Fil ouvert : vos JPEG directes (sans retouches)

Démarré par Fylt, Mai 19, 2011, 11:41:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: archi_91 le Mai 19, 2011, 14:56:43
Ca devient un fil de midinettes....
Même pas eu le temps de voir les photos...

Et c'est dommage, Fylt en avait posté de fort belles... c'est bien simple, on aurait dit des RAW* !
*humour...

Gibus3133

Voila en tout cas un fil qui est tout à fait à l'image de ce qu'est en train de devenir ce forum  ::)

Jello Biafra

Citation de: Gibus3133 le Mai 19, 2011, 15:10:55
Voila en tout cas un fil qui est tout à fait à l'image de ce qu'est en train de devenir ce forum  ::)

Voyons, ça fait un bail que c'est comme ça!  ;D
I'm a hyena!

pepew

Citation de: Fylt le Mai 19, 2011, 11:41:03
... tout en laissant de côté les polémiques...
mal barré  ::)
Citation de: Fylt le Mai 19, 2011, 11:41:03... qui devrait être riche en images (on l´espère) ...
bah ce n'est pas en les enlevant que ça va s'enrichir   ???

dommage !

Pour les photos presque exlcusivement faites avec matos nikon, il n'y a plus qu'à se rabattre sur :
- Vos photo en FX (fil ouvert),
- Vos photos en Dx (fil ouvert ),
- D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...) ,
- fil réservé au D3s, un post une photo.....,
- A vos Nikon! Un post, une photo: montrons ce qu'on sait faire... (oublié celui-là tiens),
+ tous les fils photo dans la section Objectifs,
;D

Verso92


arno06

Citation de: 4mpx le Mai 19, 2011, 14:13:01
C'est exactememnt la meme chose ?
Meme au niveau de la compression ?   ???

En tout cas, ca saute aux yeux sur mon ecran...

chez moi je ne vois pas la difference .
Peut etre que cela depend du boitier ....a titre informatif ,tu peux mettre des exemples de compression boitier qui differerai de celle que va produire view nx .
cldt ,
Arnaud .

arno06

Citation de: arno06 le Mai 19, 2011, 15:34:44
chez moi je ne vois pas la difference .
Peut etre que cela depend du boitier ....a titre informatif ,tu peux mettre des exemples de compression boitier qui differerai de celle que va produire view nx .
cldt ,
Arnaud .

Fylt ,
Le probleme de ton fil c'est qu'il ne parle pas du d7000 donc ca deplait a bien du monde , puisque ici pour echanger il faut obligatoirement parler du d7000 -voire les 20 premiers fil de cette page et des suivantes d'ailleurs  !!!

Verso92

Citation de: arno06 le Mai 19, 2011, 15:34:44
chez moi je ne vois pas la difference .
Peut etre que cela depend du boitier ....a titre informatif ,tu peux mettre des exemples de compression boitier qui differerai de celle que va produire view nx .
cldt ,
Arnaud .

La compression de la vignette Jpeg encapsulée dans le NEF ou du Jpeg généré par le boitier est forcément fixée au moment de la PdV (et doit être relativement élevée). Celle du Jpeg généré par ViewNx(2) à partir du NEF est complètement paramétrable, et est choisie au moment de la conversion : elle a donc de fortes chances d'être différente !

arno06

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 15:37:25
La compression de la vignette Jpeg encapsulée dans le NEF ou du Jpeg généré par le boitier est forcément fixée au moment de la PdV (et doit être relativement élevée). Celle du Jpeg généré par ViewNx(2) à partir du NEF est complètement paramétrable, et est choisie au moment de la conversion : elle a donc de fortes chances d'être différente !

franchement jpeg direct mode neutre et developpement du raw avec reglages boitiers par defaut en sortie a4 pour moi la difference est invisible , mais bon peut etre encore une fois que ca depend du boitier qui est plus ou moins bon en jpeg ?

jdm

Si on prend la vignette du raw ?
ça compte ou pas ? ;)

En fait c'est Bio contre transgénique,
Chez moi elles penchent toutes  :(

Une BIO pour Fylt, allez reviens ! ;)



en plus au D7000 tout pourri
dX-Man

arno06

comment tu fais pour mettre une image aussi grande ?

jdm

Hé je sais pas  :D
c'est la magie du jpeg direct ;D ;D
dX-Man

jdm

dX-Man

GG_

Citation de: jdm le Mai 19, 2011, 15:51:30
Hé je sais pas  :D
c'est la magie du jpeg direct ;D ;D

La magie je ne sais pas, moi je ne peux pas voir ton image en complet, obligé d'utiliser l'ascenseur ...


jdm

Citation de: GG_ le Mai 19, 2011, 15:54:21
La magie je ne sais pas, moi je ne peux pas voir ton image en complet, obligé d'utiliser l'ascenseur ...

attention à la queue du chien !
c'est sans doute le module redimensionnement du forum qui à du foirer

le prochain coup j'appuierais sur la tête  ;D ;D
dX-Man

arno06

Citation de: jdm le Mai 19, 2011, 15:58:31
c'est sans doute le module redimensionnement du forum qui à du foirer

le prochain coup j'appuierais sur la tête du chien ;D ;D


:-)

GG_

Citation de: jdm le Mai 19, 2011, 15:58:31
attention à la queue du chien !
c'est sans doute le module redimensionnement du forum qui à du foirer

le prochain coup j'appuierais sur la tête  ;D ;D


Moi je vois ça  :D

jdm

Ah oui!   Tu as même le texte pris dans l'ascenceur !

