"Projet secret" du GX1

Démarré par Pardigou, Octobre 19, 2011, 19:56:55

« précédent - suivant »

Pardigou

Quelques dessins circulent sur 43 rumor d'un GX1 mais sans viseur, pour entretenir notre frustration ( je crois que c'est une technique de marqueteur).

Avec pas beaucoup d'imagination, Pana pourrait développer un viseur latéral qui s'intègre dans la ligne et ne serait pas une verrue.

ça pourrait ressembler à ceci


xcomm

Bonsoir,

Et bien maintenant, il n'est plus secret. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pardigou


GBo

Pas mal l'dée, ça rappelle le flash de l'olympus XA qui s'emboitait sur le coté également:


Olympus XA + A16 Flash par mauresque, sur Flickr

pez

Pas de viseur annoncé, mais c'est quoi le petit trou en haut à droite?


rahan1976


C'est la photo du vieux Panasonic L1 en 4/3, rien à voir avec le GX1 annoncé.

Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

GBo

Oui je l'aime bien aussi, et quand on pense que c'est un 24x36 !

vipi

#7
Malheureusement, l'idée de Pardigou pour le viseur (qui, pour moi, est excellente) n'est pas celle de Panasonic.
Sans vrai viseur, le GX1 n'est pas un GF pour expert, c'est un GF de luxe !

Les premières photos sont sur 43rumors --> http://www.43rumors.com/category/rumor/


microtom

Un expert avec un zoom à molette, le truc imprécis au possible et néfaste à l'autonomie de la batterie!
encore heureux qu'on doit pouvoir y monter autre chose :)

Par contre l'écran arrière fait chiche avec cette définition! Je suppose qu'il a les mêmes capacités que le G3 côté image?! On verra bien avec les tests.
Mangez des cacahuètes!

gribou

Pas d'écran orientable....pas pour moi.

Verso92

Citation de: GBo le Octobre 26, 2011, 12:51:31
Pas mal l'dée, ça rappelle le flash de l'olympus XA qui s'emboitait sur le coté également:


Olympus XA + A16 Flash par mauresque, sur Flickr

Oui, enfin... c'est pas nouveau, nouveau, comme idée, hein !

Verso92

Et puis, on a fait plus pratique depuis !

;-)

christ 88

Citation de: microtom le Octobre 29, 2011, 10:13:23
Un expert avec un zoom à molette, le truc imprécis au possible et néfaste à l'autonomie de la batterie!


Oui mais c'est la seule solution pour proposer un zoom "pancake"
impossible de mettre une bague de map et de zooming sur un obj qui fait 26 mm de profondeur

Par contre en vidéo  le zoom electrique c'est parfait
Sur cet objectif il y a 2 vitesses de zoom  je crois bien
Une plus rapide pour la photo et une plus lente pour la vidéo

Pour la batterie là par contre je te rejoins dans ton analyse

Pour les objectifs on pourra bien evidement mettre n'importe quel autre cailloux compatible
mais le GX1 risque bien d'être proposé "d'office" avec le 14/42X
:)

elpabar

Tout ça pour ça...

Ils reviennent juste un peu au GF1 en fait, dont il s'était éloigné avec les successeurs...
Je passe mon tour...

microtom

Citation de: elpabar le Octobre 29, 2011, 15:02:50
Tout ça pour ça...

Ils reviennent juste un peu au GF1 en fait, dont il s'était éloigné avec les successeurs...
Je passe mon tour...

ça me fait le même effet...Ils auraient pu l'appeler GFx1 en fait : le GF1 avec le capteur du G3 et un zoom électrique. Panasonic flirte plus avec le geek que l'expert à priori.
Mangez des cacahuètes!

Pardigou

C'est toujours pas le remplaçant de mon G1. A quand un Nex 7  µ4/3  ???    Si Olympus s'y mettait ....

En attendant, je pense que je vais miser sur le futur 12-35 s'il est qualitatif

vipi

Citation de: jm62 le Octobre 29, 2011, 19:05:44

Pas tout à fait c'est plutôt d'origine Mobile 01 d'origine Chinoise !!

J'ai des doutes sur la véracité de l'information

Je pense qu"il y a trop de photos pour que ce soit des "fakes" et
de plus, ces photos correspondent en gros aux informations provenant d'autres sources.  ;)

Je crois que cet appareil est une réponse "marketing" (principe du GF1 + capteur -maison le plus moderne = celui du G3 + finition exemplaire) pour réagir rapidement sans trop se fouler au nouveau NEX, J1, V1, ...

La vraie nouveauté sera sans doute le GH3 (nouveau viseur, nouveau capteur,  ...) annoncée en août/septembre 2012.

Pierto

Oui, finalement rien de révolutionnaire, juste une remise à niveau en douceur.

microtom

Le seul "pro" que je vois en µ43 c'est l'Olympus E-P3. En prime, il coûte la peau des fesses pour bien montrer qu'il est "pro" sans que l'écart de prix ne soit justifiable à mes yeux avec son ancêtre d'un an... Le côté intéressant est que ce sont des objets de mode, donc les prix baissent vite.
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Il y a quand même quelques améliorations significatives non ? Rapidité de l'AF, flash, écran et... grip amovible (sur une idée de Goblin). ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Novembre 02, 2011, 13:55:29
Il y a quand même quelques améliorations significatives non ? Rapidité de l'AF, flash, écran et... grip amovible (sur une idée de Goblin). ;D

Ah le grip j'ai zappé  ;D

Sinon il est très bien c'est sur, je n'ai rien dit d'autres, mais les améliorations coûtent super chères quand même. Vivement la sortie de l'E-P4 pour prendre des E-P3 bradés  ;)
A moins qu'Olympus face une promo pour Noël par exemple  :D
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Pour ramener ça dans le sujet d'origine du GX1 :

http://www.youtube.com/watch?v=Js2SAAgBJKU

En tout cas il a une bonne tête.
Ah... si pana n'avait pas eu cette idée débile de ne pas stabiliser leur capteur....  ::)

elpabar

Pour ramener ça dans le sujet d'origine du GX1 :

http://www.youtube.com/watch?v=Js2SAAgBJKU

En tout cas il a une bonne tête.
Ah... si pana n'avait pas eu cette idée débile de ne pas stabiliser leur capteur....  ::)

microtom

Ayé, elpabar est ému, il bégaie  ;D
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Comme commentaire, c'est petit...

Disons - plutôt le serveur qui bégaie. Voyons maintenant si la modération bégaiera pendant quelques jours ou semaines :)