Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Jandré

Quand on ne comprend pas on s'abstient de faire des commentaires comme ça. Avec autant de certitudes pas étonnant qu'on finisse dans l'arrogance...Ton invective est ridicule, ton jugement à l'emporte pièce est digne d'un commissaire politique, il en reste. Cela ne s'est même j'aimais aussi bien reproduit depuis quelques années.

Verso92

Citation de: Jandré le Septembre 03, 2023, 23:57:44
Quand on ne comprend pas on s'abstient de faire des commentaires comme ça. Avec autant de certitudes pas étonnant qu'on finisse dans l'arrogance...Ton invective est ridicule, ton jugement à l'emporte pièce est digne d'un commissaire politique, il en reste. Cela ne s'est même j'aimais aussi bien reproduit depuis quelques années.

Tu persistes et signes, apparemment... c'est pas faute de t'avoir mis tes âneries sous le nez, pourtant.

egtegt²

Citation de: Jandré le Septembre 03, 2023, 23:57:44
Quand on ne comprend pas on s'abstient de faire des commentaires comme ça. Avec autant de certitudes pas étonnant qu'on finisse dans l'arrogance...Ton invective est ridicule, ton jugement à l'emporte pièce est digne d'un commissaire politique, il en reste. Cela ne s'est même j'aimais aussi bien reproduit depuis quelques années.
Est-ce que tu ignores volontairement le fait que j'ai également réagi à ta remarque ? Tu peux traiter qui tu veux de commissaire politique si tu n'as pas peur du ridicule mais interpréter quelques photos de vacances vieilles de 18 ans comme donnant une image différente de celle qu'on a dans la presse actuellement est franchement osé.

Si tu as des informations que nous ne connaissons pas sur le Myanmar, n'hésite pas à les partager mais en l'espèce je ne vois pas en quoi ces photos contredisent ou confirment l'actualité sur le Myanmar dans la presse.

mingmonk

Milodermick, aggl33, grimberg, merci de vos retours.

mingmonk

Fuji 645ZI, 55mm, f22, 1/45, A, 81B, Provia 100F (poussé à 200), scanner : Nikon 9000ED
Champ de lotus, Vesali, Arakan, Myanmar 2005

mingmonk

Fuji 645ZI, 75mm, f22, 1/45, A, 81B, Provia 100F (poussé à 200), scanner : Nikon 9000ED
Champ de lotus, Vesali, Arakan, Myanmar 2005

En format paysage cette fois-ci. Je n'arrive pas à les départager.

mingmonk

Nénuphars et lotus, pagodes au loin... Après le 645, j'ai décidé de sortir la chambre.

Ebony RW45, Rodenstock Apo-Sironar S 135mm/5.6, f22.7, 1/4, Zone V, Filtres Lee GND 1 et 81B, bascule avant selon l'axe horizontal, décentrement vers le bas selon l'axe horizontal, Velvia, scanner : Epson 4990 Photo
Champ de lotus, Vesali, Arakan, Myanmar 2005

Jandré

Mon brave egt, TU parles d'actualité et TU réagis exactement comme un commissaire politique, pas de question ,pas de débat (mot inconnu dans cette obédience évidement), donc après tes propos outrancier tu te les gardes et je suis poli.
Quant au Depardon de banlieue, tu devrais lui demander pardon d'avoir osé certes revêtu de ta toute suffisance lui emprunter le nom pour t'en faire un apparat  un si mal approprié. Tu ne sais pas lire, ça tombe bien c'est la rentrée, tu devrais en profiter, il parait qu'il y a un quart d'heure de lecture au collège...

egtegt²

Citation de: Jandré le Septembre 06, 2023, 17:55:17
Mon brave egt, TU parles d'actualité et TU réagis exactement comme un commissaire politique, pas de question ,pas de débat (mot inconnu dans cette obédience évidement), donc après tes propos outrancier tu te les gardes et je suis poli.
Quant au Depardon de banlieue, tu devrais lui demander pardon d'avoir osé certes revêtu de ta toute suffisance lui emprunter le nom pour t'en faire un apparat  un si mal approprié. Tu ne sais pas lire, ça tombe bien c'est la rentrée, tu devrais en profiter, il parait qu'il y a un quart d'heure de lecture au collège...
Pour commencer je ne suis pas ton brave egt, ce genre de vocabulaire méprisant destiné à me rabaisser, sans compter la simplification du pseudo ne trompe personne, tu parles de méthodes de commissaires politiques ? Commence par ne pas les utiliser toi-même ! Si tu veux discuter, commence par le faire poliment.

Ensuite je rappelle ton intervention ici :

Citation de: Jandré le Juin 28, 2023, 10:33:33
Merci pour tes photos Mingmonk, elles contrastent avec ce qu'on entend dans les médias sur ce pays. C'est une bonne chose.

et ma réponse initiale :
Citation de: egtegt² le Juin 28, 2023, 11:29:45
Ses photos ont 18 ans si je compte bien, c'est assez normal qu'elles contrastent avec ce qu'on entend aujourd'hui non ? Mais ça n'enlève rien à l'intérêt des photos bien évidemment :)
En quoi est-ce que je refuse le dialogue et en quoi est-ce que j'utilise des méthodes de commissaire politique ? Ma première phrase est suivie d'une question, le seul commentaire que j'ai fait est de préciser qu'elles ont 18 ans, ce qui est un fait, pas un jugement.