(pas trop de mal j'espère  ;D ;D)
dX-Man

oliv-B

Citation de: arno06 le Mai 19, 2011, 15:47:57
franchement jpeg direct mode neutre et developpement du raw avec reglages boitiers par defaut en sortie a4 pour moi la difference est invisible , mais bon peut etre encore une fois que ca depend du boitier qui est plus ou moins bon en jpeg ?


si je peux me permettre je pense que vous ne parlez pas de la meme chose, la vignette d'apercu créé pour voir le fichier Raw doit etre compressé, je suppose avec un taux paramétrable ?
je ne sais pas pour Nx jamais regardé cette fonction mais par exemple LR la vignette d'apercu est paramétrable avec trois niveaux de qualité,

après effectivement si tu parle du fichier jpg issu du boitier ou du jpg issu du raw devellopé avec les memes parametres que ceux du boitier, c'est la meme chose, logique meme si certains extremistes du Raw vont te dire que non, c'est pipo  :D
sauf à utiliser par exemple un logiciel de devellopement plus moderne que le boitier ce qui peut apporter un + sur certains points c'est certains,

je ne comprend d'ailleurs pas non plus le but de ce fil puisque un jpg sans traitement ca n'existe pas,
ce que beaucoup d'utilisateur du format Raw n'ont pas compris, dans beaucoup de cas le devellopement par le boitier est meilleurs que celui par l'opérateur qui ne maitrise pas forcément sur un matériel pas forcément adapté mais bon sujet mainte fois debattu en long en large et en travers  ;D chacun gardant ses convictions donc au final chacun il fait bien comme il veut  :D

kochka

Quant on veut uniquement des compliments, on le dit dès le départ.
Technophile Père Siffleur

Fylt

Citation de: oliv-B le Mai 19, 2011, 17:57:47je ne comprend d'ailleurs pas non plus le but de ce fil puisque un jpg sans traitement ca n'existe pas,
ce que beaucoup d'utilisateur du format Raw n'ont pas compris, dans beaucoup de cas le devellopement par le boitier est meilleurs que celui par l'opérateur qui ne maitrise pas forcément sur un matériel pas forcément adapté mais bon sujet mainte fois debattu en long en large et en travers  ;D chacun gardant ses convictions donc au final chacun il fait bien comme il veut  :D
Le but de ce fil n´était ni de prouver ni de démontrer quoi que ce soit sinon montrer des photos issues de jpeg directes.

L´intérêt technique ? en effet, aucun !

L´intérêt photographique ? le même que tous les autres ... ça aurait pu être "photo faites avec des cartes Sandisk" ou n´importe quoi d´autre.

Mais bon, ça aura encore permis à certains d´amuser la galerie (se mettre en valeur) au dépend des autres. On est habitué, maintenant.

Retournons sur le front du D7000 ... finalement on a que ce que l´on mérite.
Citation de: kochka le Mai 19, 2011, 18:09:27
Quant on veut uniquement des compliments, on le dit dès le départ.
Tu ne parlais pas de moi, j´espère ?

micheldupin

Étonnant, certaines réactions dans ce fil. Je trouve loin d'être inintéressant le fait de poster des photos direct boitier, en laissant en évidence les paramètres utilisés.

Il y a bien des demandes sur les réglages 'types' à effectuer. Ben là, on a en plus les photos !


oliv-B

ok bien sur Fylt, mais ce que je voulais dire c'est que ca peu pas coller,
par exemple pour te faire plaisir j'aurais bien participer mais j'en ai pas des jepg directs puisque par définition ca n'existe pas :D

un peu comme si tu allais dans un bistro commander un café sans eau je pense que le serveur sera emmerdé,
c'est peu etre ce qui a déclenché certaines taquineries que tu as pu mal prendre mais sur le fond je pense qu'il n'y avait aucune méchanceté, on a vu ici bien pire  ;D ;D

Fylt

Citation de: oliv-B le Mai 19, 2011, 19:11:29
ok bien sur Fylt, mais ce que je voulais dire c'est que ca peu pas coller,
par exemple pour te faire plaisir j'aurais bien participer mais j'en ai pas des jepg directs puisque par définition ca n'existe pas :D

un peu comme si tu allais dans un bistro commander un café sans eau je pense que le serveur sera emmerdé,
c'est peu etre ce qui a déclenché certaines taquineries que tu as pu mal prendre mais sur le fond je pense qu'il n'y avait aucune méchanceté, on a vu ici bien pire  ;D ;D
Bon ben tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors ...

Ça m´apprendra à prendre des initiatives ... mais c´est bon, je suis vacciné maintenant.