NEX 7 ou NEX 5N

Démarré par cahier, Août 24, 2011, 15:01:45

« précédent - suivant »

cahier

Le Nex 7 est tres séduisant mais le Nex 5N semble lui aussi très intéressant .

Le capteur est effectivement plus petit mais 16 n'est ce pas déjà très suffisant , il n'a pas de viseur (sauf optionnel)mais un super écran , sinon les caractéristiques, traitement ,AF, programmes , vidéo sont assez identiques pour un prix divisé par deux .....

Quels sont vos avis ?

luistappa

La question peut effectivement se pose, 5N + EVF = 950€ une économie de 250 qui permet de financer un objo ou une bague d'adaptation si on veut monter des objectifs X.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jamix2

Mon avis est que le capteur n'est pas plus petit, Dieu merci !
Ceci dit je me pose un peu la même question. Et je ne suis pas le seul : sur un autre fil il est dit que le NEX 5N + viseur optionnel serait un peu moins onéreux que le NEX 7 mais "moins performant". Il y a 8 MP d'écart, je ne suis pas persuadé que ce soit flagrant sur les images. L'ergonomie du 7 avec les deux molettes supplémentaires ça oui c'est très prometteur.

jaunebleuvert

Ou Nex 5 d'occase à encore moins cher si on ne veut pas le viseur...  ;)

cahier

Citation de: jamix2 le Août 24, 2011, 15:12:35
Mon avis est que le capteur n'est pas plus petit, Dieu merci !
Ceci dit je me pose un peu la même question. Et je ne suis pas le seul : sur un autre fil il est dit que le NEX 5N + viseur optionnel serait un peu moins onéreux que le NEX 7 mais "moins performant". Il y a 8 MP d'écart, je ne suis pas persuadé que ce soit flagrant sur les images. L'ergonomie du 7 avec les deux molettes supplémentaires ça oui c'est très prometteur.

Quand je parle de capteur plus petit c'est en terme de pixels 24Mpx et 16Mpx

pacmoab

Pour qui possède déjà comme moi un NEX5, je pense que la seule évolution valable est le NEX7.
Même de qualité, je n'aime pas beaucoup ces EVF qu'on empile sur l'appareil.
De plus, l'ergonomie avec les 2 molettes devrait être sympa. Je trouve le NEX7 (trop) cher, mais une fois à 950€, je me dis autant aller au bout des choses, et prendre le haut de gamme...

Verso92

Citation de: cahier le Août 24, 2011, 15:01:45
Le Nex 7 est tres séduisant mais le Nex 5N semble lui aussi très intéressant .

Le capteur est effectivement plus petit mais 16 n'est ce pas déjà très suffisant , il n'a pas de viseur (sauf optionnel)mais un super écran , sinon les caractéristiques, traitement ,AF, programmes , vidéo sont assez identiques pour un prix divisé par deux .....

Quels sont vos avis ?

Tu as les sous, tu prends le "7". Tu les a pas, tu prends le "5"...
(c'est pas plus compliqué que ça !)

luistappa

Avec de nombreuses optiques Sony ou autre la différence risque effectivement de ne pas être flagrante surtout si on en reste au format A3 sans crop.
Pour bénéficier des 24mpix il faudra monter des objo haut de gamme, du travail en perspective pour Zeiss. En attendant faudra monter du Leica à 3-4 fois le prix du Boitier...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pacmoab

Citation de: Verso92 le Août 24, 2011, 15:24:08
Tu as les sous, tu prends le "7". Tu les a pas, tu prends le "5"...
(c'est pas plus compliqué que ça !)

La gamme de prix des NEX a quand même fait un sacré bond en avant.
J'ai payé mon NEX5 549€ avec le 18-55. 800€ de + pour le NEX7 avec le même objo, ça fait un gros gap  ::)

pacmoab

Citation de: luistappa le Août 24, 2011, 15:27:33
Avec de nombreuses optiques Sony ou autre la différence risque effectivement de ne pas être flagrante surtout si on en reste au format A3 sans crop.
Pour bénéficier des 24mpix il faudra monter des objo haut de gamme, du travail en perspective pour Zeiss. En attendant faudra monter du Leica à 3-4 fois le prix du Boitier...

