nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

Brancusi

Si seulement ils pouvaient annoncer un DA*(ou D-FA) 24mm F2 et un DA 28mm limited d'ouverture raisonnable (pour avoir l'équivalent du FA43 limited). Il y a des creux à combler à ce niveau là aussi. En tout cas de mon point de vue. Comme quoi contrairement à ce que dit le responsable de chez Pentax il y a d'autres trous dans la gamme optique...  

Gm.38

Pas de trou dans la gamme optique quand on ne photographie pas :D

photux

Citation de: Gm.38 le Janvier 16, 2012, 15:16:12
Pas de trou dans la gamme optique quand on ne photographie pas :D
Ben un trou c'est juste rien avec quelque chose autour, le plus grand trou chez Ricoh-Pentax se situe dans leur non-communication et c'est le contraire d'un trou noir, il n'aspire pas, mais il repousse.

Gér@rd


Les comparatifs des revues montrent simplement que les bons appareils se tiennent dans un mouchoir de poche. Il suffit de changer la pondération relative d'un des critères pour que l'un ou l'autre passent en tête ou dégringole à la 2ème ou 3ème place . Tiens, il me semble que le D7000 avait perdu chez CI une de ses étoiles par rapport au début de sa carrière ? (ils ont perdu leur tripl... pardon, leurs 5 étoiles  >:().

Ce qui compte c'est la pondération de ses propres critères perso. Quand la revue est bien faite (comme CI) les critères sont donnés et jugés de façon détaillée. Et c'est ça qu'il faut regarder (pas la note finale).

Aria

Citation de: photux le Janvier 16, 2012, 16:52:10
Ben un trou c'est juste rien avec quelque chose autour, le plus grand trou chez Ricoh-Pentax se situe dans leur non-communication et c'est le contraire d'un trou noir, il n'aspire pas, mais il repousse.

Comprend pas cette gène concernant la "non-communication"...en quoi ça change ta façon de faire des photos ? si tu en as marre de ton K7, il y a le K5...il y a un 35mm un 50mm un 200mm qui tiennent largement la route et à prix normaux. Que veux tu dans la concurrence ? un D7000? un 7D? qu'auront-ils de + ?

Si c'est la comm qui te fais changer de matos tu vas changer souvent ! aujourd'hui Fuji sort ses griffes, mais demain Canon et après Sony et Nikon Etc...regarde les fils des concurrents : mis à part les FF tout se vaut, et encore...certains dernier sortis font des photos un peu bizarres je trouve !

Bref ! compends pas en quoi le poids de la comm soit si important quand on a des produits de qualité !

Laurentg78

De toute façon, le k5 est récent et de bonne qualité. Pas besoin que Pentax sorte à tout prix un nouvel asp-c expert en tout cas. C'est pas comme si la gamme devenait obsolète. S'il y avait en plus un FF alors la gamme serait vraiment complète jusqu'au compact.
Le K5 a encore du temps de vie devant lui. Prenons le temps de faire des photos en attendant son successeur. Mais il est vrai que le manque d'info de Ricoh est agaçant. S'il y avait une feuille de route claire ça serait vraiment rassurant pour tout le monde.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Aria

Citation de: Laurentg78 le Janvier 16, 2012, 17:16:38
Mais il est vrai que le manque d'info de Ricoh est agaçant. S'il y avait une feuille de route claire ça serait vraiment rassurant pour tout le monde.

Le rachat est tout juste effectif...le temps fera le reste, pourquoi faut-il que les choses doivent aller toujours vite-vite ? Il y a assez de matos à l'heure actuelle chez Pentax pour satisfaire tout le monde, mis à part les paparazzi qui ont besoin d'un 600mm pour shooter du people sur la plage. En quoi une annonce changerait ça ?
A l'heure actuelle c'est pas le matos Pentax qui me fait défaut, mais le porte monnaie qui ne me permet pas d'acheter les objos qui vont bien...changer pour une autre marque en APSC me couterait encore + cher, et pour y gagner quoi : de la comm ?

langagil

Citation de: Laurentg78 le Janvier 16, 2012, 17:16:38
De toute façon, le k5 est récent et de bonne qualité. Pas besoin que Pentax sorte à tout prix un nouvel asp-c expert en tout cas. C'est pas comme si la gamme devenait obsolète. S'il y avait en plus un FF alors la gamme serait vraiment complète jusqu'au compact.
Le K5 a encore du temps de vie devant lui. Prenons le temps de faire des photos en attendant son successeur. Mais il est vrai que le manque d'info de Ricoh est agaçant. S'il y avait une feuille de route claire ça serait vraiment rassurant pour tout le monde.

