120 300 en monture Kaf.

Démarré par ferro, Mai 14, 2011, 11:11:31

« précédent - suivant »

ferro

bonjour
aujourd'hui équipé d'un K5 et 120 400 (que j'apprecie) mais que je trouve limité en basses lumières malgré les hauts iso du boitier  est il prévu une sortie pour la monture pentax
au salon de paris en nov 2010 sur le stand sigma on m'avait dit juin 2011 mais beaucoup de choses se sont passées
depuis  quelqu'un sait il ...? sans parler de date biensure

LJP64

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de discuter avec un monsieur de chez Sigma récemment, et pour l'instant, le 120-300 f/2.8 n'est pas prévu en monture Pentax. D'ailleurs, le précédent modèle n'est jamais sorti en monture Pentax, soit dit en passant.

Le problème, comme tu le dis, c'est qu'il s'est passé beaucoup de choses au Japon. D'ailleurs, Sigma a retardé plusieurs projets, dont des boîtiers...
Pour ma part, je pense que cet objectif ne sortira jamais en monture Pentax malheureusement. De plus, d'autres objectifs récemment sortis ou à venir ne sont pas prévus en monture Pentax (le nouveau 105 macro, le nouveau 150 macro...). On m'a rétorqué que Pentax ne représentait qu'une toute petite part des ventes de Sigma, qui plus est en baisse constante (sauf en France), et donc pour l'instant ils préfèrent se concentrer sur les gros CaNikon, qui, eux, rapportent !!

J'ai bien peur que çà finisse comme avec Tamron, qui ne sort plus rien en monture K depuis bien longtemps. Et quand on regarde bien, même Pentax ne sort plus rien. Si Sigma lâche Pentax, j'irai voir ailleurs.