Sac d'epaule - recherche retour d'experience

Démarré par deBeer, Avril 03, 2008, 08:54:08

« précédent - suivant »

bitere

Pour Pinpon.
Pas vraiment un sac à dos, il est un peu entre les deux. Je le porte en sac à dos avec une seule bretelle, mais aussi en sac d'épaule. Là il est vrai que c'est toujours la même épaule, la disymétrie de la sangle ne rend pas pratioque le portage sur l'épaule gauche -même si je le fais-
J'ai dedans exactement le matériel que tu décrits.

Pinpon

merci bitère pour tes renseignements
si pour toi il n'y a aucun problème
bonne soirée

Binou

Tout mes sacs sont des lowepro.
J'ai un micro trekker 200. Un peu petit maintenant pour mon matos. Mais très pratique pour contenir tout le matériel.
J'ai acheté en son temps un slingshot 100 AW. Que j'ai revendu. Je ne le trouvais pas pratique. Trop encombrant, trop lourd et un peu petit pour porter tout le matos. De plus, la bandoulière me faisait mal.
J'ai acheté un topload 65 AW. Très facile. On place l'appareil par le haut.
Donc 2 solutions: micro trekker (mini bientôt) pour transporter tout le matos et topload pour voyager léger. Mon S3 pro + le 18-200 monté. Le chargeur et des cartes. Parfait. Je pense que cette solution pourrait t'aller.


deBeer

J'utilise la meme config que Binou :)

Le Toploader ne pouvant toutefois pas accueillir d'autres objo que celui monte sur l'appareil. Il ne convient donc pas pour Pinpon.

[at] Pinpon, vrai que le slingshot n'est pas un vrai sac d'epaules, mais je rejoins Bitere sur l'appreciation. Pour ca que je te l'ai souligne.
Salut biloute !

patr95

Binou
est- ce que avec ton exp du topload 65 AW tu peux me dire si je peux y mettre un 40D avec poignée grip , un 70-200 et paresoleil inversé, ou il vaut mieux passer au 70 AW voir meme au 75AW
merci pour ta réponse
patrice
instinctif, spontané

Pinpon

Merci pour votre aide (deBeer-bitere-Binou)
J'ai commandé le Slingshot 300 AW sur site
bonne soirée
cordialement

hififreak

Pour répondre a patr95
J'avais un 20D avec grip + 70-200/2,8 IS USM et j'utilise un topload75aw et c juste la bonne taille pour l'ensemble.
Je ne connais pas le 70aw mais je pense que c'est juste juste si ça rentre
J'espère que j'ai pu aider

olivier


patr95

merci pour votre aide et pour ce fil que je me suis permis d'utiliser.
j'ai commandé le 70AW, si ça le fait pas je le changerai pour le 75
amicalement
patrice
instinctif, spontané

cobras

Pour sortir rapidement l'appareil et sans poser le sac, les Slingshot de Lowepro sont idéals

Pinpon

bonsoir

j'ai reçus mon sac Slingshot 300AW formidable tout rentre même le 80/200 2,8
Merçi a vous trois
(deBeer-bitere-Binou)

cfv

Citation de: Pinpon le Mai 05, 2008, 22:30:37
bonsoir

j'ai reçus mon sac Slingshot 300AW formidable tout rentre même le 80/200 2,8
Merçi a vous trois
(deBeer-bitere-Binou)


Et tu peux réellement sortir le matériel sans déposer le sac ?
Je ne vois pas comment cela est possible.
Amicalement

Charles

patr95

j'ai reçu le topload 70AW ce matin, trop petit pour un 40D+70-200.
je le renvoi chez digitphoto
patrice
instinctif, spontané

Pinpon


Et tu peux réellement sortir le matériel sans déposer le sac ?
Je ne vois pas comment cela est possible.

bonsoir cfv

j'ai testé le slingshot 300 AW ce Week-End à Lyon, j'ai pu rentrer tout mon matériel à l'intérieur. J'ai toujours été habitué au sac d'épaule pratique pour le changement d'objectif mais peu pratique dans les mouvements et changement de position dans les prises de vue. Quant au  300 AW celui-ci est bien pratique et dans la prise de vue et pour tout mouvement. La prise de l'appareil se fait sans difficulté mais il faut préparer ses objectifs à l'intérieur du sac pour faciliter les changements. Ceci dit, il me faudra encore quelques sorties et quelques photos pour peaufiner la manipulation du 300AW !

nagui

Citation de: deBeer le Avril 03, 2008, 08:54:08
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un sac d'epaule le plus petit possible pour contenir:
  Un  40D avec le 28/105USM II monte,
  Son chargeur.
  Carte CF,

Usage: pouvoir trimballer l'appareil partout, le degainer facilement et le ranger tout aussi facilement.

J'ai deja un sac a dos Lowepro. Nickel, mais lourd a trimballer en sortie "familliale". Je cherche vraiment la pochette "facile" mais de protection serieuse.

J'ai bien vu quelque trucs chez Lowepro, mais difficile de se rendre compte sur le site.

Je suis preneur de tout retour d'experience sur ce type de sac, toutes marques confondues:)

Merci,
Christophe

Pour trimballer ce matos , perso je conseillerais un sac de ceinture ...

Genre Vivitar , on peut même y rajouter un petit flash et en ce qui concerne le "dégainage" super facile et sécurisant .
A la ceinture , on sent très peu le poids .

Bon , d'accord , la marque n'est pas très valorisante , mais fiche que c'est pratique !!!!
Nagui