Nouveau Sony FullFrame 36MP - Capteur identique Nikon D800

Démarré par taranis, Octobre 04, 2011, 14:26:12

« précédent - suivant »

taranis

Sur sonyalpharumors des infos avec un bon niveau de fiabilité : SR4
http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-ff-with-36-megapixel-sensor-coming-early-2012-nikon-d800-with-same-sensor/
Le même capteur que le futur Nikon D800 .. SLT ....
Je ne sais pas ce que veut dire Early 2012 ! Peut-etre fin 1er trimestre 2012

itev

sonyboy68

Sous toutes réserves:   Présentation Avril 2012, disponible Juin 2012! 2 boitiers, nouvelles optiques Sony / Carl Zeiss, nouveaux accessoires dont 1 flash Pro. Que du beaux matériels Pro! :-D
SONY  make.believe

Fab35

SonyBoy68, je pense enfin avoir trouvé à quelle famille tu appartiens, ayant vu ça ce matin dans la discu sur l'A77 : je te soupçonne d'être un "Sony Advocate photographer", à savoir un photographe payé par Sony pour utiliser leur matos et en faire la promotion sur le web à travers les forums et autres sites de dépôt photo... ! non ?  ;)
Ce qui expliquerait ton entrain, ta subjectivité maximale et ta propention à faire de la promo Sony à la pelleteuse ! ;D

Sans animosité aucune hein !   :)

Alain Clément

aelena

Citation de: Fab35 le Octobre 04, 2011, 15:49:11
SonyBoy68, je pense enfin avoir trouvé à quelle famille tu appartiens, ayant vu ça ce matin dans la discu sur l'A77 : je te soupçonne d'être un "Sony Advocate photographer", à savoir un photographe payé par Sony pour utiliser leur matos et en faire la promotion sur le web à travers les forums et autres sites de dépôt photo... ! non ?  ;)
En est-on au moins sur ? ;)

Fab35

Citation de: aelena le Octobre 04, 2011, 17:31:58
En est-on au moins sur ? ;)
T'as raison, je m'avance peut-être un peu trop ! ;D
Bon bé je retire "Photographer" et je laisse "Sony advocate" alors !  ;)

(ou "Sony - Sales Service Manager France" !)

cedricchassagne

Ce qui expliquerait ton entrain, ta subjectivité maximale et ta propention à faire de la promo Sony à la pelleteuse ! ;D

Sans animosité aucune hein !   :)

Et moi chuis paye par Renault pour dire du bien de la touingo ....

vianet

36 mps en 24-36... Mouais, c'était prévu parce que 48 mps à gérer, c'est carrément la beresina en rafale.

Heu... Un EVF amélioré? Parce que le royaume du 24-36 est un cas à part. Ce sont les fans des beaux viseurs en général, ceux qui ne se laisseront tenter que par un EVF vraiment sans critique. ;D

Si d'aventure on mettait un peu de confiance en mes propos, j'en ferai un avec viseur optique hyperpixellisé et un avec viseur électronique et 36 mps avec AF à large couverture sur tout le champ et rafale monstre + video.

Le problème, c'est que Sony ne veut pas implémenter sa video sans AF donc sans miroir semi-transparent: CQFD. Ou comment être prisonnier de ses choix technologiques. ;)
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

SonyBoy68, "Sony photographer"

+1  ;)

J'utilise ça !! Le Top de la photo APS-C !!  ;D
SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Euh... Vianet, comment fais-tu pour mettre des pixels dans un viseur optique ???? Je me questionne...
Tu ne voulais pas plutôt dire un viseur électronique hyperpixellisé ?
A part ça, je prends tout à l'heure le TGV de 10 h 33 pour Paris, et je serai demain au salon de la photo ; j'ai d'ailleurs 3 entrées donc je prendrai le temps de tout voir. Peut-être nous y verrons-nous ?

vianet

tapé trop vite, je voulais dire un capteur hyperpixelllisé à viseur optique.
Faut dire que question boulot, je ne paux plus émerger.
Pourquoi pas JC, bonne idée si je trouve ve jour la le temps d'y aller...
Pour le lundi, c'est certain mais pour le jeudi, c'est au conditionnel.
A+
Déclenchite en rafale!

Fab35

ddi

rascal

Fab fab fab, c'est sonyboy

faut s'adapter à son interlocuteur...
j'ai l'impression de me répéter non ?  ::)

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 05, 2011, 10:09:12
Fab fab fab, c'est sonyboy

faut s'adapter à son interlocuteur...
j'ai l'impression de me répéter non ?  ::)

Piouu, moi je ne fais que m'amuser ce sur forum hein !  ;)
Parfois on cause un peu sérieux, mais c'est tout.
Sonyboy me fait bien rire en tout cas ! J'espère qu'il est bien payé ! ;D

Citation de: ddi le Octobre 05, 2011, 10:02:49
ta seule présence ici le prouve ....  ;)
Bah hélas non justement, ça serait même l'inverse (enfin sans exagérer) si tu me lis bien  ;) :P !