En fait j'ai plutôt l'impression que tu avais tellement anticipé le fait de te faire attaquer sur cette remarque que tu n'as même pas lu les messages et que tu as démarré à fond. Cela dit, maintenant qu'on en parle, je suis resté assez soft mais je me demande toujours l'intérêt de cette remarque que tu as faite : tu ne poses aucune question à Migmonk qui lui est allé sur place mais tu affirmes que ses photos contrastent avec ce qu'on entend dans les médias (d'ailleurs de quoi parle-tu exactement ? )

Perso ce que j'ai entendu dans les médias sur le Myanmar c'est que la junte a repris le contrôle des choses depuis début 2021, donc environ 15 ans après ces photos, que les militaires ont emprisonné Aung San Suu Ky et réprimé de manière très violente les manifestations en sa faveur, essentiellement dans la capitale.

Donc comment des photos de la campagne au Myanmar en 2005 pourraient-elles donner le moindre indice sur ce qui s'est passé en 2021 essentiellement dans la capitale ? Pas plus d'ailleurs qu'elle ne peuvent donner des indices sur ce qui s'y est passé en 2005.

Et tu trouves étonnant que Verso commente ça par (je cite de façon exhaustive :) ) : "? !!!" Franchement qui pourrait ne pas trouver ta remarque incongrue ? Si je te montre la photo d'un arbre à Moscou, est-ce que tu vas en déduire que Poutine est jardinier ?  ::)

mingmonk

Citation de: mingmonk le Septembre 06, 2023, 12:26:39
Nénuphars et lotus, pagodes au loin... Après le 645, j'ai décidé de sortir la chambre.

Ebony RW45, Rodenstock Apo-Sironar S 135mm/5.6, f22.7, 1/4, Zone V, Filtres Lee GND 1 et 81B, bascule avant selon l'axe horizontal, décentrement vers le bas selon l'axe horizontal, Velvia, scanner : Epson 4990 Photo
Champ de lotus, Vesali, Arakan, Myanmar 2005

Rectification : il s'agit d'une bascule du corps arrière vers l'arrière selon l'axe horizontal.

Verso92

Citation de: Jandré le Septembre 06, 2023, 17:55:17
Mon brave egt, TU parles d'actualité et TU réagis exactement comme un commissaire politique, pas de question ,pas de débat (mot inconnu dans cette obédience évidement), donc après tes propos outrancier tu te les gardes et je suis poli.
Quant au Depardon de banlieue, tu devrais lui demander pardon d'avoir osé certes revêtu de ta toute suffisance lui emprunter le nom pour t'en faire un apparat  un si mal approprié. Tu ne sais pas lire, ça tombe bien c'est la rentrée, tu devrais en profiter, il parait qu'il y a un quart d'heure de lecture au collège...

T'en as pas marre de polluer cette section avec tes âneries ?

raymondheru

Citation de: mingmonk le Septembre 06, 2023, 12:26:39
Nénuphars et lotus, pagodes au loin... Après le 645, j'ai décidé de sortir la chambre.

Ebony RW45, Rodenstock Apo-Sironar S 135mm/5.6, f22.7, 1/4, Zone V, Filtres Lee GND 1 et 81B, bascule avant selon l'axe horizontal, décentrement vers le bas selon l'axe horizontal, Velvia, scanner : Epson 4990 Photo
Champ de lotus, Vesali, Arakan, Myanmar 2005
Superbe, quelle quiétude

Verso92

Citation de: mingmonk le Septembre 06, 2023, 12:26:39
Nénuphars et lotus, pagodes au loin... Après le 645, j'ai décidé de sortir la chambre.

Ebony RW45 [...]

Sinon, par curiosité, c'est quoi comme format ?

Du 4x5 inches ?

stratojs


Jandré

Citation de: egtegt² le Septembre 07, 2023, 18:26:28
Pour commencer je ne suis pas ton brave egt, ce genre de vocabulaire méprisant destiné à me rabaisser, sans compter la simplification du pseudo ne trompe personne, tu parles de méthodes de commissaires politiques ? Commence par ne pas les utiliser toi-même ! Si tu veux discuter, commence par le faire poliment.

Alors là j'aime bien, là dans la susceptibilité tu me dépasses, je ne voyais pas autant de méprise, ça m'amuse un peu et ça change...je ne parle pas de l'autre blaireau de banlieue qui parle de pollution c'est à mourir de rire ! (c'est toujours ça de pris !)

