photos d'action au d90

Démarré par laurent57, Juillet 03, 2011, 19:07:56

« précédent - suivant »

laurent57

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum .
J'ai grand besoin de conseil car j'essaie de réaliser des photos dont le sujet est une personne qui fait du roller dans un skate parc .
Il arrive très vite et la lumière n'est pas top.
Merci de bien vouloir me donner quelques conseils

laurent57

a titre d'exemple

laurent57

ou encore

É-B

Citation de: laurent57 le Juillet 03, 2011, 19:07:56
Il arrive très vite et la lumière n'est pas top.
Merci de bien vouloir me donner quelques conseils

Qu'est-ce qui justifie un +0,3IL sur la première ?  ???

Quels sont les autres réglages ?
Mode A apparemment. Pourquoi pas V ?
1000 Iso ?  ???
Mode dynamique Cs ?

Bref exprime toi  :)

laurent57

malgré une vitesse élevée des isos élevés également et une faible profondeur de champs mon personnage n'est pas net !!!
je veux bien croire a une erreur de mise au point mais il se trouve que toute la série est comme sa du coup je cherche ou j'ai bien pu faillir lol !!

laurent57

Euh !! pour les +0.3il c est une erreur de manip je pense !!

É-B

Citation de: laurent57 le Juillet 03, 2011, 20:08:49
Euh !! pour les +0.3il c est une erreur de manip je pense !!

C'est pas ton reflex qui l'a fait tout seul en tout cas  ;)
Pas étonnement que le ciel soit cramé.

La vitesse, c'est une chose. Il faut surtout que ton AF (système de mise au point) soit "en mode" action, c'est-à-dire pour suivre un sujet en action.
C'est marqué dans ta notice  ;) Voir différence en Suivi, suivi continu (face avant du reflex à côté de l'optique), puis aussi mode dynamique, etc.(face arrière à côté des cartes mémoires). Tu fais la mise au point et après tu t'occupes du cadrage et ton af fait grosso modo le reste  ;)
Je suppose que tu étais aussi en mode rafale ?

geargies

Je ne peux pas lire les exifs.. MAIS si tu veux un personnage net il faut une grande profondeur de champ de façon à ce qu'il y ait netteté sur le point de map et beaucoup en front et back focus donc là je verrais bien une vitesse d'au moins 1/1000 eme et un diaph à 8 comme base...

É-B

A 4F, ça devrait aller. Un personnage peut-être net à 2.8, encore heureux  ;)
Il y a plus un problème de mise au point à mon humble avis.

geargies

8). Oui mais à 8 comme matelas de sécurité , y'a peu de chances d'avoir un flou de bougé au 1/1000 eme

É-B

Citation de: geargies le Juillet 03, 2011, 20:29:59
8). Oui mais à 8 comme matelas de sécurité , y'a peu de chances d'avoir un flou de bougé au 1/1000 eme

Tu confonds netteté en profondeur (genre s'il avait un bras en arrière ou un collègue derrière lui) et netteté tout court.  ;)
C'est clairement un AF qui a patiné.
J'attends de connaître les réglages de l'auteur  :)

geargies

:D. Mais bien sur.... Sa question étant: comment faire des photos nettes, je lui répondais de façon à ce qu'il fasse des photos nettes en maitrisant tous les paramètres en même temps....

jbk

laurent57

alors voila j étais en priorités ouverture de manière a être a f4 et favoriser une vitesse élevée entre 1000 et 2500 pour les isos j'étais a 1000 et en ce qui concerne l af en mode dynamique  

laurent57

Merci jbk je crois que tout est dit sur ce post  :)

DOMDOM49

je lis dans les exifs...distance de mise au point "à l'infini" ...je suppose donc que l'AF n'a pas suivi tout simplement

l' AF doit être en position "AF-C" ...il faut prendre le choix déclenchement "en rafale"  et enfin prendre la sélection du point AF "selectif" (ce qui te permet de choisir le point AF dans le viseur et qu'il ne se ballade pas) ..enfin si tu choisis  le collimateur central, tu peut prendre "zone étendue" ..la map accroche mieux

voili voilà ...ensuite, il faut lire ton manuel, faire des essais etc..etc...

puisque tu débutes...sur des images de mouvements c'est programme "priorité vitesse" et non pas "ouverture" (comprends déjà comment ça marche  ;))

et pour finir ...ne pas dépasser 800 ISO avec ton D90 (sauf cas exceptionnel)...et en plein jour comme ici tu peux rester à 200 ou 400 Maxi ...pas besoin d'être au 1/1000 pour shooter ton rollerman

bon courage à toi

É-B

En clair, pour te taquiner utile et non pour être méchant gratuitement : lis ta notice !  ;)

geargies

Euh pour continuer à taquiner: ne pas dépasser 800 isos au D90... ??? Ou le revendre pour acheter un D100 et tout faire à 400 ;D

DOMDOM49

Geargies ...bin tu peux dépasser les 800 zoziaux ...c'est sûr puisque le compteur va plus haut  ;D ;D

chacun fait comme ça lui chante bien évidemment  ;)

geargies

DOMDOM49

pas de soucis Geargies ...moi aussi c'était une vanne pourrie  :D

laurent57

ne vous battez plus lol j'ai résolu mon problème  ;)
mode manuelle calé au 1000 eme et f5.6 et iso auto jusque 1600 isos (puisque le d90 le permet trés largement  ;) )
af continu et mode dynamique en zone centrale élargie

laurent57

laurent57

et de deux

laurent57

et de trois