Color Efex Pro 4.0

Démarré par jean-fr, Octobre 28, 2011, 12:30:23

« précédent - suivant »

jean-fr

Sortie pour CS5, LR et Aperture ... mais pas pour NX2 ?
et cela ne semble pas au programme.

Cela signifie-t-il la fin de NX ?

Canito

Salut Jean, le sujet a déjà été abordé dans cette section. Il n'y aura pas de version NX2, hélas, et lorsqu'ils sont interrogés, les gars de NikSoftware renvoient la balle à Nikon.

jean-fr

Citation de: Canito le Octobre 28, 2011, 12:50:58
Salut Jean, le sujet a déjà été abordé dans cette section. Il n'y aura pas de version NX2, hélas, et lorsqu'ils sont interrogés, les gars de NikSoftware renvoient la balle à Nikon.

Vu !
Merci Canito.

Mais quel dommage cette décision ...

restoc

C'est logique. CNX n'était pas une base suffisemment performante en matière informatique ( pas au niveau traitements) pour s'en servir pour baser un vrai bundle moderne supportant àla fois la photo, la video et maintenant la 3D.
Le pb est de savoir si la stratégie de Nikon sera de garder des bundle propriétaires ou  de passer des accords avec Adobe ou un autre grand éditeur probablement trés fort en vidéoet 3D  car c'est la tendance du marché et le plus lourd à développer comparé aux applis photos only. C'est là où je pense que Nik Software devenait une impasse et que Nikon a arrété d'utiliser leur base..
Dommage...Je l'aime bien ce CNX 2.

caouito

"...que Nikon a arrêté d'utiliser leur base..."

Tu as donc des infos ?

Il se pourrait aussi qu'il n'y ait pas d'accord qui ait pu aboutir d'un point de vue des licences pour associer NX2 et CEP4 ou que NX3 soit trop avancé pour porter CEP4 sur NX2.

Pour les accords avec Adobe, il y a certainement autant de chance qu'il y en ait un que ce que les gens arrêtent de pirater Photoshop...

Quant à l'abandon de NX pour se tourner vers un nouveau logiciel car NX n'est pas ouvert à la vidéo, là non plus je n'y crois pas. Qu'il puisse un jour être abandonné dans sa forme actuelle car la gestion des fichiers qu'il propose est d'un autre temps, peut-être... Quoique ça puisse se corriger.

La vidéo, reste de la vidéo, même si elle s'ouvre aux photographes. C'est un domaine tellement vaste et qui demande tellement de ressource qu'il faut dissocier les softs de montage de ceux de la photo.

D'où l'idée d'une plateforme comme Lr ou Aperture qui gère les photos et les dematrice et un peu ouvertes à la vidéo.

Voit-on Final Cut dématriceur les RAW et traiter les Tiff et Jpeg ?

Amicalement

Seb