Jingoo vs vosgaleries.com

Démarré par Estragon, Juillet 09, 2011, 15:08:20

« précédent - suivant »

Estragon

Bonjour,
Je suis en train de tester les deux services.
Tous les témoignages d'utilisateurs sont les bienvenus qu'ils soient photographes ou même clients.
- facilité de mise en oeuvre, navigation
- simplicité du processus de commande
- frais et commissions diverses
- qualité des tirages
- problèmes d'expéditions

J'hésite notamment entre al formule autonome et la formule nomade de Jingoo
L'autonome me tente bien pour garder le contact client et m'assurer de la qualité mais j'ai du mal à évaluer les frais d'envoi, comment les sécuriser etc...

Bref, c'est une première pour moi et je dois mettre ne ligne asse rapidement 6000 photos donc je ne bveux pas me louper.

Je ferai d'ailleurs un retour également sur mon expérience.

J'exagère mais pas assez

Denysview

Salut,

Moi j'étais chez jingoo et je suis passé chez lamapix car je suis photographe filmeur et j'avais besoin d'un site multilangue et multidevise et à la sortie je suis super content du changement.

Je me sert du systéme depuis 2 ans : Cannes, Courchevel, St Tropez, Paris :

- facilité de mise en oeuvre, navigation
lamapix > jingoo, car c'est beaucoup plus simple

- simplicité du processus de commande
lamapix >>> jingoo (jingoo c'est nul pour ça)

- frais et commissions diverses
lamapix = jingoo

- qualité des tirages
lamapix >>> jingoo : les tirages de lamapix sont superbes, rien a voir avec ce que tu auras chez jingoo

- problèmes d'expéditions
pas d'avis.

Sinon par rapport à tes questions sur autonome ou nomade, avec lamapix tu peux changer quand tu veux.

De plus l'équipe est dispo et a l'écoute.
Denys

Estragon

Merci beaucoup Denysview, il va falloir que je me penche sur ce lamapix  ;)
J'exagère mais pas assez

macfred26

De mon coté je suis sur jingoo depuis 2009 et tout vas bien , simple , rapide , les tirages sont très bon , bien mieux que les tirages fait chez un photographe en ville .Compare aussi combien te prend au totale jingoo et les autres .Pour le moment je ne changerais pas jingoo mais on ne sais pas peut etre qu'un jour j'irais voir un autre mais pour le moment je reste sur jingoo en nomade.

Estragon

J'exagère mais pas assez

Jean LAMAPIX

Bonjour,

Je m'appelle Jean et je suis le créateur du site LAMAPIX. Denys m'a écrit pour me dire qu'il était intervenu sur votre forum. J'ai beaucoup hésité à intervenir pour des raisons évidentes de bon usage de votre forum (je comprendrais parfaitement si mon message est « modéré »). Mais un point me tient à cœur et il me semble que la discussion a sa place sur un forum tel que le votre : les tirages.

Les tirages de Jingoo sont des tirages industriels (CEWE) réalisés sur du papier moyen de gamme (Kodak Royal).

Ces tirages ont pour principale qualité d'être peu chers à l'achat pour celui qui les revend, Jingoo en l'occurrence, mais j'ai un peu de mal avec le qualificatif «très bon» les concernant et il semblerait que je ne sois pas le seul d'après les photographes qui switchent de jingoo vers Lamapix et dont souvent la première motivation est justement la qualité des tirages .

Je crois que quand on est professionnel de la photo et que l'on vend des tirages, on se doit de donner à ses clients quelque chose de différent de ce que le qu'il a quand il commande des tirages de ses photos de vacances en ligne.

Aujourd'hui, je constate que beaucoup de photographes, de mariage en particulier, se donnent du mal pour produire des images de qualité et je ne vois pas à quel moment des tirages industriels sur un papier moyen de gamme ont leur place dans cette démarche qualitative.

Nous avons pour notre part choisit de faire appel à un labo professionnel qui utilise le papier haut de gamme de chez FUJI (le DP II) et qui effectue les tirages en full manuel c'est à dire pas de retraitements automatiques, validation et rectification éventuelle manuelle de chaque photo.
Jean


Estragon

Merci pour cette intervention.
C'est pour cette raison principale, la qualité des tirages que j'envisage de les faire moi-même et de les livrer mais les problèmes de logistique me font un peu peur. Un nouveau métier à apprendre...
J'exagère mais pas assez

Jean LAMAPIX

Justement, l'idée de services, tels que Lamapix ou Jingoo, c'est de faire pour vous cette partie logistique qui n'est franchement pas la plus intéressante et qui est consommatrice de temps.

