Du Déstockage Pentax pour Noël...?

Démarré par clover, Décembre 07, 2011, 17:51:00

« précédent - suivant »

clodomir


Krg

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 09, 2011, 08:01:02
En attendant Sophic Massy est toujours référencé comme "Centre Premium" sur le site de Pentax France (http://www.pentax.fr/fr/ou-acheter.html)....
Rigaud aussi à Toulouse: fermé depuis 2 ans...
Pentax & Werra

clodomir


clover

Citation de: clodomir le Décembre 09, 2011, 08:30:32
activité sophic en pentax - what else ??? ???

Bin il est toujours possible d'y commander du Pentax mais la vitrine dédiée va disparaître.

La boutique faisant partie du réseau Phox, il  est toujours possible d'avoir accès au catalogue pentax mais Pentax n'y est plus mis en avant pour l'instant. Raison pour laquelle le SAV est toujours maintenable pour le matos Pentax acheté là bas.

clodomir

ça fait quand même désordre.
quant à l'incidence sur les prix ... voir l'identique chez camara !

bendder

Citation de: clover le Décembre 09, 2011, 11:03:38
Bin il est toujours possible d'y commander du Pentax mais la vitrine dédiée va disparaître.

La boutique faisant partie du réseau Phox, il  est toujours possible d'avoir accès au catalogue pentax mais Pentax n'y est plus mis en avant pour l'instant. Raison pour laquelle le SAV est toujours maintenable pour le matos Pentax acheté là bas.

C'est un peu bâtard comme situation.
Du coup c'est toujours une boutique qui vend du pentax, pour les initiers ...

Diapoo®

Le site est quand même suivi, mais avec un "certain" retard ::) : Provence Photo à Aix, qui n'avait plus envie de vendre du Pentax depuis des années, a été sorti de la liste du Sud-Est. Muller (Toulon) semble l'avoir remplacé.
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

mumu ... tiens tiens ... bonne nouvelle, ça !

SPOTMATIK

avec ma flemme d'aller en ville ........ qu'en est-il des "shop photo premium pentax" ????? pour les habitués .....

clodomir


APPLEDETERRE

Il parait que le pentax K5 a une plus grande dynamique  d'expo que Nikon et Canon  ;)

Michel

Que Canon, oui, pour Nikon c'est kif-kif avec le D7000

clodomir

d7000/k5 : les avis ne sont pas tous les mêmes , certains disent Px > Nn ...

Michel

http://snapsort.com/compare/Nikon_D7000-vs-Pentax_K-5
Ils se valent pratiquement. Mais bien sûr le Pentax est supérieur je ne vais dire ici le contraire.

photux

Je pense que cela n'a rien à voir avec la pérennité de Pentax, c'est du pur commerce, pas de marges arrière? Pas de ristournes? Pentax est actuellement en position de "faiblesse" commerciale ceci est dû au rachat de la marque par Ricoh, et les distributeurs joue avec cela, 2, 3 points de marge supplémentaires non obtenue et on attaque, c'est vrai qu'avec Canikon ce genre d'action n'est pas de mise, ce sont de trop grosses boîtes, et la on lèche plutôt les bottes.

SPOTMATIK

Citation de: photux le Décembre 27, 2011, 17:35:44
Je pense que cela n'a rien à voir avec la pérennité de Pentax, c'est du pur commerce,

histoire de garder la sérénité avec mon matos pentax-ricoh et jumelles pentax , un ptit tour sur le site de pentax-canada ou "digit-photo" me conforte dans mes choix passés et a venir .....

clodomir