Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Démarré par lifestyle-photography, Juillet 10, 2011, 04:13:29

« précédent - suivant »

Joel007

Je suis (grand) fan de tes photos de paysage mais je n'accroche pas au CSO.   Comme l'avait dit JB précédemment, cet objectif n'arrive pas à détacher le sujet.

newteam1

Citation de: Julian le Juin 22, 2017, 03:12:39
Objectif 18-135 STM
Jpeg boîtier - Focale 95 mm - Ouverture  5.6 - 200 Isos - 1/2000 ème de seconde
La qualité de tes photos est superbe avec des couleurs top et une très bonne netteté... j'adore!
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JMB_QC

Citation de: Julian le Juillet 01, 2017, 15:10:47
Objectif 18-135 STM

Jpeg boîtier - Focale 24 mm - Ouverture  4.5 - 100 Isos - 1/2000 ème de seconde
Je me demande si tu en as aussi à f/3.5 car bien que les sujets soient nickel au niveau de la mise au point, la profondeur de champ est, selon moi, tellement grande que ton sujet ne s'en détache pas du tout. Avec 24mm et f/4.5, presque tout est focus. Peut être que 3.5 aiderait... mais pas des masses.

Je me dis que pour des chevaux, il aurait fallu monter en focale, mais ce n'était peut être pas possible.  Une application (IDoF) calcule la Pdc en fonction de la distance au sujet, de la longueur focale et de l'ouverture. En posant l'hypothèse que le cheval était à 4m, au 50 mm à f/5.6 la pdc est de 1.34m, au lieu de 6.73m au 24mm à f/4.5. Ça fait une grosse différence. Plus le cheval est loin, plus la plage de profondeur de champ va se rendre à l'infini facilement pour le fond. C'est avec des focales plus longues que les fonds deviennent systématiquement flou.

Tu sais possiblement déjà tout ça, mais au cas... à toi de voir, en tout cas, tu saisis le bon moment. Mon conseil serait donc de tenter de mieux détacher le superbe sujet du fond plutôt fouilli (augmenter la focale, garder l'ouverture grande, baisser les zizos, cadrer plus serré...).


tontongaston

bonjour a tous
a voir vos photos ...vraiment pas mal ou plutôt de très belles photos obtenues avec ce 18-135 Canon... mon avis aussi que très bon ce 18-135 Canon pour les résultats obtenus  ayant le même sur mon 70D
mais voila parfois a la focale maxi de 135 je la trouve parfois trop courte
et je me tâte pour en changer pour un 18-200  Canon ou Tamron ...
aussi question pour votre avis ...aurai-je des résultats similaire ...?
quand pensez vous... ont me propose ce zoom Canon 18-200 d' occasion a 250 euros  révisé de chez Canon
maintenant il y a aussi prochainement proposé a la vente  un 18-400 chez Tamron ...
donc j'en suis la a cet instant...que faire
merci pour vos avis

Julian

#704
Objectif 18-135 première version

Jpeg boîtier - Focale 135 mm - Ouverture 5.6 - 100 Isos - 1/40 ème de seconde - Exposition + 0,3


jujulolo

Citation de: tontongaston le Juillet 13, 2017, 19:36:04
bonjour a tous
a voir vos photos ...vraiment pas mal ou plutôt de très belles photos obtenues avec ce 18-135 Canon... mon avis aussi que très bon ce 18-135 Canon pour les résultats obtenus  ayant le même sur mon 70D
mais voila parfois a la focale maxi de 135 je la trouve parfois trop courte
et je me tâte pour en changer pour un 18-200  Canon ou Tamron ...
aussi question pour votre avis ...aurai-je des résultats similaire ...?
quand pensez vous... ont me propose ce zoom Canon 18-200 d' occasion a 250 euros  révisé de chez Canon
maintenant il y a aussi prochainement proposé a la vente  un 18-400 chez Tamron ...
donc j'en suis la a cet instant...que faire
merci pour vos avis

Le 18-200 est probablement tres pratique mais la qualité ne semble pas terrible:

http://www.photozone.de/canon-eos/400-canon_18200_3556is
Si tu veux garder une bonne qualité optique le mieux est d'avoir deux objectifs.

Julian

Citation de: jujulolo le Août 03, 2017, 09:55:58
Le 18-200 est probablement tres pratique mais la qualité ne semble pas terrible:
http://www.photozone.de/canon-eos/400-canon_18200_3556is
Si tu veux garder une bonne qualité optique le mieux est d'avoir deux objectifs.

Il est très bien noté par CI (numéro annuel sur les objectifs).

Ceci dit, j'utilise pour ma part plusieurs objectifs dont l'excellent 70-200 f4 IS.

jujulolo

Citation de: Julian le Août 03, 2017, 23:07:30
Il est très bien noté par CI (numéro annuel sur les objectifs).

Ceci dit, j'utilise pour ma part plusieurs objectifs dont l'excellent 70-200 f4 IS.


