L'écran des portables....

Démarré par Alain-P, Avril 17, 2011, 16:40:03

« précédent - suivant »

Alain-P

Peut-on espérer un jour avoir des infos convenables sur les écrans des portables dont on nous vante les mirobolantes qualités sur les vidéos et les jeux en se gardant bien de parler de choses sérieuses comme de la dynamique des couleurs, contraste, etc...(même chez MAC d'ailleurs).
ça serait bien que l'on commence à parler de choses sérieuses dans les boutiques et dans les test des revues, non ? Ou faut-il croire que la majorité des PC ne sont vendus que pour s'abrutir sur des trucs genre Super-machin-speed-terror......
Perpétuel insatisfait.....

voxpopuli

L'écran des portables c'est pas encore ça, en tout cas chez DELL. J'en ai 3 chez moi de générations différentes dont un 17" qui a 6 mois et on est très loin de la restitution des écrans de bureau. C'est pas tant dans les couleurs que ça pêche, c'est dans la non uniformité de l'éclairage. Ça suffit largement pour les vacances mais en remplacement d'un poste fixe il faut lui adjoindre un moniteur pour travailler les photos.
Ça va rester chaud

Alain-P

Citation de: VCR le Avril 17, 2011, 16:52:14
N'oublies pas que les premières applications sur PC se nommaient "Wordstar", "Visicalc", "dBase", etc.
Dis toi que les PC et Mac sont tellement universels que, de nos jours, même un photographe peut y trouver une utilité et il y a même des éditeurs de programmes qui proposent des monstruosités comme Photoshop, outil qui a creusé la tombe des labos photos.

J'ai connu, ayant fait mes premières armes sur l'un des tout premiers PC IBM XT, 10 Megas de DD , écran vert et tout le bazard donné en prime par le vendeur dont un logiciel super marrant "sidekik" de Borland avec des tas de fonctions d'éditions de texte genre LaTeX.....et un bloc notes très astucieux que l'on appelait par une simple combinaison de touches et qui plaçait les notes à la file l'une de l'autre en les précédant de la date et de l'heure (ça me manque encore aujourd'hui)
ça ne nous rajeunit pas....Mais on devient exigeant mon brave Monsieur.......
Perpétuel insatisfait.....

mam

Bj,

je reactive ce vieux post au sujet des ecrans portable...

Qu'en est il en 2016 ?
j'ai vu :
- chez HP des "Ecran 15p  FHD IPS UWVA anti-reflets, rétroéclairage WLED (1920 x 1 080) de 39,6 cm (15,6 pouces) de diagonale"
- chez Lenovo des 'ecran 15,6" FHD IPS LED 1920x1080 16:9 antireflets"

Qu'en est il de la qualité 'photo' des ces ecrans, et de leur espace colorimetrique ?
sont ils etalonnables ?

Oh, je ne demande pas du Adobe 98, presque du s-rvb...

Merci de vos reponses
Canon R7 + 18-150 + autres

Pat20d

Zenbook chez Asus pas trop mal  :)
Patrick

tenmangu81

Citation de: mam le Octobre 02, 2016, 17:45:08
Bj,

je reactive ce vieux post au sujet des ecrans portable...

Qu'en est il en 2016 ?
j'ai vu :
- chez HP des "Ecran 15p  FHD IPS UWVA anti-reflets, rétroéclairage WLED (1920 x 1 080) de 39,6 cm (15,6 pouces) de diagonale"
- chez Lenovo des 'ecran 15,6" FHD IPS LED 1920x1080 16:9 antireflets"

Qu'en est il de la qualité 'photo' des ces ecrans, et de leur espace colorimetrique ?
sont ils etalonnables ?

Oh, je ne demande pas du Adobe 98, presque du s-rvb...

Merci de vos reponses


En général, les écrans de portable ne dépassent pas le sRGB.
Tous les écrans sont étalonnables, le tout est de savoir quelles valeurs de DeltaE on est prêt à accepter  :D