1- il faudrait d'abord que Pentax ait le bon goût de sortir un compact un peu convenable.
2- Pentax annonce la fin de la fabrication du K-r (si j'ai bien suivi) par quoi le remplacer ? de grâce ne me dit pas par le "Q"
3-Donc il reste le k-5 excellent boitier on est tous d'accord là dessus et l'inabordable 645
Conclusion: si une personne te demande conseil sur l'achat d'un boitier .....difficile de rester objectif  ::) ::) un k-5 pour débuter ? un K-r en liquidation alors qu'on ne connait rien sur la ligne de conduite de Ricoh  ??? ???
Donc un minimum de "com" serait salutaire pour calmer/rassurer les esprits.
Donc ici, pour une fois, on peut comprendre que l'acheteur cité plus haut prenne un minimum de risque en achetant Canikon voire Sony  :'( :'(
LabelImage

photux

Citation de: Aria le Janvier 16, 2012, 17:09:08
Comprend pas cette gène concernant la "non-communication"...en quoi ça change ta façon de faire des photos ?

Ça ne change pas la façon de faire des photos, mais ça fait hésiter quand on veut compléter son équipement, et donc dépenser des roros.


Couscousdelight

Citation de: Laurentg78 le Janvier 16, 2012, 14:53:14
Nikon a du faire pression sur le site. Vu que Nikon est une source d'argent non négligeable pour les magazines et sites photos, difficile de ne pas mettre en valeur les produits des partenaires commerciaux qui menacent sans arrêts de réduire leurs dépenses si les journalistes ne vont pas dans leur sens...

Apparemment, c'est du au mode de calcul de la note qui a changé, il y a un paramètre "popularity" qui a été ajouté au calcul de la note finale. Avec ce paramètre activé, le D7000 gagne, sinon, c'est le K5.
Après, "Popularité", c'est un truc bien subjectif qui permet de faire n'importe quoi point de vue notation, comme remettre en première position le D7000 devant son challenger.... ::)

Laurentg78

Fallait bien qu'il trouve un changement de notation pas trop scandaleux pour permettre le changement du classement souhaité. Comme il y a surement plus de Nikonistes à voter que de Pentaxiste et hop, le podium a changé.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

bendder

Citation de: Aria le Janvier 16, 2012, 17:26:10
Le rachat est tout juste effectif...le temps fera le reste, pourquoi faut-il que les choses doivent aller toujours vite-vite ? Il y a assez de matos à l'heure actuelle chez Pentax pour satisfaire tout le monde, mis à part les paparazzi qui ont besoin d'un 600mm pour shooter du people sur la plage. En quoi une annonce changerait ça ?
A l'heure actuelle c'est pas le matos Pentax qui me fait défaut, mais le porte monnaie qui ne me permet pas d'acheter les objos qui vont bien...changer pour une autre marque en APSC me couterait encore + cher, et pour y gagner quoi : de la comm ?

Enfin un post en plein de sagesse, Aria.
+1

photux

Citation de: bendder le Janvier 17, 2012, 14:48:21
Enfin un post en plein de sagesse, Aria.
+1

Aria à raison, pour les utilisateurs déjà bien équipés, ceux qui ont moins de matos peuvent légitimement se poser la question de rester ou d'aller voir ailleurs. Pour moi la non-com est déjà un manque de respect (je sais dans le business le respect on ne connaît pas).
Un Q avec un capteur rikiki j'appelle ça une erreur de stratégie, les experts veulent du capteur toujours plus performant qu'il soit APS-c ou FF, par contre le Q s'adresse à des utilisateurs ou le changement d'objo est déjà une contrainte, sur un iPhone c'est tellement plus simple, donc pour moi la communication quant à la stratégie du groupe est importante, et pour l'instant elle est pour le moins ambigu, entre les utilisateurs d' un 645 et ceux d'un Q il y à un monde que Pentax pour l'instant ignore royalement.

K10etNEX5

Citation de: photux le Janvier 17, 2012, 19:07:44
Aria à raison, pour les utilisateurs déjà bien équipés, ceux qui ont moins de matos peuvent légitimement se poser la question de rester ou d'aller voir ailleurs. Pour moi la non-com est déjà un manque de respect (je sais dans le business le respect on ne connaît pas).
Un Q avec un capteur rikiki j'appelle ça une erreur de stratégie, les experts veulent du capteur toujours plus performant qu'il soit APS-c ou FF, par contre le Q s'adresse à des utilisateurs ou le changement d'objo est déjà une contrainte, sur un iPhone c'est tellement plus simple, donc pour moi la communication quant à la stratégie du groupe est importante, et pour l'instant elle est pour le moins ambigu, entre les utilisateurs d' un 645 et ceux d'un Q il y à un monde que Pentax pour l'instant ignore royalement.
il y a le K5 !
il manque un hybride qui soit au moins aussi bon, mais plus en rapport avec la taille des excellents "crèpes limités" et surtout les 15,21 et 40mm

Mistral75



sebdu73

Citation de: Mistral75 le Janvier 17, 2012, 20:38:29
Attendez le CP+... ;)

Connaissais pas cet evenement: je suis allez voir le site...c'est très...coloré & psychédelique ;D
En gros c'est le show qui à remplacé la PMA pour les annonces ?