Jandré

Egt, pour te répondre, puisque tu sembles y laisser une interrogation dans ton dernier propos, je disais comme tu l'as noté que ses photos (de Mingmonk) ont un intérêt dans les sens ou elles montrent la vie des gens, ce que l'on n'entend pas dans les commentaires journalistiques et ce depuis de nombreuses années (je n'ai pas daté mon propos à une époque particulière, tu notera, car tu lis visiblement mieux que le sot qui est dans le vers).
Quelque soit l'état politique du pays, les gens vivent, hors dans les médias dominants cela ne s'entend pas. Cela ne qualifie en rien le régime, n'approuve aucun type de gouvernement, ce n'est pas le propos.

Je me souviens d'un intervenant qui trouvait ces images quelconques (je n'ai plus le mot, mais c'est l'idée), non, elles ne sont certes pas spectaculaires, et alors ! elles montrent  une façon de vivre dans une certaine simplicité, c'est un témoignage qui a pour moi plus de mérite que des images, certes plus "travaillées" plus séduisantes peut être, mais qui masquent aussi probablement une part de réalisme (aïe, on va avoir droit à un autre débat). Et elle contrastent avec le discours dominant servi par les médias depuis...très longtemps, cela ne vaut pas une approbation d'un régime, cela n'a rien à voir. Si d'aucun veut y placer son idéologie c'est son problème, mais je ne vois pas pourquoi je me laisserai malmener par ces malfaisants, ce n'est pas dans ma nature, pas encore, le régime me le permet...
Ceci dit on comprend aisément pourquoi il ne reste sur les forum ou les réseaux essentiellement que des groupes de gens qui pensent les mêmes choses le débat était plus aisé au café du commerce.

Milodermick

Je prefere la version horizontale, Mingmonk.
Cult of Zuiko

Christophe NOBER

Citation de: Jandré le Septembre 09, 2023, 01:09:50
...  ce que l'on n'entend pas dans les commentaires journalistiques ...  hors dans les médias dominants cela ne s'entend pas ...  elle contrastent avec le discours dominant servi par les médias depuis .. je me laisserai malmener par ces malfaisants ...  des groupes de gens qui pensent les mêmes choses ...

La paranoia est un trouble psychiatrique caractérisé par une méfiance excessive et irrationnelle envers les autres, ainsi que des idées délirantes de persécution ou de complot. Elle peut entraîner des problèmes relationnels et un détachement social. Un traitement médical et une thérapie peuvent aider à gérer les symptômes de la paranoia.

Verso92

#4668
Citation de: Christophe NOBER le Septembre 09, 2023, 11:43:23
La paranoia est un trouble psychiatrique caractérisé par une méfiance excessive et irrationnelle envers les autres, ainsi que des idées délirantes de persécution ou de complot. Elle peut entraîner des problèmes relationnels et un détachement social. Un traitement médical et une thérapie peuvent aider à gérer les symptômes de la paranoia.

Oui.

(il y a des traitements, effectivement)


Ça me surprendra toujours que, sur un forum photo, il y ait ce genre de digression sur des images qui, comme celles présentées du Myanmar, n'en demandaient pas tant...

Lav-Fred


Verso92

Citation de: Lav-Fred le Septembre 09, 2023, 12:15:15
Pentax 67, HP5 :

Petite question en passant : il t'arrive de tirer tes photos à l'agrandisseur, Lav-Fred ?

Lav-Fred

Non. Je suis en appartement et je n'ai pas de chambre noire, ça n'aide pas.
J'avais pratiqué un peu dans le labo d'un club photo, à Cholet, il y a très longtemps, mais ça ne m'avais pas particulièrement passionné.
Par contre je fais des impressions d'après mes scans (j'en propose quelques unes à la vente sur Etsy), et j'ai une mini expo dans un café en bas de chez moi. Je suis plutôt satisfait du résultat.

Verso92

#4672
Citation de: Lav-Fred le Septembre 09, 2023, 13:12:19
Non. Je suis en appartement et je n'ai pas de chambre noire, ça n'aide pas.
J'avais pratiqué un peu dans le labo d'un club photo, à Cholet, il y a très longtemps, mais ça ne m'avais pas particulièrement passionné.
Par contre je fais des impressions d'après mes scans (j'en propose quelques unes à la vente sur Etsy), et j'ai une mini expo dans un café en bas de chez moi. Je suis plutôt satisfait du résultat.

A l'époque, ma salle de bain se transformait en cinq minutes en labo.

Focomat Ic pour le 24x36, et Opemus 6 pour le 6x6. Peut-être la seule chose que je regrette vraiment de l'argentique...  ;-)

Il faudrait que j'essaie la méthode numérique (numérisation au Coolscan + SC-P800 en mode N&B avancé sur mon papier Hahnemülhe préféré), mais j'ai peur d'être déçu.

raymondheru


Lav-Fred

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2023, 13:18:37
Il faudrait que j'essaie la méthode numérique (numérisation au Coolscan + SC-P800 en mode N&B avancé sur mon papier Hahnemülhe préféré), mais j'ai peur d'être déçu.

C'est possible. N'ayant pas d'élément concret de comparaison, c'est plus simple pour moi.