Les pixels je m'en fout un peu. Mais l'ergonomie et le viseur intégré sont, elles à mon avis, les grandes évolutions

luistappa

Tiens Verso92, que fais-tu là? A la recherche d'un petit bon boitier pour monter tes Ais  ;) ou d'un porteur Leica pas cher?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: pacmoab le Août 24, 2011, 15:33:01
Les pixels je m'en fout un peu. Mais l'ergonomie et le viseur intégré sont, elles à mon avis, les grandes évolutions
C'est exacte! Mais du coup dommage de les payer...
Un 5N avec le viseur intégré aurait était en dessous des 950.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cahier

Oui mais un 5N avec viseur intégré à 950 € aurai sérieusement handicapé la vente du N7

ekta4x5

Citation de: Verso92 le Août 24, 2011, 15:24:08
Tu as les sous, tu prends le "7". Tu les a pas, tu prends le "5"...
(c'est pas plus compliqué que ça !)

Non!,tu ne les a pas ...eh bien tu attends de les avoir! :D

Verso92

Citation de: luistappa le Août 24, 2011, 15:34:14
Tiens Verso92, que fais-tu là? A la recherche d'un petit bon boitier pour monter tes Ais  ;) ou d'un porteur Leica pas cher?

Pas tout à fait : les Ai(s), je les monte déjà sur mon D700.
Par contre, pouvoir utiliser mes Zuiko OM ou mon Summicron 50* en numérique me plairait bien, accessoirement...  ;-)
*j'avais point lu la seconde allusion...

Verso92

Citation de: cahier le Août 24, 2011, 15:52:38
Oui mais un 5N avec viseur intégré à 950 € aurai sérieusement handicapé la vente du N7

A vrai dire, c'est la présence de l'EVF intégré que je trouve déterminante (en plus, très bien placé en coin)...
(le viseur clair du X100 ne m'intéresse pas plus que ça, en fait, et tous les autres compacts APS-C du marché nécessitent un EVF optionnel aussi cher que mal pratique...)

jamix2

Citation de: luistappa le Août 24, 2011, 15:27:33
...Pour bénéficier des 24mpix il faudra monter des objo haut de gamme, du travail en perspective pour Zeiss. En attendant faudra monter du Leica à 3-4 fois le prix du Boitier...
Non, il y a déja les Zeiss ZM 3-4 fois moins chers que les Leica.

livre

Citation de: luistappa le Août 24, 2011, 15:27:33
Avec de nombreuses optiques Sony ou autre la différence risque effectivement de ne pas être flagrante surtout si on en reste au format A3 sans crop.
Pour bénéficier des 24mpix il faudra monter des objo haut de gamme, du travail en perspective pour Zeiss. En attendant faudra monter du Leica à 3-4 fois le prix du Boitier...

3 à 4 fois le prix du boîtier c'est faux le 28 elmarit coûte 1500 € et le 50 summicron 1500 * et tu peux avoir des occasions.

cordialement

luistappa

Oui, il y a aussi une solution intermédiaire chez Zeiss et Voigtlander, le comparatif 3-4 était plus là pour donner une idée de l'investissement optique par rapport au boitier.
Du coup le Nex 7 pourrait intéresser les Leicaïstes qui ne sont pas addictes à la pastille rouge!

Je n'ai pas parler de l'occasion car ça brouille un peu les cartes. Si l'on parle d'occase on pourrait alors se poser la question : Nex7 neuf ou Leica M8 d'occase?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ToonSpirit

Maintenant qu'ils ont une gamme NEX assez large, j'espère qu'ils vont se concentrer sur le parc d'optiques, parce que c'est dommage d'avoir de si bons boitiers qui ne peuvent pas exprimer tout leur potentiel et avec un NEX7 avec autant de pixels et aussi cher, il faut que le reste soit à la hauteur.

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

itev

Citation de: pacmoab le Août 24, 2011, 15:23:54
Pour qui possède déjà comme moi un NEX5, je pense que la seule évolution valable est le NEX7.
Même de qualité, je n'aime pas beaucoup ces EVF qu'on empile sur l'appareil.
De plus, l'ergonomie avec les 2 molettes devrait être sympa. Je trouve le NEX7 (trop) cher, mais une fois à 950€, je me dis autant aller au bout des choses, et prendre le haut de gamme...

Le Nex-5N avec un capteur de 16Mp, a un traitement du bruit excellent en haute sensibilité mais l'AF moins rapide que chez Olympus permet-il la photo de rue sur des sujets mobiles ?
Le Nex 7 sera peut-être plus rapide en AF mais, avec 24 MP, le traitement en haute sensibilité sera certainement affecté.