CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Salut Gérard
Bravo de belles images
Encore de la neige chez toi ?...Il parait que le printemps arrive dans une semaine :D :D :D
Bon week-end
Amicalement Denis ;)

Gepô

Merci et bonjour Denis,
Ca y'est la neige est partie, le soleil arrive mais le froid est toujours là, je pense que c'est pareil pour toi.
Maintenant me voilà avec des douleurs lombaires et crucialgie.....
Tu te trouves dans quel canton, proche du 77 ?
Gérard

Clic-Clac 51

La Marne 51, pas très loin a vol d'oiseau
Pour les douleurs...ben, bien venu au club...allez patience le soleil va réchauffer tout ça :D :D :D
Amicalement Denis ;)

Gepô

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 15, 2013, 13:38:07
La Marne 51, pas très loin a vol d'oiseau

Oui, ça je sais voisin j'y vais en vélo, mais le canton ?

Pour commencer la page, un RG de ce jour, le 15.03.2013

Clic-Clac 51

Encore une belle image Gérard
Le canton de Chalons en Champagne
En vélo...Je te prépare le café pour quelle heure :D :D :D
Amicalement Denis ;)

Gepô

Merci Denis, c'est un peu centré, tant pis !
Merci pour le Kwa mais là ça fait un peu loin.
Bonnes photos

Tooshy


Gepô

Citation de: Tooshy le Mars 15, 2013, 22:24:13
super série d'oiseaux Gépo!

Merci, je te retourne le compliment notamment pour ta jolie photo du banc dans l'eau , fil du 7D
;)

dimvig

il y a du beau monde ici

belle photo  ;) ;) ;)

Gepô

Bonjour
Déja renvoyé en deuxiéme page !! :(
Toujours mon RG

Gepô

Pour s'amuser ! :D

JamesBond

Citation de: Gepô le Mars 19, 2013, 19:53:26
Pour s'amuser ! :D

Spécimen rare d'un rouge-gorge issu d'un croisement avec une chauve-souris.  ;D

(cela me rappelle les mammouths de Ice Age, élevés par des opossums)
Capter la lumière infinie

jeantro

 [at] Gepö très jolie cette photo du rouge-gorge, avec en prime un peu d'humour sur le deuxième  ;D

Gepô

Merci jeantro et JamesBond , l'humour prend une place très importante pour moi !
Je me demande si je ne devrais pas poser la question du nom exact de ce piaf dans la rubrique "aide à l'identification".
:) :)

Gepô


Gepô


rsp

classique mais de bon goût...
Merci encore !

P.S. le bec change de couleur d'une prise à l'autre : c'était le même individu ?

Gepô

Citation de: rsp le Mars 21, 2013, 22:40:29
classique mais de bon goût...
Merci encore !

P.S. le bec change de couleur d'une prise à l'autre : c'était le même individu ?

Bonjour,
Merci du commentaire, pour la réponse, je ne pense pas que ce soit le même individu, il y avait une bonne dizaine de Cygnes. Il était d'ailleurs difficile de faire une prise sur un seul. Ceci dit les prises sont différentes et il est possible que la colorométrie soit aussi différente.
Bonnes photos
:)

dimvig

le mien va surement reprendre dur service apres une longue pose
je fil récupérer un boitier pour lui mettre au cul  :) :): )

Gepô

Citation de: dimvig le Mars 22, 2013, 09:24:07
le mien va surement reprendre dur service apres une longue pose
je fil récupérer un boitier pour lui mettre au cul  :) :): )

Bonjour,
Quel dommage, ce zoom est d'une qualité exceptionnelle, je ne comprends pas que si peu l'utilise. L'optique donne du bokeh de qualité, la construction mécanique : c'est du lourd, bien que son poids soit très supportable et pas trop encombrant. Bref que du plaisir.
Je devrais peut être lui joindre un  x1.4(Kenkoo) je perdrais l'AF bien entendu, et bien ce sera du MF, si quelqu'un utilise ce montage un retour d'expérience m'orienterait dans cet achat éventuel.
dimvig , avec un7D  ou un 5DIII ça devrait être génial !
Bonnes photos
;)

dimvig

je vais chercher un 600d pour l'user avec; mon 5d est reservé a une autre optique d'ou mon non utilisation

pas essayé avec tc sigma

Gepô

Citation de: dimvig le Mars 22, 2013, 09:49:54
je vais chercher un 600d pour l'user avec; mon 5d est reservé a une autre optique d'ou mon non utilisation

pas essayé avec tc sigma

Attention, sur ce 70-300L la lentille arrière est très proche du capteur, je ne suis pas sur que le sigma convienne ou alors uniquement sur les focales situées entre 250 et 300, ce qui est le but je pense, par contre le Kenkoo de par sa conception passe quelque soit la focale.
Est ce que tu peux faire un essai avec ton 5D ?  en positionnant au départ sur 300 avant de fixer ton multiplicateur
:)

Gepô

Une Charbonniére

Gepô

Un Chevreuil, très cropé !

dimvig

Citation de: Gepô le Mars 22, 2013, 09:55:23
Attention, sur ce 70-300L la lentille arrière est très proche du capteur, je ne suis pas sur que le sigma convienne ou alors uniquement sur les focales situées entre 250 et 300, ce qui est le but je pense, par contre le Kenkoo de par sa conception passe quelque soit la focale.
Est ce que tu peux faire un essai avec ton 5D ?  en positionnant au départ sur 300 avant de fixer ton multiplicateur
:)

faut que j'atende qu'il fasse un peu soleil car la ca va etre inexploitable
je testerai ca  mais le trepied va etre necessaire aussi
je testerai des que soleil nous fera honneur