Qui connait le Zeiss Tessar 85 f/4 pour leica m ?

Démarré par bitere, Août 30, 2011, 19:13:27

« précédent - suivant »

bitere

Je ne trouve pas d'avis sur le sujet, sauf celui du test de JMS  ;)
Si vous en avez un, ou eu un, ou encore essayé un, merci de vos informations sur son utilisation et ses résultats.

Merci.

fiatlux


bitere

Merci.
Je viens d'avoir confirmation ce matin que cet objectif était en rupture de stock. Sans aucune info de dispo.
Je vais une semaine en crête et pensais ne prendre que le m9. J'aurais aimé un 90, mais je ne trouve rien en occase et l'apo dispo chez mon revendeur est bien cher pour la bourse déjà mise à mal >:(.
Ce Zeiss bien noté par JMS, aurait été une solution  ::)

fiatlux

Citation de: bitere le Août 31, 2011, 14:09:12
Je viens d'avoir confirmation ce matin que cet objectif était en rupture de stock. Sans aucune info de dispo.

Décidément, c'est une maladie Zeiss tout autant que Leica. Pare-soleil pour mon Biogon commandé il y a plus de deux mois, toujours aucune info de livraison chez mon revendeur alors qu'il est en stock à la petite boutique... :-(

CitationJ'aurais aimé un 90, mais je ne trouve rien en occase et l'apo dispo chez mon revendeur est bien cher pour la bourse déjà mise à mal >:(.

Même pas un 90mm f/2.8 ou un 90mm f/4? Il y en a régulièrement sur Summilux. Après tout, il n'y a pas vraiment de mauvais 90mm en monture M...

bitere

Un 2.8 m'irait bien  ;)
Avec de la patience, je trouverai bien, mais j'aurais aimé avoir une focale un peu plus longue que mon 50 pour mon voyage dans 15 jours  ;D.

Restons confiant, en 15 jours il peut s'en passer des choses  :D.

bitere

Je vois que toi, tu as pu Faire une très bonne affaire ;D

fiatlux

Citation de: bitere le Août 31, 2011, 22:20:58
Je vois que toi, tu as pu Faire une très bonne affaire ;D

  8) calé pile poil à f/2 sur mon M8 et résultats meilleurs que ce que j'imaginais à po. Juste un peu grand, mais je le savais...

bitere

Je viens d'essayer un 90 APO et il y a beaucoup de franges rouges (AC) à f/2, mais aussi à f/8 (mais moins bien entendu).
C'est cet exemplaire ou est-ce un défaut de cet objo ?.
Facilement gérable par logiciel, mais quand même  >:(

Pascal Méheut

Beaucoup me semble bizarre. Tu peux poser un exemple ?

remi56

Bizarre, oui, parce que sur mon M9, c'est sans doute l'objectif (90/2 Apo ASPH) qui a le plus beau rendu; aucune dominante magenta sur les bords, et aberrations chromatiques invisibles.
instagram: abilisprod

bitere

Beaucoup  ;D
Tout est relatif, mais j'ai été surpris car rien de tel avec le 24 et le 50.
Un exemple. Je ne sais si c'est parlant après la compression web  >:(
Attention aussi, c'est juste une interrogation pas une critique de fond, mais comme il se pourrait que je l'achète  ;D

bitere

C'était un crop issu de cette image.
Lumière difficile, soir et contrejour.
Sans aucune correction, juste réduction pour le web.

loloboubou

et si je te prètais un elmarit 90 pour ton voyage  ? un vieux s'entend mais qui ne fais pas son âge ... Il dort dans un placard car je reste bloqué au biogon 35 ou sonnar 50 sur mon M9 mais je ne souhaite pas le vendre ...

loloboubou


loloboubou

Juste une question bète ... cette frange n'apparaît pas tous les 28 jours ?

fiatlux

Citation de: bitere le Septembre 03, 2011, 19:02:45
C'était un crop issu de cette image.

Si c'est un crop 100% d'une image faite à f/2, je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela de mauvais résultat. Sinon, tu parles bien du Summicron 90 APO ASPH?

bitere


bitere

A f/2 je sais qu'il y a de l'AC (livre JMS) à f/8, j'étais inquiet. J'ai essayé et acheté un second exemplaire.
A f/2 toujours de l'AC, mais à f/8, beaucoup moins et quasi imperceptible. Il semblerait donc que le premier ex soit moins bon ou que les photos faites (assez peu c'est vrai) étaient propices au phénomène.

Merci pour la proposition de prêt  ;)

loloboubou

Pour le pret je suis sérieux alors  si ca te dit

bitere

Je n'en ai pas douté, mais j'ai acheté un apo asph.
Mais ta proposition montre bien la solidarité entre membres de ce forum/amoureux de la photo  :-*