A77, les questions

Démarré par Fapadu, Novembre 17, 2011, 18:02:33

« précédent - suivant »

megaboub

Citation de: rascal le Décembre 15, 2011, 09:37:59/]a77 et F1_3[/url]l'effet tilt shift est vraiment efficace je trouve (format web en tout cas)

Effet tlit shif sur ces photos   ...?  ::) il se manifeste comment ?

rascal


megaboub

Citation de: rascal le Décembre 15, 2011, 10:06:58
effet "miniature"
Ah, je n'avais regardé que les 3 premières photos de voitures.... merci

Alain Clément

Citation de: JCCU le Décembre 15, 2011, 08:04:09
Euh non , pas payé par Sony. C'est plutot moi qui leur achète du matériel Et ma réponse n'est pas si "à coté " que çà:  c'est bien toi qui a lancé les comparaisons avec un OVF?  ;D

Pour le reste, il faudrait que tu t'expliques clairement: est ce que le problème arrive uniquement à 12 im/sec ou pas ? Parce que s'il n'arrive qu'à 12im/sec, ce n'est pas la peine de me dire de "mieux regarder" sur mon A65, vu que le A65 ne va pas à 12 im/sec

alors pourquoi tu la ramènes ....tu crois que ça m'aide a essayer de comprendre pourquoi ça saccade dans le viseur a 12im/s  ;D

Fapadu

Citation de: alain clement le Décembre 15, 2011, 06:26:23
oui tu vas craquer mais pour lequel .....si c'est l'A77 c'est effectivement un beau botier ,perfectible sur plusieurs points .....et venant d'un hx1 tu auras moins de mal que qq venant d'un OVF....comme moi  ..!!!
ou en as tu trouvé un ....?
cdlt
alain

Sur le fil du A77, sur lequel je pourrais bien craquer ???? ;)

Ca y est je l'ai reservé ! Je l'aurais en début de semaine  ;D
Pour ceux que ça intéresse sur Rennes il en reste qquns, encore un au magasin images et photo du colombier, la semaine dernière il y en avait encore dans un magasin du centre ville, et à la FNAC aussi. Dire qu'il y en a qui croient que tout se passe que sur Paris  ;D :P

J'ai commandé avec un tamron 17/50 f/2.8, il me semblait meilleur que 18/50 du kit.
Dites moi si j'ai fait une erreur, ou s'il y avait un meilleur choix à faire.
Je lorgne sur le tamron 70/200 f/2.8 aussi, donc faut bien penser un budget global.

Est ce judicieux de ne prendre que des ouvertures 2.8 ? C'est sur en condition sombre, c'est meilleur, mais est ce que ce n'est pas penalisant en plein jour avec bcp de soleil ??
C'est sans doute une question idiote, mais je n'en suis vraiment pas encore à votre niveau de maitrise à tous.
Sony HX1
Sony A77

jackez

Pas de problème Fapadu, s'il y a du soleil c'est comme sur le HX1, le diaphragme se ferme ou tu le fermes pour avoir la bonne exposition  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fapadu

Sony HX1
Sony A77

Fapadu

Et tu penses quoi de mon choix ?
Sony HX1
Sony A77

laozag


Fapadu

1299 € comme partout, pour le lieu je l'ai mis plus haut
Sony HX1
Sony A77

Alain Clément

Citation de: rascal le Décembre 15, 2011, 09:37:59
à priori, ça s'arrange un peu avec le FW 1.04. Mais on attends un FW qui améliore les jpeg et la possibilité de mettre le NR sur OFF pour faire bosser un logiciel externe plutot que le boitier. Les tests du nex 7 montre bien le problème du miroir 1/2 transparent.
a77 et F1_1

a77 et F1_2

a77 et F1_3

l'effet tilt shift est vraiment efficace je trouve (format web en tout cas)


Rascal je crois comprendre qu'il parlait de lissage et a plat au niveau des raws meme et non des jpegs ....tu te souviens comme sur l'A700 a une autre époque qui fut d'ailleurs amélioré avec une nouvelle version du firmware ....
en tout cas , possèdant cet A77 ....ça confirme aussi ce que je pensais ........j'ai des images plus piquées avec mon A580 !!!