En plus, je constate que les photographes qui ont choisi de s'occuper de la gestion des commandes le font avec des délais qui sont plus importants que lorsque nous le faisons et avec un taux d'erreur plus important : erreur sur les photos, sur le nombre de photos, commandes incomplètes, commandes réalisées avec des délais importants.

Je pense qu'il est plus intéressant pour un photographe de se concentrer sur la réalisation de ses images, de la prise de vue à la retouche, plutôt que de se s'occuper de cette partie logistique. Maintenant je comprends la question relative à la qualité des tirages, je ne rajoute à mon premier message qui je pense est clair sur ce point.

macfred26

un test http://jingoo-lamapix.blogspot.com/
pour la qualité des photos rien a dire sur jingoo et tout mes clients sont ravi moi même je fait mes tirage sur mon site , il y a peut être encore mieux mais bon c'est de la bonne qualité sur jingoo . il y a aussi pas mal d'avantage sur jingoo qui sont expliqué sur le site si dessus , apres chacun choisira sont site . moi je fait pas mal de rallye et je me vois mal donner une carte avec un code a tout les pilotes  . je pense que tout le monde trouvera sont bonheur que se sois avec l'un ou l'autre .  ;)

Jean LAMAPIX

Je connais cette page et je l'ai toujours trouvée étrange. Je me méfie toujours des blogs avec une page... Traiter Lamapix de site "sans carrosserie et sans roue" me semble "légèrement étonnant" et surtout non justifié vu les ventes réalisées sur le site qui tendent plutôt à prouver que les roues touchent bien le sol.

Si tu penses qu'il y a de nombreux avantages à utiliser Jingoo par rapport à Lamapix sur la base de ce site, je ne crois pas que cela soit raisonnable.

Par exemple tu sembles croire qu'il faut donner une carte à chaque participant lors d'un rallye. Je ne sais pas qu'elle idée tu te fais du fonctionnement de Lamapix, mais ce n'est pas la bonne. Tu peux bien sûr utiliser Lamapix avec un code que tu créés toi même et ensuite rendre l'album accessible avec les mêmes moyens que ceux que tu as chez Jingoo.

Les codes aléatoires - une carte par client - sont seulement une fonctionnalité supplémentaire pour les photographes filmeurs. Il y en a d'autres comme, par exemple, la possibilité de mettre en place une recherche par numéro de dossard ou tout autre critère pour les photographes qui couvrent des manifestations sportives.

Je ne sais pas combien de photos tu fais par rallye et combien de concurrents participent, mais cela pourrait peut-être être pratique de mettre en place une recherche par dossard ou par marque ou par couleur. C'est en tout cas impératif pour des épreuves avec plusieurs centaines, voire milliers, de concurrents pour lesquelles il peut y avoir plusieurs milliers de photos et je ne suis pas certain que cela existe chez Jingoo.

Bon, je suis chaud ce soir ! :) Je suis bien sûr d'accord avec toi que l'on peut trouver son bonheur avec les deux solutions en fonction de ce que l'on cherche. Au delà des fonctionnalités, qu'il faudrait quand même un jour comparer dans le détail, je pense que Jingoo est très bien pour quelqu'un qui n'a pas de site car Jingoo offre la possibilité de faire quelques pages vitrine. C'est basique mais ça fait bien le boulot. En revanche pour quelqu'un qui a déjà sa propre page, lamapix est peut-être plus adapté grâce à la personnalisation de l'interface plus poussée et qui peut ainsi assurer une meilleure continuité entre les sites.

macfred26

Je reviens sur ce fil pour signalé qu'il y a quelques temps dejas que jingoo utilise aussi la papier professionnel Fujicolor Crystal Archive DP II et avec ou sans personne qui control avant tirage . De même on peut avoir le système de repérage par dossard ;).Par contre je trouve que jingoo prend un peut trop d'argent au passage mais bon . Je vais étudier une autre solution mais jingoo est quant même pas mal du tout . Je m'en vais revoir lamapix et autre :)