et bien sur les images faites avant et après celle-ci qui prouvent incontestablement que tu en es l'auteur.

Sinon, il existe Digimarc https://www.digimarc.com/DigimarcForImages/update.asp
qui est un Plug-In sous photoshop.

Cdt, Robert

BLESL

#3
Citation de: namzip le Avril 11, 2011, 15:53:59
Bonjour BLESL,

Tu veux dire qu'un sagouin t'a piqué une photo et l'a exploité commercialement ou juste un admirateur qui s'en sert comme fond d'écran?

En cas de litige, tu as toujours le Raw et bien sur les images faites avant et après celle-ci qui prouvent incontestablement que tu en es l'auteur.

Cdt, Robert

Un admirateur ? Tu es gentil, Robert, encore aurait-il fallu que j'en eusse.

Non, c'est une exploitation merdico-commerciale d'une photo en 800x550. j'ai bien sûr les RAW (en CR2, nobody's perfect) et toute la série... L'histoire presque complète est là, sur Nunda, mais bon, moi dans l'affaire, je ne suis qu'un dégât collatéral, une victime de raccroc. Ça m'en touche une sans bouger l'autre, comme dirait Chichi...

Non, c'est pour un travail de thèse véto, je ne connais de Nikon que la (superlative) réputation, d'où ma demande de renseignement.

Cordialement itou.

Kadobonux

lien disparu   
zut alors
j espérais avoir quelqu'un un d autre à admirer  ;D

Jojo12

Bonjour,

je sais qu'il existe un logiciel de sécurisation de photos , utilisé par les forces de police dans certaines affaires, pour faire preuves devant les tribunaux (sureté de l'original) .

Par contre , je ne sais pas si c'est en vente au public : poser la question sur le site Nikon France .

Ou à la Boutique Nikon , rue de Courcelles ( http://www.laboutiquenikon.com/ )

BLESL

Citation de: Kadobonux le Avril 11, 2011, 18:00:02
lien disparu   
zut alors
j espérais avoir quelqu'un un d autre à admirer  ;D

Lien rétabli, Kado !

Merci, Jojo, mais ça m'embête d'embêter un vendeur à qui j'achèterai jamais rien (sauf si nikon sort un 1200 mm à prix abordable...  ;D). J'appellerai plutôt Nikon France mercredi si j'ai pas un tuyau d'utilisateur.