ça commence a faire beaucoup , rafale qui saccadent , montée en ISO , RAW triturés gommant du détail dès 800iso .....j'espère me tromper sinçèrement mais il se pourrait qu'il y ait un A77 a vendre d'içi peu  >:(

dav38

Citation de: Fapadu le Décembre 15, 2011, 18:53:13
Sur le fil du A77, sur lequel je pourrais bien craquer ???? ;)

Ca y est je l'ai reservé ! Je l'aurais en début de semaine  ;D
Pour ceux que ça intéresse sur Rennes il en reste qquns, encore un au magasin images et photo du colombier, la semaine dernière il y en avait encore dans un magasin du centre ville, et à la FNAC aussi. Dire qu'il y en a qui croient que tout se passe que sur Paris  ;D :P

J'ai commandé avec un tamron 17/50 f/2.8, il me semblait meilleur que 18/50 du kit.
Dites moi si j'ai fait une erreur, ou s'il y avait un meilleur choix à faire.
Je lorgne sur le tamron 70/200 f/2.8 aussi, donc faut bien penser un budget global.

Est ce judicieux de ne prendre que des ouvertures 2.8 ? C'est sur en condition sombre, c'est meilleur, mais est ce que ce n'est pas penalisant en plein jour avec bcp de soleil ??
C'est sans doute une question idiote, mais je n'en suis vraiment pas encore à votre niveau de maitrise à tous.


le tamron 70/200 2.8 est excellent, et vu son prix, 529 euros sans concurrence
A99 nex 6

gestud

Alain Clément: justement le nouveau firmware a passé par là! As-tu updaté le tien? ;D
Fallait pas l'acheter si tu avais des doutes :).
Tu nous casses le moral!

rbracing

Alain Clément pense a ceux qui l'on commandé et qui l'attende j'ai vendu mon a55 pour le a77 malheureusement j'ai l'impression que je vais devoir attendre février avant de mettre la main dessus :(

jackez

C'est un bon choix Fapadu, félicitations !!!  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Alain Clément

Citation de: gestud le Décembre 15, 2011, 21:31:14
Alain Clément: justement le nouveau firmware a passé par là! As-tu updaté le tien? ;D
Fallait pas l'acheter si tu avais des doutes :).
Tu nous casses le moral!

tel n'est pas mon intention l'ami ....et si ça peut te consoler ce boitier est très agréable et fonctionnera parfaitement pour peu quon ne le " pousse " pas trop dans ses limites ( ISO,rafale..) ....depuis l'A700 dans ce format APSC c'est clairement le meilleur boitier question construction + ergonomie+fonctions avançés .....

mes souçis a moi concernent une utilisation "extrème" du boitier ( animalier +sport ...)

rascal

on est d'accord alain.

J'espère que Sony restera actif sur la sortie des FW (déjà 4 pour le a77, et un arrivage pour les Nex). Faudrait pas attendre aussi longtemps que pour le a700. Cela dit certains voient une amélioration grace au FW1.04,

Grichard

Citation de: Fapadu le Décembre 15, 2011, 18:53:13
.../...
J'ai commandé avec un tamron 17/50 f/2.8, il me semblait meilleur que 18/50 du kit.
Dites moi si j'ai fait une erreur, ou s'il y avait un meilleur choix à faire.
Je lorgne sur le tamron 70/200 f/2.8 aussi, donc faut bien penser un budget global.

Est ce judicieux de ne prendre que des ouvertures 2.8 ? C'est sur en condition sombre, c'est meilleur, mais est ce que ce n'est pas penalisant en plein jour avec bcp de soleil ??
C'est sans doute une question idiote, mais je n'en suis vraiment pas encore à votre niveau de maitrise à tous.

Oui, excellent choix, j'ai le tamron 2.8 17/50, monté sur l'A55, qui a remplacé le tamron 18-250, que je n'utilise plus.
L'avantage du tamron par rapport au sony 16-50 est qu'il est évidemment beaucoup moins cher. Pour sans doute une différence de qualité  moindre...
Enfin, c'est un ressenti, je laisse les technophotophiles débattre là dessus.

