Samsung NX-200.....

Démarré par cpasfo, Août 22, 2011, 23:24:38

« précédent - suivant »

NX

Merci moto pour ce retour d'expérience.

scoopy

Je ne conseille pas l'achat d'APN anciens chez samsung (sauf rabais monstres) parcequ'ils ne sont pas au point en terme d'autofocus (trop lents) même si la qualité d'image est excellente (quand elles sont réussies et qu'on a réglé les couleurs). Par ailleurs, pour avoir extrait des photos faites avec le nouveau NX-200   chez dp review en jpeg,  cette qualité d'image a encore progressé et ces photos paraissent aussi bonnes que celles de l'A77 de sony ou du D3X. Donc leur capteur 21mp doit être valable.  Ensuite les premiers défauts des NX 10 et 100 ont probablement du être gommés. Mais il vaut mieux attendre des tests pour savoir.

NX

Citation de: scoopy le Novembre 04, 2011, 06:58:22
APN anciens chez samsung ne sont pas au point en terme d'autofocus (trop lents)

Pas de souis ni de lenteur particulière sur mes NX 100 et NX11. Au contraire, AF rapide et point précis.

jeanba78

pour participer. Les nx ont un af rapide pour moi

NX

Samsung NX200 + 20-50m à 585 € !!!!!!!!!!!!!!!

http://www.amazon.co.uk/Samsung-NX200-Compact-System-Camera/dp/B005GNUB50/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1321205556&sr=8-13

Voilà un prix qui me semble bien plus réaliste pour faire face au Sony NEX5n.

FredEspagne

Et un petit test pour le NX200 http://www.ephotozine.com/article/samsung-nx200-20-3mp-mirrorless-csc-review-17816

Pas mal du tout sauf que l'autonomie est très faible et que l'on ne peut pas avoir de viseur accessoire.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

NX

L'autonomie est conforme aux valeurs annoncées par Samsung. Plus faible que sur le NX100. Donc à acheter en connaissance de cause ou acheter une deuxième batterie.

es20042

- Il est plus compact que le NX100 ce qui est une excellente chose. Le 18-55 paraît tout à fait imposant fixé à lui!
- Le capteur a l'air d'être à la hauteur des ambitions de Samsung.
- J'ai remarqué le positionnement de certaines touches qui me semble encore plus adéquat que sur le NX10.
- Comme d'habitude, nous (francophones) sommes en retard, ou conservateurs, peu ouverts, pour des tests.

NX

Citation de: es20042 le Novembre 23, 2011, 11:25:50
- Comme d'habitude, nous (francophones) sommes en retard, ou conservateurs, peu ouverts, pour des tests.

100% d'accord !

bajcl

Oui à priori il est très performant (voir les tests),les RAW sont de très grande qualité en hauts ISO (j'en ai chargé quelques uns afin de les examiner de près) , le traitement du bruit en jpeg est à améliorer , l'autonomie est plus faible à cause de la batterie plus petite et ce que je déplore non compatible avec les NX10 ,11 et 100.
Il aurait présenté un écran OLED orientable cela aurait été un plus.
J'espère que le futur NX20 améliorera tout cela avec un viseur digne de ce nom et un AMOLED orientable , très important pour la macro, une MAP rapide avec loupe variable en manuel , une position infini avec échelle des distances......etc....

Mistral75

Trois semaines après la mise à jour 1.01 (le 24 octobre), voici la 1.02 pour le micrologiciel du Samsung NX (disponible depuis le 15 novembre).

La 1.01 corrigeait quatre bugs :

1. - Saturation insuffisante des couleurs, notamment le jaune
2. - Initialisation de la numérotation des fichiers images
3. - Ralentissement de la cadence de prise de vues en mode rafale 3 im/s
4. - Impossibilité d'annuler l'affichage en mode loupe quand un adaptateur est monté

La 1.02 en corrige trois supplémentaires :

1. - Défaut intermittent de fonctionnement avec l'adaptateur pour objectifs en monture Pentax K quand la balance des blancs est réglée en degrés Kelvin
2. - Dysfonctionnement de la balance des blancs automatique quand on utilise l'adaptateur pour objectifs en monture Pentax K après avoir allumé le boîtier
3. - Ajout de la fonction AE Lock (verrouillage de l'exposition) dans les réglages personnalisés

Téléchargement : http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&CttFileID=4799444&CDCttType=FM&ModelType=N&ModelName=NX200&VPath=FM/201111/20111115164733220/NX200_v1.02.zip

ToonSpirit

Citation de: NX le Novembre 15, 2011, 10:49:58
Samsung NX200 + 20-50m à 585 € !!!!!!!!!!!!!!!

http://www.amazon.co.uk/Samsung-NX200-Compact-System-Camera/dp/B005GNUB50/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1321205556&sr=8-13

Voilà un prix qui me semble bien plus réaliste pour faire face au Sony NEX5n.

Il est à 549£ ce qui fait plutôt vers les 650€ mais bon c'est effectivement mieux que ce qui était annoncé au début. Après il faut voir le tarif qui sera pratiqué en France, il y a de fortes chances que ce soit plus cher.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Mistral75

Citation de: ToonSpirit le Décembre 02, 2011, 19:27:18
Il est à 549£ ce qui fait plutôt vers les 650€ mais bon c'est effectivement mieux que ce qui était annoncé au début. Après il faut voir le tarif qui sera pratiqué en France, il y a de fortes chances que ce soit plus cher.

