sony HX9V

Démarré par 14111949, Avril 18, 2011, 14:22:09

« précédent - suivant »

Marieck

Euh...
J'ai fait plusieurs mauvaises manips, voilà la photo :


Marieck

Et merde ! elle s'est encore barrée ! Dernier essai :


chaca

on fait toujours des images avec le Sony HX9V




sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

très pratique dans la poche sur le télésiège et en paysage (Les Arravis,)
sonyA77,A6000,RX100M2

FredEspagne

Cet appareil n'était pas mauvais mais la compression des JPEGs excessive nuit à ses résultats. Mon Konica-Minolta A2 de 8 MPX donne de meilleurs résultats car ses JPEGs Extra-fine tournent autour de 5M soit le double de ceux du HX9 et ça se voit.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chaca

oui et...
j'ai eu aussi en son temps le KM A2 et j'en ai été fort satisfait ,mais je ne comparerais pas les deux appareils ,le HX9V restant un compact bien suffisant pour faire des fichiers à coller sur le net ...quant au lissage ...tout dépend des réglages, de la lumière et du PT .Concernant les fichiers d'origine,ils font entre 4 et 6 Mo ce qui n'est pas à proprement parlé (pour des Jpeg )très compressés!
Le lissage est aussi "excessif" avec les dernières versions dont les optiques "surdimensionnées"   font de la purée de pixels .
sonyA77,A6000,RX100M2

Jean-Claude Gelbard

Ajoutez un zéro, SVP : On en est aujourd'hui au HX90V ! Le même en mieux ! le zoom est passé de 16x à 30x (24-720), mais surtout le viseur électronique est très pratique ! Testé dans CI N° 375 qui vient de sortir. Le capteur ? Après être monté à 20 Mpixels sur les 2 modèles précédents, Sony est sagement revenu à 18. Quant à la qualité globale, elle mérite la note maxi ; c'est dire ! J'crois ben que j'vas pas tarder à remplacer mon HX20V, moi ! 3 ans, c'est une éternité dans le monde de la photo numérique...

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 21, 2015, 13:39:05
Ajoutez un zéro, SVP : On en est aujourd'hui au HX90V ! Le même en mieux ! le zoom est passé de 16x à 30x (24-720), mais surtout le viseur électronique est très pratique ! Testé dans CI N° 375 qui vient de sortir. Le capteur ? Après être monté à 20 Mpixels sur les 2 modèles précédents, Sony est sagement revenu à 18. Quant à la qualité globale, elle mérite la note maxi ; c'est dire ! J'crois ben que j'vas pas tarder à remplacer mon HX20V, moi ! 3 ans, c'est une éternité dans le monde de la photo numérique...

+1 ...... car exprimé ailleurs .....

MarieL

#258
Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 21, 2015, 13:39:05
Ajoutez un zéro, SVP : On en est aujourd'hui au HX90V ! Le même en mieux ! le zoom est passé de 16x à 30x (24-720), mais surtout le viseur électronique est très pratique ! Testé dans CI N° 375 qui vient de sortir. Le capteur ? Après être monté à 20 Mpixels sur les 2 modèles précédents, Sony est sagement revenu à 18. Quant à la qualité globale, elle mérite la note maxi ; c'est dire ! J'crois ben que j'vas pas tarder à remplacer mon HX20V, moi ! 3 ans, c'est une éternité dans le monde de la photo numérique...

Et bien moi, je ne change pas tous les 3 ans !
mon HX9v est tout le temps dans la Boite à gants / dans mon sac
il n'a peur de rien... et il est si Discret que même Môssieur HERISSON n'en a pas peur !

Môssieur HERISSON au bord de la route éclairé à la Lampe de poche de la Boite à gants, très fatiguée elle...

MarieL

Citation de: chaca le Avril 13, 2015, 14:49:49
on fait toujours de [ Belles ] images avec le Sony HX9V...
.
J'ai ajouté Belles, car maintenant on peut poster plus que des vignettes ici
... et la Qualité se voit, même quand il y a très peu de lumière !

Pas de Déformations... Pas de Bruit... Pas de Flou... Pas de Bougé...
Je le garde encore... un seul souhait : que le 24mm se change en 20mm ?   :-*
Versailles au 24mm :