Mistral75

Citation de: sebdu73 le Janvier 17, 2012, 21:44:20
Connaissais pas cet evenement: je suis allez voir le site...c'est très...coloré & psychédelique ;D
En gros c'est le show qui à remplacé la PMA pour les annonces ?

C'est le salon de la photo au Japon, pays où l'on trouve la plupart des producteurs d'appareils photos et d'objectifs...

... autant dire THE show.

bendder


IronPot

#219
Citation de: K10etNEX5 le Janvier 17, 2012, 19:17:21
il y a le K5 !
il manque un hybride qui soit au moins aussi bon, mais plus en rapport avec la taille des excellents "crèpes limités" et surtout les 15,21 et 40mm

::) y aurait par exemple un deal avec FUJI , du style :
- Tu m'donnes tes  objos  de OUFFFFFFFFFFFF !!  ( comme tu sais les faire : i.e. les objos qui équipaient les 6x17 ( cm !  ;D )
et
- moi j'te donne ma stab 3 degrés de liberté derrière le capteur

Dommage que visiblement ça puisse pas se faire !! :'( :'( :'(

PS: sinon , j'te dis pas le résultat ; ça voudrait déchirer un max !!  :o :o :o :P

bendder

Je vous invite à visiter mon blog, j'y parle de CP+, d'une module K pour GRX (c'est maintenant une rumeur mais c'est le premier truc que auquel j'avais penser quand j'ai appris le rachat).
Et enfin je viens d'écrire un article (spéculatif) sur les bienfondés d'un ML à monture K.
Suis je seul à penser que c'est une bonne idée, ou on va être obligé de se coller une monture à faible tirage.
http://photographi-k.blogspot.com/2012/01/un-mirorless-pentax-monture-k.html
Qu'en pense tu Mistral ?

Et prochain article, sur le 43-L spécial, qui va recouper le coté technique des montures / tirage au passage.

PS je vais mettre l'adresse du blog dans mon profil ça sera plus simple.



Mistral75

J'en pense qu'un mirrorless à monture K va avoir un gros cylindre protubérant à l'avant pour rattraper les 45,46 mm de tirage de la monture K.

Regarde déjà à quoi ressemble le module Ricoh GXR (c'est bien GXR, pas GRX) en monture Leica M, dont le tirage n'est que de 27,95 mm



et imagine la même chose avec 1,7 cm de plus : on l'appellera Rastapopoulos, le mirrorless Pentax en monture K...

photux

Citation de: bendder le Janvier 18, 2012, 21:02:40
Je vous invite à visiter mon blog, j'y parle de CP+, d'une module K pour GRX (c'est maintenant une rumeur mais c'est le premier truc que auquel j'avais penser quand j'ai appris le rachat).

Parce qu'une rumeur c'est du crédible?

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2012, 22:16:45
J'en pense qu'un mirrorless à monture K va avoir un gros cylindre protubérant à l'avant pour rattraper les 45,46 mm de tirage de la monture K.

Regarde déjà à quoi ressemble le module Ricoh GXR (c'est bien GXR, pas GRX) en monture Leica M, dont le tirage n'est que de 27,95 mm



et imagine la même chose avec 1,7 cm de plus : on l'appellera Rastapopoulos, le mirrorless Pentax en monture K...
Une monture avec une partie mobile rétractable ne doit pas être tellement  compliqué pour des constructeurs d'appareils photos qui fabriquent ces merveilles d'ingénieries ?  :)

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Janvier 18, 2012, 23:09:26
Une monture avec une partie mobile rétractable ne doit pas être tellement  compliqué pour des constructeurs d'appareils photos qui fabriquent ces merveilles d'ingénieries ?  :)

Il faudrait un usinage d'une grande précision pour s'assurer que le plan de la monture reste parfaitement parallèle à celui du capteur (sinon on fabrique un objectif à bascule avec un objectif standard...)

Il ne faudrait pas non plus reperdre dans la monture les économies réalisées sur la suppression du miroir...