Oui, c'est judicieux de prendre des objos à ouverture 2.8. le soleil n'est pas toujours et à 200 mm, ce sera bien utile, si ne veut pas trop monter en zizos.

Alain Clément

Citation de: rascal le Décembre 16, 2011, 09:14:40
on est d'accord alain.

J'espère que Sony restera actif sur la sortie des FW (déjà 4 pour le a77, et un arrivage pour les Nex). Faudrait pas attendre aussi longtemps que pour le a700. Cela dit certains voient une amélioration grace au FW1.04,

oui Rascal ....j'espère une 1.05 rapidement qui corrigera notamment le bug d'affichage saccadé en rafale HI alors qu'en LOW on ne l'a pas . et si possible une amélioration des raws a partir de 1600iso !!!

Benlo

Citation de: rascal le Décembre 13, 2011, 14:50:28
je parle d'une  vraie dispo, et pas une bizarrerie de la Fnac (et le prix pour rire ?) : aucune boutique de référence proposant du Sony ne possède de 300. Je rappelle que selon la plaquette Sony, le 300 est fait sur commande, peu de stock, peu de dispo, peu de concurrence, peu de prix attractif.

Le dernière fois que j'ai vu le 300 sony en France, il était au prix du 500/4 IS ou bien au prix d'un 300/2,8 Canikon PLUS le boitier APSC expert haut de gamme de la même marque. Les seuls possesseurs de 300ssm que je connaisse ont profité d'un plan de la mort en GB (neuf), ou d'occasion.
Le 300/2.8 est toujours présent à la défense et dispo , aux alentours des 7900 euros .

chaca

Citation de: Fapadu le Décembre 15, 2011, 18:53:13
Sur le fil du A77, sur lequel je pourrais bien craquer ???? ;)

Ca y est je l'ai reservé ! Je l'aurais en début de semaine  ;D
Pour ceux que ça intéresse sur Rennes il en reste qquns, encore un au magasin images et photo du colombier, la semaine dernière il y en avait encore dans un magasin du centre ville, et à la FNAC aussi. Dire qu'il y en a qui croient que tout se passe que sur Paris  ;D :P

J'ai commandé avec un tamron 17/50 f/2.8, il me semblait meilleur que 18/50 du kit.
Dites moi si j'ai fait une erreur, ou s'il y avait un meilleur choix à faire.
avec bcp de soleil ??Je lorgne sur le tamron 70/200 f/2.8 aussi, donc faut bien penser un budget global.

Est ce judicieux de ne prendre que des ouvertures 2.8 ? C'est sur en condition sombre, c'est meilleur, mais est ce que ce n'est pas penalisant en plein jour
C'est sans doute une question idiote, mais je n'en suis vraiment pas encore à votre niveau de maitrise à tous.

vraiment le tamron 70-200 2.8 (2.8 étant sa plus grande ouverture possible rien ne t'empêche de fermer à F32!) est très bon sur l'A77 je l'emploie en alternance avec le CZ16-80

sonyA77,A6000,RX100M2

Fapadu

J'ai commandé le 70/200, je verrai si je sais en tirer qqch.
Merci à tous de vos réponses qui m'ont bien guidée dans mes choix.
Sony HX1
Sony A77

JCCU

Citation de: alain clement le Décembre 15, 2011, 16:55:38
alors pourquoi tu la ramènes ....tu crois que ça m'aide a essayer de comprendre pourquoi ça saccade dans le viseur a 12im/s  ;D

Relis tes posts, c'est toi qui m'as demandé  de regarder sur mon A65 ! Si tu avais dit dès le départ que ce n'était qu'à 12 im/sec, çà m'aurait évité de regarder ??? 

rascal

Citation de: Benlo le Décembre 16, 2011, 19:03:05
Le 300/2.8 est toujours présent à la défense et dispo , aux alentours des 7900 euros .

c'est là qu'on se "marre" non ?  ::)

Fapadu

Sony HX1
Sony A77