765 € en précommande sur amazon.fr. 850 € en stock à la FNAC.

Et 700 €, en stock, en Allemagne.

NX

Citation de: ToonSpirit le Décembre 02, 2011, 19:27:18
Il est à 549£ ce qui fait plutôt vers les 650€ mais bon c'est effectivement mieux que ce qui était annoncé au début. Après il faut voir le tarif qui sera pratiqué en France, il y a de fortes chances que ce soit plus cher.
15 jours ont passés... Ce n'est plus la même offre !

Mistral75

Parution aujourd'hui du test du NX200 par Les Numériques

http://tiny.cc/74m0d

Verdict : 4 étoiles (sur cinq).

Lyr

Et également via Zone Numérique:

http://www.zone-numerique.com/news-11984-test-du-samsung-nx200-sensibilite-et-rendu-de-200-a-12-800-iso.html

Prometteur jusqu'à 3200 ISO aisément, les 6400 sont bruités mais on doit pouvoir faire quelque chose avec des bons réglages (ou un bon programme).

Néanmoins, des photos aussi propre, aussi loin, dans la poche, c'est pas mal du tout.
Mon NX100 est tout récent, faut que je me conditionne à attendre que les prix du NX200 descendent avant d'acheter ;)

Mistral75

Les versions 3.6 de Lightroom et 6.6 d'Adobe Camera Raw (le plug-in de Photoshop, Photoshop Elements, etc.) sont disponibles et le NEX200 est désormais pris en charge.

Lightroom 3.6 pour Mac OS X : https://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5307
Lightroom 3.6 pour Windows : https://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5308

ACR et DNG Converter 6.6 pour Mac OS X : https://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5311
ACR et DNG Converter 6.6 pour Windows : https://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5312

lino73

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2011, 14:43:10
Verdict : 4 étoiles (sur cinq).
4 étoiles pour la prise en main c'est pas un peu abuser!
Même si on retrouve l'ergonomie des NV, on risque un sacré handicap à 200mm!
Par ailleurs Zone numérique montre un effet de lissage dès 1600 iso

es20042

Pour la prise en main, cela se discute, j'aime beaucoup les formes simples dans les mains, je trouve le NX10 tellement torturé dans ses formes que cela ne me convient pas tout à fait; généralement je ne comprends pas la mode des grips et bossages qui ne font qu'alourdir les lignes et augmenter l'encombrement (imho non partagée par les testeurs et marketeurs) sans forcément améliorer la tenue du boitier surtout en position portrait; je regrette beaucoup mes Olympus OM de ce point de vue. Et un voir Leica M...

Si on peut se confier aux pertinence et rigueur des tests images publiées en ZN, ils sont très cruels pour le Lumix GX1 comparé au NX200.
Autre endroit, la FNAC qui le note très positivement.

lino73

C'est pas trop la prise en main que je conteste  c'est surtout qu'il n'y a ni viseur ni écran orientable.
Sinon le NX10 me convient pour la prise en main + le rangement avec le 30mm
Avec un objectif plus gros la prise en main me convient mais le rangement est plus difficile.
Je lui mettrait 4* car pas d'écran orientable et une étoile de moins pour le NX200!

NX

Citation de: lino73 le Décembre 13, 2011, 19:48:27
4 étoiles pour la prise en main c'est pas un peu abuser!

La prise en main c'est quelque chose d etrès subjectif. Rien en vaut un essai en magasin avant d'acheter pour voir si ça convient à ses propres attentes.

NX

Citation de: lino73 le Décembre 14, 2011, 08:57:44
C'est pas trop la prise en main que je conteste  c'est surtout qu'il n'y a ni viseur ni écran orientable.

Dans ce cas là effectivement, ce n'est pas la prise en main mais plutôt l'équipement et les fonctions.

Perso, je préfère un écran fixe, c'est plus solide. D'autant plus quand l'écran est de technologie AMOLED, avec des angles ouverts et un bon taux de contraste, ça me convient parfaitement !


NX

Comment un journaliste sérieux digne de ce nom, qui se doit être objectif, peut-il être aussi subjectif et mettre aussi peu de nuances dans l'affirmation de SES préférences ? :

"Comme le précédent modèle, le NX200 manque de caractère et si les Pen ou les NEX de Sony peuvent presque revendiquer une personnalité, le nouveau modèle apparaît bien insipide. Sur ce plan, Samsung doit persévérer afin de trouver une véritable identité et se différencier de la concurrence. Quitte à mettre 800 euros dans un boîtier, autant que celui-ci ait de l'allure."

Du coup, l'article perd de son crédit.

lino73

La note de prise en main ne concerne pas que la tenue en mains de l'appareil mais aussi des éléments comme le flash, la visée ...l'interface.....Dans l'article ou il n'y a pas d'autre note pour cela .. d'ou mon point de vue.
Le design du boitier n'est pas en cause et je trouve aussi la remarque déplacée et hors sujet
Je trouve cependant qu'un écran basculant sur charnière  permettant une visée de poitrine  comme les anciens  Rolleiflex et un plus, alors qu'un écran sur bras orientable dans tous les sens est un élément de fragilité

Brancusi

Le Samsung NX200 testé dans Réponses photo du mois de janvier.

Verdict : 75/100
Qualité d'image 22/30

Et dans les points faibles : bruité à partir de 800 isos et faiblesse du zoom de kit.