Oui j'ai vu ca.
Les avis sont partagés.
focus numerique aime bien aussi pour un zoom pratique.
dpreview et the digital pixture le recommande comme zoom a tout faire en voyage avec des limitations
dxo, photozone le trouve pas terrible.

klot



80D, 1/250, f8, 100 ISO, 18-135 IS première version.

klot

Photo prise vers 19H30, soleil tout à fait à gauche et les façades étaient beaucoup trop sombres. J'ai du éclaircir comme un sauvage et la compression n'aide pas. :-[

Cet après-midi, manifestation de statues vivantes:






Julian

#710
Objectif 18-135 STM

Jpeg boîtier - Focale 35 mm - Ouverture  5 - 100 Isos - 1/60 ème de seconde


Julian

#711
Objectif 18-135 STM

Jpeg boîtier - Focale 35 mm - Ouverture  4.5 - 6400 Isos - 1/30 ème de seconde

Chine - Dynastie Qing (1644-1911) - Amitabha (Bouddha de la longévité infinie)

Vitrine Verre


Fab35

Et on peut constater que le bokeh de ce zoom bon marché est malgré tout assez velouté ! ;)

Julian

Citation de: Fab35 le Octobre 12, 2017, 09:03:11
Et on peut constater que le bokeh de ce zoom bon marché est malgré tout assez velouté ! ;)

Oui. Je ferai des photos comparées avec différents objectifs... un jour sans vent !

Julian

#714
Objectif 18-135 STM

Jpeg boîtier - Focale 35 mm - Ouverture 4.5 - 100 Isos - 1/60 ème de seconde

rail77

Bonjour
Pour que notre ami Julian se sente moins seul, me voici de retour avec une nouvelle photo de ma danseuse préférée, Eléonore Guérineau.
D'après elle, il parait que faire le grand écart c'est très facile !
Elle sera à l'affiche de l'Opéra Garnier du 4 au 31 décembre 2017, dans "Play", une œuvre moderne créée spécialement pour l'Opéra de Paris par le chorégraphe suédois Alexander Ekman, sur une musique de Mikael Karlsson.

rail77


Staff NCI


*** ATTENTION !

  N'utilisez pas le Forum comme videur de cartes : sélectionnez sévèrement ce que vous postez.

  Si vous souhaitez montrer toutes vos images, créez votre site, votre galerie, un compte Flickr ou
  tout autre outil dédié, puis venez sur le Forum pour poster un lien vers ce service.

  Merci de relire la Charte et de ne pas procéder à du bourrage de fil ni à du vidage de carte,
  faute de quoi notre moteur de recherche supprimera la totalité de vos envois.

  Voir aussi le fil "Comment poster des photos"

  Merci pour votre compréhension.
Staff de modération


rail77

Tiens.
Ce fil a changé de place (et a aussi été quelque peu épuré).
En tout cas bienvenue dans la section des éphémères.
Voici deux photos prises avec le 18-135 et le 70D à la sucrerie d'Artenay, dans le Loiret en 2015.
1.

rail77


roro82

Citation de: rail77 le Décembre 06, 2017, 01:23:47
Tiens.
Ce fil a changé de place (et a aussi été quelque peu épuré).
En tout cas bienvenue dans la section des éphémères.
Voici deux photos prises avec le 18-135 et le 70D à la sucrerie d'Artenay, dans le Loiret en 2015.
1.
je veux la même avec un "capitole"  ;)
santé et chance et que le c...

rail77

Bon évidemment cela n'a pas pu être fait avec le 18-135 puisque la photo date de 1967.
Mais voici une photo prise par mon père du Capitole dans le même secteur entre Angerville et Boisseaux, vu depuis la cabine de conduite d'un train croiseur.
Je ne peux pas vous dire quel appareil il possédait à l'époque, ni vous dire quel objectif il avait utilisé mais je sais qu'il était plutôt adepte des 35 mm.

roro82

Citation de: rail77 le Décembre 18, 2017, 02:59:15
Bon évidemment cela n'a pas pu être fait avec le 18-135 puisque la photo date de 1967.
Mais voici une photo prise par mon père du Capitole dans le même secteur entre Angerville et Boisseaux, vu depuis la cabine de conduite d'un train croiseur.
Je ne peux pas vous dire quel appareil il possédait à l'époque, ni vous dire quel objectif il avait utilisé mais je sais qu'il était plutôt adepte des 35 mm.
ahhh les 9200 , leur ergonomie , leur silence, rien que d'y penser j'en ai encore les oreilles qui sifflent  ;D
Y a pas trois voies à cet endroit là?
santé et chance et que le c...

rail77

Bonsoir.
Désolé pour la réponse tardive.
A l'époque il n'y avait que deux voies.
La troisième voie a été ajoutée au début des années 1970.
Amitiés.
Pierre

Julian

Fil terminé.

Le crash du forum en 2018 a fait disparaître la majorité des phoros.

Un deuxième fil a été ouvert.

Canon - Le fil du Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS - Numéro 2

dans les fils éphémères
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308647.0.html