Couscousdelight

SonyBoy68, (...)je te soupçonne d'être un "Sony Advocate photographer", à savoir un photographe payé par Sony pour utiliser leur matos et en faire la promotion sur le web

SonyBoy fait des photos ? Voyons, un peu de sérieux.  :)

C'est amusant d'ailleurs, il y a à peu près le même gars sur dpreview, BMWX5, qui poste 5 sujets par jour pour dire que Sony c'est trop génial, avec des titres tout en retenue du genre : "A77 : Best APS-C ever !", et, qui n'a jamais pu produire la moindre photo.

JCCU

Citation de: vianet le Octobre 04, 2011, 20:45:28
36 mps en 24-36... Mouais, c'était prévu parce que 48 mps à gérer, c'est carrément la beresina en rafale.

Heu... Un EVF amélioré? Parce que le royaume du 24-36 est un cas à part. Ce sont les fans des beaux viseurs en général, ceux qui ne se laisseront tenter que par un EVF vraiment sans critique. ;D

Si d'aventure on mettait un peu de confiance en mes propos, j'en ferai un avec viseur optique hyperpixellisé et un avec viseur électronique et 36 mps avec AF à large couverture sur tout le champ et rafale monstre + video.

Le problème, c'est que Sony ne veut pas implémenter sa video sans AF donc sans miroir semi-transparent: CQFD. Ou comment être prisonnier de ses choix technologiques. ;)

48MP + vidéo+ mode panoramique  ;D. Le viseur, je m'en f....

Pour la rafale, ils peuvent peut être proposer des compromis laissé au choix utilsateur (par exemple 5/6 im/S avec les 48MP ou rafale max avec uniquement les 24MP "du centre" ou 12MP (1 pixel sur 2 par axe) et cadence max...

brut de raw

Citation de: JCGelbard le Octobre 05, 2011, 08:43:40
Euh... Vianet, comment fais-tu pour mettre des pixels dans un viseur optique ???? Je me questionne...

L'OLED* permet des écrans transparent ...

* organic led
Emmanuel ,serious IR shooter !

ToonSpirit

Citation de: sonyboy68 le Octobre 05, 2011, 01:12:19
+1  ;)

J'utilise ça !! Le Top de la photo APS-C !!  ;D

Moi je veux voir ce matériel pris en photo à coté d'un écran affichant la page ci-présente du forum...  (facile avec un top smartphone Sony à coté)  ::)

Citation de: brut de raw le Octobre 08, 2011, 15:59:46
L'OLED* permet des écrans transparent ...

* organic led

Ca sent le montage cette photo (alignement de la queue du chat et du haut du meuble).
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

jackez

J'ai eu, il y a quelques années, une montre Analogique/numérique Casio qui avait un verre avec un écran à cristaux liquides et on voyait à travers, les aiguilles de la montre.  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ToonSpirit

Je parlais surtout de l'ordinateur présenté. Je sais que les écrans transparent (ils ont même réussi à faire des batteries translucides récemment il me semble) ne sont pas de la fiction.
Pour la montre, j'ai une une Casio de ce type que j'avais ramené du japon (il y avait même un éclairage bleu pour la nuit), elle a pris un coup de jus et est HS depuis, j'étais un peu dégoûté.

Donc la technologie existe pour les appareils photos (le X100 n' a pas ce type de viseur ? Optique + électronique ?).
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

vianet

Pour ce qui est du FF, il sortira avec ceci et  cet objectif m'a l'air rudement avancé à y regarder dans le détail. Ca tombe bien, je vous ai fait un bon format pour que vous puissiez juger par vous même. ;)

Pour le viseur mixte, ça coûte trop cher pour l'instant. Peut-être sur un FF haut de gamme? :-[
Déclenchite en rafale!

rascal

Citation de: vianet le Octobre 09, 2011, 08:48:28
Pour ce qui est du FF, il sortira avec ceci et  cet objectif m'a l'air rudement avancé à y regarder dans le détail.

Tu PLAISANTES j'espère ?  >:( >:(

pas de lentille enfin si, en PEHD noir... , échelle de distance= sticker,... Grosse blague... à moins que tu ne parles de son existence en générale et pas de CET exmplaire en particulier...

alphapha

Citation de: rascal le Octobre 24, 2011, 11:13:19
Tu PLAISANTES j'espère ?  >:( >:(

pas de lentille enfin si, en PEHD noir... , échelle de distance= sticker,... Grosse blague... à moins que tu ne parles de son existence en générale et pas de CET exmplaire en particulier...

Il sera plus gros comme objectif ? Qu'est ce que c'est que le PEHD  ???
Stéphane