des soucis avec mon 70 300 VR

Démarré par bballande, Juillet 12, 2011, 12:32:14

« précédent - suivant »

bballande

Et bien, j'adore mon 70 300 hein, ce n'est pas le problème . Le soucis / les soucis, existent depuis 2 ans ( date de l'achat , neuf, chez Darty Bordeaux ), je pensais que c'était insignifiant au début et ... je suis parti au Canada pendant 9 mois par la suite, donc, je ne pouvais faire jouer la garantie darty ...

Bref.

Donc, à fond de focale, à partir de 250 mm, lorsque le mode focus du D90 : AF-C que ce soit en dynamique ou en suivi 3D 11 points, dès que le focus veut se faire, l'objectif vibre et tremble comme un parkinsonien, comme si une partie mécanique forcait, résistait ou était décalée ... Bilan ? 1 photo sur 2 ou 3 est loupée à ces focales.

Exemple hier après midi. Sur le tarmac de l'aéroport de bergerac, un grob 120 de l'armée se pointe, je veux tester à 300 mm, à 1/ 600 ème de seconde. En af-c, suivi 3D 11 points, toujours le même soucis et ... en prime, le focus qui se fait un peu derrière l'avion, ce dernier ayant les contours dédoublés ... beurk ...

L'avion fait un tour de piste, je décide de le prendre lors de son second passage à 250 mm cette fois ci . Toujours les claquements lors du focus, et un aller retour de celui ci entre l'infini et la distance mini de mise au point ( ?? ) ce qui me fait rater le moment où je voulais précisément shooter ... et puis c'est bon, il finit par le capturer ... et là, c'est net, ... mais franchement, tant de soucis avec me font dire qu'il doit s'agir d'un bug de l'optique ... parce que ce n'est pas normal. Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur un autre objo identique, mais je vais , je pense, le ramener tant que la garantie est encore valable !

Voici un exemple ... hier après midi aussi, d'un 737 en finale

Voici une photo d'un B737 - 800 en finale à Bergerac, hier après midi, avec mon D90 et le 70 300, à 300 mm 1/500 ème de seconde : F9,0 : Iso 100. AF-C Dynamique



Alors qu'il est capable de photos piquées, nettes et qui vont très bien ... comme celle ci ...



Je ne comprends pas ...

Des avis ? des gens ont eu le même soucis ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

CLeC

Bonjour,
Je n'ai jamais eu le cas mais j'avais déjà dû lire des cas de ce genre, il me semble que c'est le VR qui était à réparer.

morvandiau

la L-dopa ?  ;D
Sur ce, ne dites pas de mal de cet objectif, (enfin, pas trop...) car j'ai bien envie de l'acheter.

bballande

Ah, mais il est très bon, hein , il a juste des petits soucis aux grandes focales ...

Ici, à 250 mm



à 230 mm



à 135 mm



D810/4/700/600 Fuji X-H1

nickos_fr

ça ressemble plus à une déformation du à la chaleur qu'un pb de map  non ???

zenria

Citation de: nickos_fr le Juillet 12, 2011, 22:44:22
ça ressemble plus à une déformation du à la chaleur qu'un pb de map  non ???

oui ça y ressemble.

bballande

et bien ... certes ... les forums sont faits pour apprendre, et , ayant soumis la photo à vos avis, je crois bien que vous avez raison ...  :-[
D810/4/700/600 Fuji X-H1

seba

C'est les turbulences atmosphériques.
Problème fréquent avec des téléobjectifs assez puissants.